18 mai 2012
Papet Tonin a un SCOOP !
- Oh ! Papet ! Papet !, Je vais t’en apprendre une bien bonne. Celle là, elle va pas tapisser la gazette, mais elle va pouvoir décorer « REUSSIR LE CRES » parce que c’est une réussite : Fermé le terrain de rugby, c'est plus que de l'histoire ancienne !
Remarques, il a bien fait le pacha. Y fallait plus l’utiliser ce terrain multisports. D’ailleurs au Crès, multisports ça veut dire "corde à sauter" et "painte balle". Mais vas leur dire toi aux Chabalous : «le mercredi et le samedi ne venez plus faire des placages avec le ballon ovale, à partir de maintenant on enfilera des perles… »
- Oh l’engrole !, tu as la rabia ? De qué té pren ? Tous les cressois savaient que ce terrain d’opérette c’était pour la frime, ou que peut-être plus tard quand la crise sera là, on y installerait les « jardins populaires » pour y faire pousser des navets.
- Mais quand même Papet, y a pas eu de contrôle de sécurité avant l’ouverture et les petits fours réservés ?
- Eh non ! il parait que même à Jeunesse & Sports ils se sont déplacés pour voir.
- Papet, ils se sont pas déplacés pour rien : pas de vestiaires, pas de sanitaires, des limites de terrain trop justes … et donc dangeureuses.
- Oh mais digue pichot, bien sur qu’il a pas « la maille » le terrain, mais ça c’est à cause du prix du m².
- Mais papet, y a même pas d’accès pour les secours. Il fallait pas l’ouvrir aux sports ce terrain.
- Mais alors c’est qui le responsable de cette grosse caguade ?
- Si tu veux mon avis l’engrole, c’est celui qui va donner l’autorisation aux fadats qui se tirent dessus avec des balles de peinture les jours réservés aux Chabalous. Ceux là ils ont pas besoin de vestiaires ni de sanitaires.
- Mais Papet, y a même pas de terrain de remplacement ! personne n’avait prévu que de 5 ou 6 minots il y a 3 ans, on passerait à 70 en 2012 avec tous les nouveaux arrivants ?
- Et bé, petit, c’est la prévoyance à reculons. Comme les élections au Crès. Avec une municipalité « multigauche », on peut pas dire que les roses sont aux premières loges.
- Dis l’engrole, à propos de prix du m², je crois qu'il faudrait peut-être prévenir les acheteurs de la ZAC «Les Républiques ». Tous ceux qui vont avoir leur parcelle proche de la rue des hirondelles, vont aussi avoir une bande de terrain réservée de 150m de long sur 3m de large pour recevoir le pluvial des riverains .... Si tu en connais, préviens-les. On sait jamais, des fois qu’ils auraient l’estrangladou !
Allez, adissias l'Engrole et mets toi au foot, t'auras plus de chance d'avoir un terrain !
Papet TONIN
17:01 | Commentaires (2) | | Facebook | |
Commentaires
Il parait que le Maire s'est fait remonter les bretelles par le services des sports de la Préfecture qui s'est rendu sur place. En effet, malgré les affirmations (mensonges ?) de notre premier élus (voir avant dernier CM), il est apparu, qu'en effet, le stade présentait de grosses lacunes (pas de vestiaires, pas de sanitaires, ...) et surtout de graves manquement à la sécurité : PAS D'ACCES POUR LES SECOURS !!!
Moralité : la prochaine fois que Mr le Maire Bonnal vous dit que tout va bien ...... FUYEZ pour sauver votre vie !!!
Parions que le Maire, obligé par la Préfecture de fermer le stade, ne le mettra jamais aux normes par pure vengeance contre ceux qui ont osé lever la voix contre lui .....
Écrit par : Yannick | 15 mai 2012
Fermé pour cause de fermeture !
Yannick vous avez trouvé la bonne raison.
Ce terrain ne sera jamais aux normes.Le premier élu l'a indiqué aux intéressés : "Cela a un coût et je n'ai pas le temps de m' occuper des indications de la préfecture, mon agenda est surchargé..." . On a tous compris que le Président de la République avait fait appel à lui pour les ministères de la Jeunesse, des sports et de la culture. Ce terrain servira de parking pour l'Agora dont l'esquisse va fêter bientôt ses 10 ans.
Écrit par : KATIA de Maumarin | 15 mai 2012
Les commentaires sont fermés.