17 juin 2012
Les élections : dernier acte Dimanche 17 Juin. Citoyens votez !
Trop de nos concitoyens n'ont pas voté au premier tour, laissant la place libre pour les extrémistes de tout bord (surtout de droite, c'est un fait). Le FN, en particulier, a monopolisé les médias à grand renfort de discours démagogiques et populistes, d'insultes envers les autres candidats (verbales et tracs) et d'incitation à la xénophobie (les immigrés sont la cause de tous les problèmes des français). Et que propose-t-il comme solution à la crise que nous traversons ? : un repli nationaliste (et anti-européen) d'un autre âge (fermer les frontières et revenir au Franc).
Que dire aussi de ces politiques qui, pour conserver à tout pris leurs privilèges, sont prêts à renier les valeurs républicaines de leur propre parti (Morano, ...) ? La place est visiblement si bonne que peu importe le style et la manière, seul le résultat compte.
L'Allemagne a aussi fait ce choix à un moment de son histoire où elle connaissait de graves difficultés sociales et économiques. Le prix payé par le monde fut terrible. La Grèce aussi est tenté par cette solution pour sortir coûte que coûte de la situation intenable dans laquelle elle se trouve. Observons bien ce qui va se passer.
Ce qui est sûr, c'est que nous sommes bien loin de l'idéal républicain qui est le fondement même de notre démocratie : Liberté, Egalité, Fraternité. Savez-vous d'ailleurs qu'à l'origine était ajouté à la fin de notre devise: " ou la mort" ?
Si cette dernière partie fut supprimée car jugée trop radicale, elle avait au moins le mérite de montrer l'engagement profond des fondateurs de notre république pour qui chacun de ces mots avait un sens et une valeur sacrée. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Dimanche, nous élisons nos représentants à l'Assemblée Nationale qui auront, entre autre, la charge de proposer et de voter les lois. Faisons barrage à ceux qui déshonorent la république et ce, de quelques partis politiques qu'ils soient.
No pasaran.
Les autres articles d'INFOLECRES sont ICI
15:06 | Commentaires (11) | | Facebook | |
Commentaires
Oui, il y a des brebis galeuses à gauche comme à droite ; pour n'en citer que quelques unes ; Roland Chassain (UMP) dans les bouches du Rhône qui se retire au profits du FN et Catherine Arkilovitch (PS) qui refuse de se désister permettant ainsi à Marion Maréchal-Le Pen, nièce de Marine Le Pen d'être quasi assurée d'être élue. Il y en a d'autres ; Nadine Morano, Copé, Falorni, ...
Écrit par : pierrot | 17 juin 2012
Ceux qui se retirent le font par obéissance vis à vis des consignes et accords secrets entre partis ... Ces décisions ne prouvent rien sur la valeur même des personnes mais témoignent juste de leur honnêteté vis à vis d'un système qui lui est corrompu au niveau des leaders eux-mêmes.
A mon avis...
Écrit par : pg | 17 juin 2012
Tiens, la dernière de la Morano (source SUD-OUEST du 27/06/2012) :
TITRE : Raciste, Morano ? Non, elle "adore le couscous"
Défaite aux législatives, Nadine Morano, ancienne ministre déléguée chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle et icône du sarkozysme n'en finit pas avec les déclarations polémiques.
Ce mercredi matin, elle était l'invitée d'Europe 1 et a été interpellée sur sa déclaration de la semaine dernière : "Je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est plus noire qu'une Arabe".
Nadine Morano a alors cru bon devoir tenter de faire de l'humour : "La pizza, je l’aime plutôt Reggina, et pas orientale. En revanche, j’adore le couscous, et les bricks à l’œuf"
Écrit par : stephane | 27 juin 2012
Heureusement, il faut relativiser. Ces comportements ne concernent que 5 ou 6 candidats sur un total de 577 ! Alors, ne faisons pas trop de catastrophisme. Ces élections se passent plutôt bien d'un point de vue démocratique. Les médias font juste du bourrage de crâne pour faire le spectacle, comme d'habitude ...
Votez !
Écrit par : carabistouille | 17 juin 2012
Copé est un vrai comique :
L'Express du 15/06/2012 :
Depuis sa défaite à la présidentielle, l'UMP ne cesse de mettre en garde les électeurs contre une mainmise totale de la gauche sur tous les pouvoirs. Une situation de "déséquilibre inédite", selon elle. Inédite? La droite est amnésique.
...
Jusqu'à l'élection de François Mitterrand en 1981, la droite avait en main les présidences de la République, de l'Assemblée et du Sénat.
Écrit par : Pubble | 17 juin 2012
La Morano = OUT !!!!
Écrit par : Stephane | 17 juin 2012
Un autre pro-FN OUT = Claude Guéant !
Écrit par : stephane | 17 juin 2012
Et la cerise sur le gâteau :
Marine Le PEN = OUT !!!
Écrit par : stephane | 17 juin 2012
Par contre la girouette Collard et Marion Le Pen (merci tata, merci papy et surtout merci à la dissidente PS Arkilovitch) sont élus.
Petite satisfaction pour l'UMP, avoir réussit à éliminer Royal en votant massivement pour le dissident "socialiste" (ça va être sa fête à celui là je crois ;-> !)
Écrit par : carabistouilel | 17 juin 2012
A noter aussi l'élection de Nathalie Kosciusko-Morizet malgré l'appel à voter PS du FN. C'est une belle victoire d'une vraie républicaine.
Écrit par : Isabelle | 17 juin 2012
A noter la phrase du jour de Gilbert Collard (FN, élu dans le Gard) :
"J'aurai une mission de casse-couille démocratique, je ne laisserai rien passer"
Le ton est donné, on reste au niveau zéro de la politique. Une marque de fabrique en quelque sorte ....
Écrit par : pierreV | 18 juin 2012
Les commentaires sont fermés.