Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 mars 2011

AIR-LR va intervenir .... P. Bonnal a choisi son camp !

Capture d’écran 2011-03-05 à 00.14.48.jpgUne bonne et une mauvaise nouvelle cette fois-ci, toutes deux de première importance !

Commençons par la bonne : une réunion entre les maires du Crès, de Jacou, d’un représentant d’AIR-LR et des membres du Collectif PLC a permis d'entériner la décision de mettre en place une surveillance de la qualité de l’air sur les communes du Crès, de Jacou et de Castelnau-le-Lez, touchées par la pollution de l'usine ASTEN-SLPA et par la Z.I. de Vendargues.

C’est l’Agglo, déjà signataire d’une convention avec AIR-LR, qui va en faire la demande officielle (Mr Castet, Maire de Jacou a déjà pris les devants, merci à lui). AIR-LR fera ensuite une proposition d’étude basée sur les données de pollution atmosphérique provenant du dossier ASTEN-SLPA. Toutes les infos sur : http://pollution.lecres.web.free.fr

Voilà qui nous parait être une sage décision qui devrait avoir un rôle fortement dissuasif sur les industriels qui polluent l’air que nous respirons ou qui en auraient l'intention dans les prochaines années.

La mauvaise nouvelle à présent. La mairie du Crès, en la personne de Pierre Bonnal, candidat aux élections cantonales, vient de dire tout haut dans son bulletin de campagne ce qu’il pense tout bas depuis le début.

A savoir, que depuis 40 ans l’usine était sous étroite surveillance (Oh !!), qu’il a fait tout ce qui lui était possible en tant que Maire pour respecter l’environnement (Oh !!) et que les enquêtes de santé publique démontraient qu’il n’y avait aucun risque (Oh !!).

Quand on pense aux dizaines de témoignages, aux 850 signatures de la pétition, aux explications et avertissements que nous lui avons fournis, une telle attitude dépasse l'entendement !

Mr Bonnal, avec ces quelques phrases vient de balayer de sa main près de 3 ans de notre travail pour faire cesser la pollution. Ce geste, à but manifestement purement électoraliste, est pour nous le signe que Mr le Maire du Crès se range definitivement du côté des pollueurs et qu’il n’a, à l'évidence, aucune considération pour la santé de ses administrés.

En conséquence, poursuivant plus que jamais son action, le collectif décide de cesser immédiatement toutes relations avec Mr Bonnal, cela ne sert à rien, il n'écoute pas ...... il n'a jamais rien écouté.

L'extrait du bulletin de campagne du candidat P. Bonnal :

IMG.jpg

 

00:25 | Commentaires (4) | |  Facebook | |

Commentaires

On reconnait bien là la politique du Maire du Crès !! Rejetez ses fautes sur les autres et faire croire qu'il gère depuis des années ! Ce n'est pas en achetant les associations et notamment les seniors avec l'argent de nos impôts, qu'il mène une vraie politique locale, politique qu'on est en droit d'attendre du premier magistrat de notre ville !!
Heureusement que d'autres élus ont manifesté un intérêt à nos problèmes, et je pense sans le citer, au Conseiller Général, un homme d'écoute et de dossier.
En tout cas, poursuivez ce blog, seule alternative à la com propagandiste de la majorité municipale !
Robert

Écrit par : Robert | 05 mars 2011

"...LA FICELLE UN PEU TROP GROSSE..."

C'est aussi le LIEN qui unit l'entourage du maire, qui, il ne faut pas l'oublier, a les pleins pouvoirs de décisions pour entre autre:
Le budget
La communication "municipale"
L'emploi
L'attribution de parcelles en lotissements communaux
Les aides "sociales" etc...
Si vous ètes ou si vous avez été victime d'un
passe droit DITES LE.

Écrit par : Mau.Sauvaire | 05 mars 2011

Ce qui se passe au Crès, se passe également dans une de ses communes limitrophes... Eh oui, il semble bien que cette manière de gouverner, de dénier, de botter en touche, ou d'écraser les adversaires, soit une méthode qui a déjà fait école depuis plus de 20 ans dans cette partie de l'Agglo...
Monsieur le maire aime les seniors, il ne se lasse pas de se rendre auprès de chacun d'eux afin de leur apporter les secours de sa généreuse solidarité fort désintéressée.
Naturellement, traverser le Crès relève presque d'un départ en expédition.. Il faudra que je songe à équiper ma voiture de chenillettes, ce qui me permettra de ne point du appréhender avec force inquiétude les détestables ralentisseurs en béton de cette antipathique cité.

Écrit par : Blanchemain | 07 mars 2011

Au japon comme chacun le sait, une centrale atomique vient d’exploser. Certains disent que ces quatre réacteurs équivalent à 6 réacteurs de Tchernobyl. Un nuage radioactif « inoffensif »doit passer sur la France. Quand bien même, il ne le serait pas. Ne nous inquiétons pas. Il évitera le Crès. Demandez à notre bon Maire. Les autorités supérieures et compétentes en qui il a pleinement confiance (Il l‘ a dit et redit pour le scandale D’Asten ) le lui ont confirmé. Certainement !
Cependant, si comme moi, vous êtes comme Saint Thomas. Je vais vous donner une petite astuce. Il suffit que vous le contredisiez un petit peu, pour que son visage s’empourpre (La médecine appelle cela de l’érythème honteux. Honteux.. Ah ! Ah ! Excusez ma bêtise ça me fait mourir de rire). Alors essayez de le contredire et si cette fois-ci son visage vire au vert fluorescent. Il ne vous restera plus qu’à voter Bonnal, parce que dans les moments de grandes détresses, il n’y a plus que la foi qui sauve

Écrit par : collaro | 23 mars 2011

Les commentaires sont fermés.