22 juillet 2011
Au sujet de la Gazette du Crès de Juin (n°125)
Dans la gazette municipale N° 124 de juin, un élu de l’opposition s’indigne sur le manque de civisme des cressois. Faisons chorus avec lui :
Il suffit, de ces gens qui garent leurs voitures avec inconvenance, qui ne respectent pas les limitations de vitesse, qui brûlent leurs déchets pestilentiels de nuit dans leur jardin, qui laissent errer leur chat dans tout le voisinage. Le petit peuple du Crès ou d’ailleurs se laisse aller à l’incurie, au mépris des autres et de leur environnement. Ils sont égocentriques. Le « Populo » s’embourbe.
Heureusement ! Nous avons des philosophes, des élus, qui nous proclament pour notre bien « Faîte ce que je dis ! Ne faîtes pas ce que je fais ! Tout est de votre faute ! L’exemple ne doit pas venir d’en haut »
Si nous ne trouvons pas de place pour nous garer, ce n’est pas parce que les élus n’obligent pas leurs lotisseurs à construire des rues larges, ombragées, à aménager des espaces verts et des parkings. Non ! C’est qu’il est primordial d’admettre qu’il faut rentabiliser le moindre mètre carré de terrain pour bâtir.
Si nous ne nous réunissons plus, entre amis, en famille. C’est que nous sommes des sauvages, des égoïstes. Notre pouvoir d’achat est en perpétuel essor et nous ne savons plus que faire de notre temps libre.
Si nous agissons comme des moutons. C’est que nous sommes stupides ! Les programmes télévisés, les spots publicitaires qui nous harcèlent jusqu’au bord des routes n’ y sont absolument pour rien ! Il en est de même pour la transparence des informations diffusées par les médias et les organismes d’état exemple : Les gazettes municipales.
Si leurs rédacteurs nous relatent tout leur dévouement pour nous, leurs concitoyens, c’est juste parce qu’ils se soumettent par obligation à un devoir d’information. Honni ! Soit qui pense qu’ils ont perdu tout sens des convenances, de la modestie, qu’ils exhibent leur onanisme cérébral jusque dans nos boites aux lettres !
Nous, les autres, ne soyons pas intolérants. Admirons ces puissants, ne succombons pas aux parfums qu’ils exhalent (surtout actuellement)! Faisons allégeance à ceux qui ont des ambitions politiques, qui détiennent la vérité, le savoir. LE PLUS qui fait qu’ils sont différents de nous.
Soumettons nous à ces évidences et nous aurons le sublime honneur d’être décernés par eux « BONS CITOYENS »
JC
19:02 | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.