30 juillet 2011
CETTE ANNEE PAS DE FOUGASSET
Cette année : PAS DE "FOUGASSET"!
Ras le bol. Bien gentils les jeunes, charmantes les p'tites copines, mais cette année PAS DE FOUGASSET.
Pourtant depuis tant d'années nous participons A TOUT. Nous honorons "de notre plein gré" tous les appels à contributions:
Depuis "la crêche" (subvention ), l'école maternelle, la primaire (caisse des écoles), le CLSH, les classes vertes, les classes de neige, les séjours d'été (aides diverses), nous participons à TOUT. Nous subissons aussi les actions d'une équipe de jeunes voyoux qui sèment vandalisme et incivilités en tous genres sur la commune.
Ce n'est plus acceptable
Trop de vandalisme, trop d'incivilités. Nous en avons assez.
Les jeunes filles (toutes très jeunes) venues proposer comme le veut la tradition un gateau (fougasset) contre quelque argent pour décorer leurs vêtements, ont écouté notre remarque avec pour mission de transmettre l'information aux taggeurs en tous genres, vandales casseurs.
Qu'ils sachent que plusieurs actions sont engagées. La première, officielle, auprès de la gendarmerie.....Il se pourrait dans un avenir proche, que de prochaines vacances se transforment en travaux d'intérêt général...peut-être remettre en état les endroits saccagés?
Si vous êtes concernés par des agissements dommageables vous pouvez déposer plainte à la gendarmerie de Castelnau le Lez -Palais des Sports-
I.LC
01:38 | Commentaires (2) | | Facebook | |
Commentaires
On pourrait avoir des précisions ??? Je comprend pas bien le problème. Du vandalisme, ou ça ? Allons, soyons sérieux, le Crès n'est pas la Seine Saint Denis tout de même .... Ou alors, que fait la police !
Écrit par : Moustic | 01 août 2011
Un coup d'oeil à "LA FETE" et vous aurez un éventail de la jeunesse. "Festive" le premier jour de la fête, "fétarde" pour la grande majorité le reste du temps (cinq jours).Attendons la fin pour les commentaires.
Une petite semaine pour " se défouler, s'éclater" c'est peu.
On peut se poser la question sur les possibilités de se réunir (en de hors de cette période).
Les lieux possibles: stades, halles des sports ou bistrots sympas.
Pour les activités sportives les demandes dépassent les possibilités d'accueil.
Pour les activités "culturelles" les tarifs pratiqués en général ne sont pas accessibles à une grande majorité de "locaux".
Alors, ils font quoi nos jeunes ?
Écrit par : SI-DONIE | 20 août 2011
Les commentaires sont fermés.