Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 avril 2011

Collabos et Jean Moulin en conseil municipal ...

Monsieur  le Maire,

Vos conseils municipaux ont beaucoup de succès, notamment sur Internet. Vous aimez étaler toute l'excellence de votre vernis culturel. Vous vous référez souvent à bon nombre de citations d'auteurs connus.  Mais comprenez-vous en toujours l'importance et la portée. Lors  du  dernier CM, vous avez montré une colère grandiloquente. L’effet fut désastreux et vous n'en fûtes que pitoyable !  Vous avez frappé en aveugle, sans mesure, sans précautions, méprisant !

Monsieur Bonnal, je suis Pupille de la Nation. Mon père est mort pour la France de la suite de ses combats et m’a privé trop tôt de sa présence. Mon éducation et mon sens de la dignité m’autoriseraient à vous répondre publiquement par un soufflet  pour les allusions sordides que vous avez formulées publiquement sur les  « membres de info le Crés », cela ne serait que justice.  Mais, on ne frappe pas un être sur lequel on s'apitoie.

Il serait temps que vous fassiez la différence :

Pour votre gouverne, je n'ai jamais été Mitterrandiste, jamais décoré par Mr Laval, je n’ai pas non plus été l’ami de Mr Bousquet et surtout pas un protecteur de Mr Papon. Mais chacun se réfère à qui il veut, et choisi ses amis où il veut. Pour moi, bien que n'ayant pas été toujours en accord avec ses directives, le Général de Gaulle est l'homme de la France que je respecte le plus.

Alors, si vous voulez que la mémoire de ce grand résistant que fut Jean Moulin soit honorée et que son héritage héroïque serve de précepte à notre jeunesse Bravo! Mais je vous en prie, un peu de dignité, ne salissez pas tout. Laissez votre place à des historiens ayant la capacité d'avoir une pédagogie saine, honnête, dépourvue d'arrières pensées bassement politiciennes.

N’accusez plus vos opposants d'être des collabos (voir Vidéo du CM). Vous ignorez le sens de ce mot.

Je vais donc m'adresser aux gens intelligents pour expliquer le but de ces messages. On nous supprime des fonctionnaires et on nous  propose de nouveaux fonctionnaires territoriaux, qui vont envahir les instances (agglo, départements, régions et commissions diverses). A cela se rajoutent  les hauts fonctionnaires (tous des élus) qui peuvent cumuler des emplois jusqu'aux termes de leurs vies de doux Alzheimer comblés par des privilèges royaux. Ils sont la cause des impôts sans cesse croissants et de notre « mal vivre ». Mais le pire c'est que la plupart privent de démocratie le peuple, leurs administrés, pour accaparer cette démocratie et l'exploiter pour leur propre compte.

Nous voulons que cela cesse, y compris sur notre commune.  Malgré les colères, les remarques humiliantes que vous dispensez sans vergogne chaque fois que vous croisez un opposant, n’oubliez pas : « Qui lance la pierre, cache le bras ».  Cela cessera.

Nationalement, nous vivons sous une « dictature », elle détruit notre dignité nous plonge dans la résignation, la dépression, l'auto destruction : « Dis ce que tu veux mais tu resteras dans la précarité ». Oui il y a des gens qui ne votent plus, qui ne s'expriment plus, parce qu'ils ont peur … rappelez-vous : « Si tu dis la vérité tu seras exécuté ». Cette dictature est pire que celle où le pouvoir vous réduit au silence par les armes. Elle nous conduit vers la révolte.

Pour conclure vous n’aimez pas Internet et les pseudos des « Cressois parlent aux Cressois ».  N’oubliez pas que vous êtes la cause de cette aventure et  pour racheter vos bonnes grâces, je vais faire un peu de délation :  Johnny Hallyday s'appelle en fait Philippe Smet, Mr Molière s'appelait Jean baptiste Poquelin et que San Antonio s'appelle .. Stop ! je ne vous dirai pas tout, le même jour. Je rajouterai plus sérieusement qu'avant d'incriminer qui que ce soit, il est indispensable de vérifier si le ver n'est pas dans la pomme et pour cela ayant pitié de votre ignorance, je suis prêt à vous y aider.

Excusez toutefois, si je ne vous salue pas.

Mr Collaro Jean-Claude.

23:45 | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.