Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 juillet 2012

Allo TERRA DOMITIA ? Ici Houston, vous avez un problème ?

tc3a9lc3a9phone-indien.jpgNous en sommes à presque deux mois de la remise des clés des appartements de notre résidence sise au Crès, rue du faisan … Terra Domitia

Une résidence splendide mais qui nous ramène vite au temps des romains en ce qui concerne l’équipement téléphonique. Helenis, constructeur, nous a fourni les papiers de la réception par France Telecom le 8/02/2011 de la conformité des installations faites par ce constructeurs. Aujourd’hui, aucun habitant de notre résidence n’est raccordé… et ce n’est pas tout, d’autres logements vont être livrés ces prochains mois et les nouveaux cressois en seront eux aussi pour une attente insupportable.

Renseignements pris à la mairie …  « ils ne sont pas responsables » … pourtant, les terrains ont été vendus au promoteur par celle-ci … on dirait que les élus de notre village de tout de même près de 8000 âmes se foutent éperdument de ses concitoyens ….

Quant à France Télécom, ils avaient annoncé une ligne à mon voisin pour le 16 ou 17 juillet …. Il attend toujours … et eux aussi ne sont pas responsables, les gens que l’on contacte essayant simplement de vous refiler un abonnement Orange et non vous donner des nouvelles rassurantes … mais quand on est aussi incompétent dans ses réseaux, il vaut mieux s’abstenir de proposer ses services internet …

J’arrive depuis 1 an d’une région à la population pourtant bien moins dense que dans l’Hérault et les petites communes autour de la ville d’où je viens avaient tous la fibre optique. J’ai rédigé deux courriers, un au ministère de la communication, l’autre au Président de la Région et pour l’instant, pas de nouvelles, j’oubliais, c’est l’été et les vacances n’arrangeront rien ….

Aujourd’hui, comble du bonheur, je vous écris ce mail dans le vacarme assourdissant de la salle des Garrigues … là aussi, réponse laconique de la mairie … si ça fait du bruit, appelez les gendarmes ce que je vais faire tout de suite !

Signé : Herca, un nouvel arrivant qui aimerait que les élus se sentent un peu plus concernés pour éviter que leurs électeurs soient un peu moins consterné.

Les autres articles d'INFOLECRES sont ICI


N'oubliez pas aussi de signer la pétition pour l'INTERNET AU CRES :

http://www.mesopinions.com/petition/medias/ramer-surfer-v...

P.S. Pour quelle soit prise en compte, il vous faudra impérativement valider votre signature grace à l'email de confirmation que vous recevrez quelques instants après avoir signé.

01:19 | Commentaires (15) | |  Facebook | |

Commentaires

Cher Herca,
Pour compléter le tableau, je vous conseille très fortement (et amicalement ;->) d'assister au prochain conseil municipal (si vous arrivez à savoir quand il aura lieu ... c'est un jeux local parait il). Là, vous vous rendrez mieux compte du niveau du débat démocratique dans votre nouvelle commune. Attention, ça vole très bas.
Signé : un ancien "nouvel arrivant"

Écrit par : carabistouille | 23 juillet 2012

L'intérêt d'assister au Conseils Municipaux c'est d'intervenir quand la séance officielle est levée.
Il suffit d'intervenir rapidement. En tous cas, avant que les présents anesthésiés par la routine du blabla se lèvent précipitament et fuient rapidement.
Alors, dès que vous entendez "levée", prenez la parole.
Parceque, la PAROLE c'est comme la LIBERTE "çA SE PREND"

Écrit par : Juliette | 24 juillet 2012

Savez vous qu'un des membres du conseil municipal travaille chez France-Telecom ? Peut être pourriez vous prendre contact avec lui. Il vous aidera surement à résoudre votre problème ...

