16 décembre 2015
NUISANCES DES CAMIONS TMF AU CRES: UN NOUVEL ARTICLE DANS LE MIDI-LIBRE
Après un premier article dans le journal L'AGGLORIEUSE (04/11/2015), c'est au tour du MIDI-LIBRE (G. Mattia) de s'intéresser à la pollution sonore et olfactive provoquée par l'entreprise TMF, récemment installée dans la zone artisanale du Crès.
Le Maire du Crès, P. Bonnal, a décidé de faire intervenir AIR-LR pour mesurer la pollution atmosphérique générée par les camions frigorifiques de TMF (les mesures ont commencé cette semaine). Le Maire a précisé aux riverains que cette opération coûterait 6000 euros à la commune ...
On doit vous avouer que cette décision unilatérale nous a laissé perplexe ... Lors de l'affaire de la pollution atmosphérique de l'usine de bitume du Crès (ASTEN-SLPA), M. le Maire n'avait pas jugé utile de donner suite à la proposition d'AIR-LR d'intervenir ... Les riverains avaient fini par avoir gain de cause grâce à la Préfecture.
Ces mesures de pollution de l'air seront-elles pertinentes pour mettre fin aux nuisances générées par les camions de TMF ?
Il nous semble qu'il est plus qu'urgent de compléter cette première action concrète par des mesures de bruit. La Loi est très stricte dans ce domaine, surtout concernant les nuisances sonores nocturnes (voir ICI).
Au cas où ...
InfoLeCres
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil). Il y a plus de 400 inscrits déjà !
01:37 | Commentaires (3) | | Facebook | |