Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 mars 2014

LA COTE ARGUS du Maire/Candidat PIERRE BONNAL d'après CONTRIBUABLES ASSOCIES

Capture d’écran 2014-03-25 à 20.21.54.jpgLa période des élections municipales est particulièrement riche en communications en tout genre. Cela va de la simple information aux promesses d'arracheurs de dents des candidats, en passant par la diffusion des programmes et autres tracts de campagne. Difficile d'y voir clair.

C'est aussi, heureusement, une période de bilan où les élus en place passent sur le grill des citoyens, histoire d'évaluer avec quelle efficacité, ils ont accompli leurs fonctions et œuvré pour le bien de leurs administrés.

Il existe depuis peu une association Loi 1901 qui suit de près les dépenses publiques des communes et donne une note aux maires qui les gèrent. Il s'agit de CONTRIBUABLES ASSOCIES. C'est une association qui revendique plus de 300 000 militants.

Alors, alors, quelle est la note de M. BONNAL ? nous demanderez vous avec impatience. Et bien, elle est pas brillante. La voici :

NOTE_Contribuables_Associés.jpg

Le 0/20 (même pas 1/20) concerne essentiellement les dépenses de la commune et aussi, bien sur, les impôts locaux qui sont tous les deux beaucoup trop élevés !

Et heureusement que les créssois ont presque fini de rembourser la dette (9 millions d'euros), sinon la note serait passée dans le négatif !

Ces informations sont objectives et publiques. Comment le candidat P. BONNAL peut 'il prétendre le contraire ??? Serait'il en train de mentir aux créssois ???

Tout le monde peut trouver la réponse à cette question en moins de 5 s.

InfoLeCrès

NEW : LES STATS D'INFOLECRES EXPLOSENT DEPUIS LE DEBUT DE L'ANNEE :

Rien que sur le mois de MARS (qui n'est pas fini), le blog InfoLeCres a reçu la visite de plus de 12 000 internautes et vous êtes plus de 3700 visiteurs uniques à avoir consulté les articles d'ILC ce mois-ci ! Notre record absolu ? : Dimanche 23 mars avec 902 visites en un seul jour ! MERCI A TOUS !!!

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à gauche de la page d’accueil).

Les derniers articles d'INFOLECRES sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2013 sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont LA

 

20:36 | Commentaires (3) | |  Facebook | |

Commentaires

Après lecture, comment le maire peut-il encore essayer de nous faire croire que nous sommes la commune la moins endettée, aux impôts les moins élevés, comparativement aux communes de même strates?
Mais on s'en fout nous des strates Mr le maire. Nous n'en avons rien à faire des strates. Ce ne sont pas les strates qui paient les courses du super marché, les études des enfants, les frais fixes de la maison. Nous en avons marre d'entendre toujours les mêmes rengaines.Nous n'avançons pas, nous n'avançons plus.Trop d'incompétences. Les travaux à refaire sur des chantiers récents en sont la preuve directe.

Écrit par : TATUCHE | 25 mars 2014

Pour préciser un peu cette information. Qui est derrière les " Contribuables Associés" ? :
"A l’adresse www.contribuables.org/notre-equipe, on découvre les dirigeants de cette association « apolitique ». Son Président, M. Claude Garec, est Conseiller national du Parti UDI présidé par Jean-Louis Borloo et responsable de l’UDI dans le 2ème arrondissement de Paris (http://2e.paris-udi.fr/claude-garrec). Quant à la porte-parole de cette association, Mme Benoite Taffin, elle a été Maire d’arrondissement de Paris avec les étiquettes UDF, RPR et divers droite de 1989 à 2001
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Benoite_Taffin)."

(Source http://www.realmont-renouveau.fr/article-qui-se-cache-derriere-l-association-contribuables-associes-122393285.html)
Voilà... Alors maintenant on a tout à fait le droit d'être d'accord avec eux... mais on sait de qui il s'agit ...
Bonne journée

Écrit par : Ubuanar | 26 mars 2014

Merci Ubuanar pour cette précision importante que nous n'avions pas encore. Il est important d'apporter d'autres éclairages.

Pour avoir consulté d'autres communes, les notes distribuées par cette association nous semblent plutôt objectives (voir la note (0/20) de J.P. Grand (UMP) à Castelnau-le-Lez ou celle (16/20) de P. Maurel (PS) à Clapiers).

Pour le Crès, ce qui sauve les meubles, c'est la résorption de la dette contracté au début du premier mandat de P. BONNAL. c'est un fait, la commune s'est désendettée.

Mais la BONNE QUESTION, c'est A QUEL PRIX ?

LE PRIX c'est le doublement des impôts locaux par P. BONNAL à partie de 2003 pour atteindre le plafond EXHORBITANT que nous connaissons depuis 2008. C'est un fait indiscutable.

https://www.proxiti.info/impots-locaux.php?o=34090&n=LE%20CRèS

POUR LA TAXE FONCIERE, principale responsable de l'alourdissement des impôts locaux de plus de 75% des créssois, LA COMMUNE DU CRES EST PLUS CHERE QUE MONTPELLIER !

https://www.proxiti.info/taxe-fonciere.php?o=34090&n=LE%20CRèS

OUI, vous avez bien lu. CE SONT LES VRAIS CHIFFRE OFFICIELS

EST-CE NORMAL ? NON bien évidemment.

Alors lorsque le maire essaye de nous enfumer avec ses graphiques que personne dans le public ne peut lire, ca nous révolte.

Adopter un profil très bas serait à notre avis une attitude plus raisonnable ....

Remercier sincèrement et publiquement les créssois pour les efforts considérables fournis et baisser les impôts locaux (puisque la dette est presque remboursée) serait une attitude louable ....

C'est malheureusement utopique à l'évidence.

Écrit par : InfoLeCres | 26 mars 2014

Les commentaires sont fermés.