Écrit par : michal | 23 juillet 2012

Réponse au commentaire de Michal
En réalité il y a 2 adjoints ex- France Télécom + 1Conseiller minicipal actif chez FT mais qui vraissemblablementn'a pas droit à la parole au cours des conseils municipaux.
D'autre part, il y a quelques mois, un cable d'alimentation (fibre ptique et autre) a été posé le long du merlon du nouveau lotissement communal "Les Républiques", vers Via Domitia.
Alors ? Le maire craint-il que les blogs s'affolent quand les Cressois seront équipés?

Écrit par : Katia de Maumarin | 24 juillet 2012

Bonjour Herca,

ravi de voir que certains de mes voisins intéressent aussi à ce blog ...
Comme je l'avais écrit dans mon commentaire sur le post "A Quand le Haut Débit Internet au Crès ?", d'après France télécom, des travaux sont prévus autour du 18 août (je suppose que ce ne sont que des opérations de câblage étant donné que le NRA est déjà en place à ce que j'en ai vu).
Reste maintenant à savoir si ce n'est pas juste une fausse information pour que je les rappelle pas tous les jours ...

A bientôt au détour d'un couloir,

Écrit par : Jonathan | 25 juillet 2012

Quand j'ai emménagé au Crès les techniciens Free m'ont prévenu, "vous êtes connectée à 4.7 km de votre domicile, vous aurez le minimum mais vous l'aurez" et effectivement pendant 2 ans, j'ai eu l'impression d'avoir un vieux modem 56K, manquait que le son.

Quand j'ai emménagé dans le nouveau quartier de la Draye à Jacou, j'ai attendu 6 mois la ligne téléphonique, en cause, ni la mairie, ni le promoteur, mais France Telecom, qui attendait le dernier moment pour construire un nouveau central, l'existant étant saturé.
Je ne regrette pas l'attente, parce qu'aujourd'hui j'ai le HAUT débit.

L'idéal serait de connaitre qqun chez SCOPELEC (les sous traitants de FT) ils sont plus au courant que FT :)

Bon courage

Écrit par : Claire | 07 août 2012

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant, depuis 6 semaines à Terra Domitia. Avec les problèmes connus de tous (FT=>Free=>FT=>Mairie=>Promoteur=>FT...). J'avais dans l'idée de monter une pétition et je suis arrivé ici. Merci à ceux qui ont lancé l'idée, si besoin je suis disponible pour actions bénévoles sur le sujet ! Question d'avoir la fibre avant 8 ans... J'en suis presque déçu d'avoir choisi le Crès... On peut être à 6km de MTP et vivre avec 10 ans de retard.

Écrit par : Olivier | 09 août 2012

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
Pulp Fiction, Jules.

Bref merci pour la pétition, à Terra Domitia aussi depuis 1 gros mois et évidemment dans le même bateau ! Le temps des Romains, l'âge de bronze... plus vrai que nature !

Écrit par : Olivier | 09 août 2012

Bonjour, je viens de tomber sur cette pétition par pur hazard et j'avoue que je suis très surprise.
Future propriétaire d'un appartement au Guilhems (voisin de terra domitia) je pense que les problemes de réseau seront également de la paritie pour notre installation. je doute d'aucun des futurs propriétaires de la résidence soit au courant.
Je n'est jamais imaginé qu'en m'installant au Crès des problèmes de connection internet et telcom pourrait se poser et personne ne m'en avait jamais parlé. C'est quand même invraissemblable!
Merci de l'initiative de la pétition que j'ai également signé.

Écrit par : Cindy | 24 août 2012

Bonjour,
C'est triste à dire mais je suis né au Crès, j'y vis donc depuis toujours. Et bien aujourd'hui, je cherche à déménager et croyez moi, le Crès ne fait pas partie de mes recherches.

ce village est tombé à l'abandon, sauf si on est retraité auquel cas on vit un reve puisque tout est fait pour eux ou alors si on est chomeur professionnel, c'est la fiesta toute l'année ici.


