11 juillet 2012
Y a encore le feu au LAC ! C'est la deuxième fois Mr le Maire ...
Hier vers 17h30, un incendie s'est déclaré sur les abords du Lac du Crès. Le feu a pris non loin de la dernière fois. Décidemment, ce coin doit être particulièrement sensible ... Les pauvres derniers carrés de guarrigue de notre commune n'ont pas la vie facile (souvenons nous aussi de l'incendie à l'Est de Maumarin l'année dernière).
Heureusement, l'intervention des pompiers au sol, d'un hélicoptère et d'un avion bombardier d'eau a été rapide et efficace. Une heure et demi après le départ du feu, il ne restait plus que quelques fumées disparates.
Voici, pour mémoire, quelques photos de l'évènement du jour. Un grand merci aux soldats du feu au passage ...
InfoLeCres
Les autres articles d'INFOLECRES sont ICI
12:00 | Commentaires (7) | | Facebook | |
Commentaires
Faut bien bruler les chênes verts pour que mes charmantes brebis puissent paître (et se loger) !
Ben oui, après tout, ce triste évènement ne fait que conforter les projets de notre bon maire de bétonner toute la commune !
Et hop !, comme pour le lotissement "Les républiques", on rase tout, on passe une bonne couche de béton ici et de goudron (d'ASTEN) là. Résultat garantie, plus de feux de forêt à vie !
Y aurait pas un projet de lotissement dans ce coin là ?? qui pourrait nous en dire plus ???
Écrit par : Le Pasteur | 11 juillet 2012
ce qui est suprenant c'est que des incendies puissent étre allumés dans ce secteur, la police municipale patrouille continuellement, mais il semblrerait qu'ils préférent faire des remarques pour un chien que faire de la vraie surveillance.
Écrit par : oliard | 11 juillet 2012
Plutôt que de s'en prendre à un maire qui fait évoluer sa commune comme bien d'autres ne le font pas dans la couronne montpelliéraine on ne dit mot sur les incendiaires.
Je rappelle à ces personnes que si elles ne veulent pas de béton il y a le Larzac pour les accueillir. De nouveaux cressois sont les bienvenus et il faudra les loger.
Je souhaite que cette commune banlieue de Montpellier puisse continuer à se développer et donner l'exemple à celles qui ne font rien, souvent par égoïsme ou par électoralisme.
Écrit par : BOSC | 11 juillet 2012
Si vous croyez BOSC que les créssois "de souche" soient contents de voir leur commune bétonnée de la sorte, vous vous méprenez gravement ! On ne leur a jamais demandé leur avis et pour cause !
Nous verrons bien d'ailleurs aux prochaines municipales ce que les créssois pensent d'un Maire qui se prétend le défenseur du cadre de vie et donc les actions ne font, en réalité, que le dégrader.
Quant à votre solution d'envoyer les contestataires dans le Larzac, cela ressemble ni plus ni moins aux solutions que propose une certaine Marine ... Belle mentalité !
Écrit par : Isabelle | 11 juillet 2012
Oui, ma maison était aux premières loges. On a eu chaud !
Est ce que quelqu'un a des informations sur l'origine de ce feux ?
Écrit par : geko | 11 juillet 2012
isabelle, M Le Maire de Le Crés doit déranger quelques personnes . Les prochaines municipale ne sont pas perdu puisque l'opposition cherche le soutient des gens qui aime la nature,ce qui n'aime pas le pen, ce qui sont des créssois pure souche . Je suis quelque peu vexée de savoir que les créssois sont casés par catégorie. J'habite Le Crés depuis presque 40ans ,je ne suis pas native de Le Crés mais je l'aime et mes voix irons a celui qui continuera a croire que le village ou nous vivons peux malgré sa taille rester un village agréable. la belle mentalité je vous la laisse vous qui confondez un incendie et un règlement de compte.
Écrit par : grand | 11 juillet 2012
Je vous ferai remarquer Mme Grand que ça n'est pas moi qui ait ouvert les hostilités. Je ne pouvais pas laisser BOSC (qui n'habite surement même pas au Crès) me dire d'aller déménager dans le Larzac sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec la politique d'urbanisation que l'on nous impose. Avouez que j'ai quand même le droit d'exprimer mon opinion, non ?
J'habite le Crès depuis un peu moins longtemps que vous et je trouve que le Maire abuse largement avec sa bétonite aigue. Vous verrez quand le dernier carré de garrigue aura disparu, incendié puis bétonné. Je doute alors que vous trouverez notre village plus agréable qu'avant.
Une dernière chose pour votre information. Savez-vous que certains créssois soit disant "de souche" surnomment les nouveaux arrivants : "Les moustiques" ? Cette catégorisation, limite raciste, que je réprouve en dit assez long je crois sur les mentalités de certains.
Écrit par : Isabelle | 12 juillet 2012
Les commentaires sont fermés.