10 janvier 2012
Problèmes au terrain de Rugby, ça s’aggrave !
Ce samedi, à 10h, en arrivant sur le stade multi-sport du Crès, nous avons constaté qu’une barre transversale située entre les poteaux de rugby avait été déboulonnée. Vu que nous avions assisté au test récent de résistance des poteaux, il ne s’agit pas seulement d’un acte délictueux dont parle « Cressois » dans un commentaire de ce blog, mais bien d’un acte criminel conscient ou pas.
Autre fait divers ; En fin d’entraînement, vers midi, un des enfants, lors d’un choc sur une phase de jeux de rugby à XIII s’est plaint de violentes douleurs dorsales. Bien qu’il ne soit pas apparu de trouble de la motricité, d’un commun accord avec la famille, nous avons fait appel aux pompiers et le blessé a été transporté à hôpital pour des examens radiologiques et cliniques.
Durant l’attente des secours nous avons du protéger la victime du vent glacial, n’ayant pas d’autre solution que de la laisser étendue sur la pelouse. (Pas de vestiaire, ni de W.C., je le rappelle). Quand les pompiers sont arrivés au stade, ils n’ont pas trouvé d’accès de secours comme la loi l’exige. Nous avons du en créer une en enlevant une portion du grillage de l’enclos abritant le mobil home réservé à la vente des appartements situé à environ 10 m du terrain.
Je donne ses informations parce qu’aujourd’hui nos prédictions s’avèrent hélas exactes. Que Mr Le Maire se moque éperdument que ses concitoyens soient intoxiqués par une usine ou empoisonné dans Le Lac, c’est déjà scandaleux ! Mais qu’il persiste, de manière totalement irresponsable, à ignorer nos avertissements sur la dangerosité de ce terrain et qu’il méprise la vie de certains jeunes sportifs (vu qu’il a su mettre à la disposition des tennismans les infrastructures nécessaires), c’est inconcevable !
Je demande à ceux qui liront cet article et qui se sentent concernés de m’aider, en envoyant une lettre à M le Maire, pour lui demander que la loi soit appliquée et que les infrastructures nécessaires (WC et vestiaires) soient mis en place immédiatement. Il faut mettre un terme à cette voyoucratie avant qu’un drame irréparable ne se produise !
Collaro, soigneur au club de Rugby les Frelons XIII
21:20 | Commentaires (3) | | Facebook | |
Commentaires
C'est bien connu, on ne peut pas courir deux lièvres à la fois.On ne peut pas aller à la "gamelle" des petits fours chez les lotisseurs (magazine Layalina de décembre 2011) et rendre obligatoires des mesures de sécurité pour des espaces "aimablement" aménagées par ces mêmes lotisseurs. Mais peut-être ce terrain n'est-il qu'une aire de jeux pour les classes de maternelles (l'âge où l'on a encore le droit de faire pipi dans sa culotte et où la maîtresse vous tient par la main). Monsieur le maire cg, tu dois t'expliquer, que tu le veuilles ou non. Ton système est mauvais.Tu connais mal tes dossiers -on l'a constaté en Conseil municipal-, tu construits n'importe comment; tu donnes des autorisations d'ouverture de chantier (Via Domitia sur un terrain de Castelnau 82 logements=250 habitants) qui évoque des permis de construire pour nous laisser croire que c'est le projet Domitia qui continue et tu persistes à croire que nous sommes dupes.
Nous attendons tes explications.
Mau.Sauvaire
Écrit par : On ne peut pas courrir deux lièvres à la fois | 10 janvier 2012
Effectivement j'ai vu cette nouvelle construction "La Capitelle". Ce terrain et tous ceux qui suivent sur le Bld EST jusqu'àu rond point vers Jacou seront urbanisés par la commune qui en est "propriétaire" càd Castelnau. Restera le Serrreron (crêtes autour du Lac) mais là nous revenons au Crès et la boucle sera bouclée! Nous pourrons aller nous promener avec le bus mis à disposition le jeudi aprés midi, et nous achèterons notre bouquet de thym en grandes surfaces. Cela ne résoud pas le problème de l'affluence des habitants par rapport aux infrastructures. Ils pourront toujours aller pique niquer sur le terrain multi-sports.
J.M.
Écrit par : THYM | 10 janvier 2012
Du gazon synthétique !!! Alors même les rares espaces verts qui restent dans notre commune sont factices ??? Mais où vont aller paître mes pauvres brebis créssoises ? Sur le gazon de la plage du Lac ? Ah ben non, il y a les bactéries tueuses. Sur les abords de la RD65 ? Non, trop dangereux à cause des chauffards. Le long du Salaison ? Non plus, l'eau est trop pollué. Mais dites moi où alors ?? Ouais, je sais, dans ton c.l diront les esprits moqueurs. Ah ben c'est fin !
Dès fois, j'aimerai quand même avoir quelques moutons enragés dans mon troupeau histoire qu'ils contaminent le reste du cheptel ...
Écrit par : Le Pasteur | 10 janvier 2012
Les commentaires sont fermés.