Par contre familles, jeunes couples, entrepreneurs : passez votre chemin. Ce village se meurt.

Écrit par : Pierre-Henri | 25 août 2012

Le problème est que notre Maire "gère" le village comme si on était dans les années 50 et qu'il était le baron d'un village isolé du monde. Faire venir de nouveaux habitants n'est pour lui que le moyen d'augmenter le trésor des impôts locaux pour atteindre ses objectifs et réparer ses grosses boulettes de début de mandat (la dette pharaonique de la commune).
Qu’espérer de plus d'un homme qui s'est déshonoré dans l'affaire de l'usine de bitume ASTEN et qui reste sourd-muet depuis des années aux protestations des nouveaux arrivants ? ....

Écrit par : carabistouille | 25 août 2012

Bonjour, j'arrive au Guilhem début février et je viens d'apprendre par Free que je ne suis plus éligible à mon offre, d'ailleurs aucun autre fournisseur d'accès ne peux m'offrir ce dont je bénéficie actuellement ... seulement par satellite !
J'espère que la mairie va se bouger parce que nous sommes un couple de "jeunes" ( 25 ans ) et que nous avons besoin d'internet pour travailler. En tout cas je signe la pétition !

Écrit par : philippe | 17 janvier 2013

Je dois emménager dans 2 semaines et le seule FAI a me répondre favorablement pour une connexion internet est orange avec un bas débit digne des années 90... ! Pas d'adsl...

J'aimerai savoir où vous en êtes?
Je veux bien lancer une pétition, faire un sitting ou tout autre action pouvant accélérer les choses. Je débarque dans cette commune, je travaille de chez moi sur Internet. C'est donc IMPOSSIBLE de rester sans connexion.

C'est quand même hallucinant d'en arriver là en 2013 !

Écrit par : Anne-Sophie | 17 janvier 2013

Coordonner l'action: Je propose de passer à l'action de manière active. Il faudrait si rien n'existe,

1) créer un collectif et se relayer à la permanence de la mairie pour y apporter une pétition + rappeler au maire que les habitants du Crès sont des votants qui s'il ne fait rien sauront quoi faire.

2) Il doit y avoir moyen de s'adresser de la même manière à l'agglo.

3) Il faut que la mairie et ou les opérateurs mettent en œuvre du Wimax, solution d'attente qui est utilisé dans les villes ou village de montagne oublié (zones blanches).

Je viens de voir que la connexion de mon domicile (près stade de foot) migrera vers le NRA 34090CRK (NRA de Vendargues) prévue le 13/11/2013. Je ne sais pas encore si cela va améliorer la situation.

4) Ce qui est claire c'est qu'il faut que les usagers se serrent les coudes et agissent. Si jamais ma situation est améliorée, je continuerai à militer et agir pour que Le Crès ait un NRA et/ou fibre optique.

5) Il va falloir fédérer les usagers et faire du porte-à-porte dans chaque quartier et se diviser le travail pour convaincre les usagers de signer la pétition et s'ils le désirent se battre pour que les choses bougent.

Attendre que la solution vienne seule de France Telecom ou la mairie est voué à l'échec et va donner 10 ans d'attente. Les gens qui utilisent internet pour travailler soit s'informe sur internet et ne viennent pas, soit s'en vont. Cela a un impact sur le prix de vos maisons et sur l'emploi.

Agissons

Écrit par : Romain | 10 août 2013

Bonsoir Romain,

Le Blog Infolecres vous est ouvert et nous sommes prêt à vous soutenir.

Pour que votre action ait plus d'impact, rédigez votre texte sous la forme d'un article que nous publierons (envoyez le à info.lecres@free.fr). On vous donnera un coup de main si besoin (illustration et mise en forme).

Votre commentaire pourrait servir à rédiger le premier.

A vous de jouer ;-> !

Écrit par : InfoLeCres | 10 août 2013

Les commentaires sont fermés.