Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 juin 2012

Triste spectacle pour les enfants à Puech Cabrier ...

Voilà à quoi ressemble la petite aire de jeux pour les jeunes enfants située Avenue de la Sauvagine à Puech Cabrier. Triste spectacle, oui, surtout pour les parents et les nounous qui n'osent plus emmener les enfants jouer de peur qu'ils ne se blessent (il y a des tessons de bouteilles), qu'ils ne se retrouvent sur la route (le portail est cassé et il manque plusieurs portions à la barrière de sécurité entourant l'aire de jeux), qu'ils ne jouent avec les crottes de chiens et les mégots de cigarette. Et que dire de tous les tags qui recouvrent entièrement les installations ?

Ces jeunes, qui n'hésitent même pas à signer leurs oeuvres, comprennent'ils qu'ils ne font que pénaliser les enfants de moins de 10 ans qui n'ont que cette aire de jeux à des kilomètres à la ronde ?

Dans l'ordre : Que font les parents ? Que fait la municipalité ? Que fait la Police ?

InfoLeCres

Les autres articles d'INFOLECRES sont ICI

IMG_1181.jpg

IMG_1182.jpg

IMG_1184.jpg

IMG_1185.jpg

IMG_1178.jpg

19:46 | Commentaires (7) | |  Facebook | |

Commentaires

Le plus fort, c'est qu'ils se prennent pour des rebelles. Des rebelles qui s'attaquent aux jeux pour enfants ! Bel exploit les mecs ! ... Des rebelles surtout complètement accros aux marques, à la pub et à la société de consommation qui les contrôlent sans même qu'ils s'en rendent compte ....

Écrit par : Le Che | 27 juin 2012

Une jeune fille interrogée sur place m'a dit qu'elle ne voyait pas où était le problème, que les tags n'empêchaient pas les enfants de venir et que la présence de bouteilles cassées n'était pas si grave que ça finalement ....
Là, on voit bien que le problème de base, c'est l'éducation.
A quoi sert la répression si les fautifs n'ont même pas conscience de la portée de leurs actes ?
Un espoir; une autre jeune fille présente a reconnu que l'état lamentable du jardin d'enfants le rendait inutilisable et que ça n'était pas une bonne chose.

Écrit par : serge | 11 juillet 2012

Bonjour,
Dans le même registre, de nouveaux tags sont apparus à Maumarin (au niveau des installations de collecte du pluvial). Encore la même bande ?

Écrit par : sandrine | 27 juin 2012

Les habitants de Puech-cabrier ont surement déjà signalé ce problème à la mairie qui va faire le nécessaire très rapidement. Ne soyons pas trop critique envers nos élus qui veillent si bien sur "notre cadre de vie".

Écrit par : pierrot | 28 juin 2012

Ah enfin les habitants du Puech Cabrier réagissent. Je suis également une habitante de ce quartier et j'ai déjà écrit l'année dernière à ce sujet à M.le Maire qui m'a répondu que c'était uniquement des enfants du quartier et que c'était la faute des parents qui n'avaient pas bien éduqué leurs enfants ! Scandaleux !
Par ailleurs je tiens à signaler qu'il y a 2 élus qui habitent le Puech Cabrier et pourtant rien ne se fait !
Le Puech Cabrier est complétement délaissé par la commune. Plus d'entretien des rues, de la végétation et de cette aire de jeux qui était si paisible il y a 3 ans ! cet endroit devient un repère de dealers !
Je sais qu'il y a des caméras d'installées au Crès, alors pourquoi pas une caméra pour surveiller cet endroit qui est devenu un nid de délinquants qui polluent notre quartier.

Écrit par : Emci | 10 juillet 2012

Bonjour,
Les jeunes de Maumarin ont fait du bazar jusqu'à tard hier soir ; course de caddie du carrefour market sur l'avenue Monteroni, transport de palette sur la rue, ... la même bande que d'habitude. Résultat, deux véhicules de gendarmerie sont intervenus un peu avant minuit pour calmer tout le monde....

Écrit par : Jean-Michel | 30 juin 2012

Bonjour,
je ne sais pas s'il s'agit des mêmes qui squattent souvent le soir tard sur le parking de la salle Georges Brassens avec leur scooter/moto bruyants.
Dixit la police municipale fin d'été dernier: "ça ira mieux en hiver !!!"

Écrit par : Respect des voisins | 03 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.