Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 mars 2013

ALERTE Info Le Crès : Conseil Municipal du 25 Mars 2013

Capture d’écran 2013-03-28 à 19.03.13.jpgLe maire se fait retoquer vertement en plein conseil !

Seul à soutenir le projet scolaire du gouvernement, le maire résiste aux explications de l’opposition qui est porteuse de l’avis contraire des parents d’élèves et … des enfants.

La dizaine de jeunes et nouveaux participants invités par la mairie pour faire «du nombre» n’a pas du comprendre ce déni de lèse majesté. Pourtant facile à comprendre quand on connaît les arcanes.

En 2 mots :

Après décision unipersonnelle de l’élu N°1, le Crès accepterait sans aucune concertation réelle avec l’ensemble de son conseil et des intéressés, les nouvelles propositions du gouvernement.

Les échanges ont été sévères, fournies et .... positives !

Positives ?

Oui, le maire a indiqué «il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »

Pour cela, nous pouvons lui faire confiance, il risque de ne pas vouloir changer d’avis. Sauf s’il craint de changer de poste. N°0 ça ferait moche.

C’est Pâques, laissons lui le bénéfice du doute.  

Qui n’entend qu’une cloche, n’entend qu’un son !

DU NOUVEAU :

16/20 Avril 2013 – Semaine Bavaroise – 40 ème anniversaire du jumelage « LE CRES-UNTERSCHLEISSHEIM »

Le Président du Comité de Jumelage nous a transcrit ses états d’âme, comme vous avez pu le lire dans la publicité d’Hyper U. (annexée). Mais, un bonheur n’arrivant jamais seul,  nous sommes heureux d’apprendre que cette manifestation a suscité une modification intégrale de son attitude de maire adjoint.

Attitude  placée :
… «  sous le signe d’une grande amitié, une volonté constante de découvertes permanentes réciproques et respectueuses.
J’ essaye  ainsi de renforcer les liens avec les membres du conseil municipal du Crès. Y compris avec ceux dont les délégations ont été supprimées par le maire …. Nos échanges doivent nous rapprocher pour relever les défis et les enjeux de demain. Nous devons partager  ensemble  des valeurs de Paix, de justice, de respect, de liberté. Nous devons  nous parler et nous devons nous  écouter ; ce qui  doit être le gage de la pérennité de  notre amitié….Je sais que toutes  mes relations reposent sur ces valeurs… »

C’est pour cela que je regrette les inepties écrites sur le bulletin interne de la mairie, contre mon collègue  fidèle depuis cinq ans !

 

JUMELAGE ALLEMAND 001.jpg

InfoLeCres

Les derniers articles d'ILC sont ICI

18:47 | Commentaires (2) | |  Facebook | |

Commentaires

Il serait intéressant de connaître les réponses au questionnaire distribué aux parents, leur demandant, entre autres, s'ils étaient pour l'application de la réforme dès 2013 ou plutôt pour son report en 2014.
En principe, en démocratie, on fait d'abord de la pédagogie, puis on demande leur avis aux intéressés et enfin on décide.
Dans le cas présent, il semble que ce processus a été inversé : la décision a été prise (et on s'y tient mordicus), puis on a demandé leur avis aux parents, lesquels devraient bientôt recevoir une lettre explicative...

Écrit par : Eric | 03 avril 2013

Faisant suite au dernier conseil municipal :

Lu sur le journal interne de la Mairie (Le Relais des élus) !

Conseil Municipal : au Guinness
Un bon petit record de 5 heures qui a fait flirter le bon (le budget) avec le moins bon (Berthelier) et le carrément mauvais (Tissot).
L’ancien élu de la majorité devenu soudain le Mister Hyde du Conseil ne tarit pas de haine devant toutes les actions de la municipalité. Un revirement qui promet de bons moments aux prochaines municipales, et qui démontre, une fois de plus, l’écart qui se creuse entre les composantes de l’opposition. Jean-Michel (André)

Heu ... c'est ça le respect du débat démocratique ? L'intéressé devrait exiger des excuses publiques.

En plus des parlementaires de l'assemblée nationale, il faudrait aussi surement moraliser nos élus locaux et là, il y a du boulot !!!!

Écrit par : l'indic | 04 avril 2013

Les commentaires sont fermés.