Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 juin 2013

BAS DEBIT INTERNET : Le Maire va s'expliquer !

chinese-poster_lg.jpgNotre gazette municipale (si, si, c'est nous qui payons) est décidement plus qu'un support de propagande de notre premier magistrat, c'est à la fois une recueil d'histoires extraordinaires à la Pierre Belmarre (voir "l'affaire du cimetière oublié" en page 2) et un véritable roman d'espionnage. Pour preuve, encore un message codé dans l'édito : "Pour celles et ceux qui partent, pour celles et ceux qui restent, je vous souhaite un excellent été 2013". Qui c'est qui part ??? qui c'est qui reste ??? Encore un mystère de plus.

Mais quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre dès la première page qu'une réunion publique allait être organisée pour discuter du "Réseau Internet à Haut Débit" sur notre commune !!!!! Alors là, c'est sur, il ne faut pas rater ça !

Il est écrit :

Une permanence sera assurée en mairie, le MERCREDI 19 JUIN de 13h30 à 17h15 par Hérault Télécom (Délégation du Conseil Général) afin de vous informer de l'existence du réseau internet à haut débit déployé sur la ville.

Incroyable nouvelle !!! en fait, le réseau haut débit existe déjà au Crès, il voulait nous en faire la surprise ! A nous le surf à grande vitesse, la vidéo à la demande, le télétravail ... A moins que .....

Pour en savoir plus, venez nombreux à la réunion publique qui suivra ce même jour :


REUNION PUBLIQUE HAUT DEBIT INTERNET AU CRES

MERCREDI 19 JUIN à 18h30

Espace Nouvel Essor, 19 avenue des Cévennes


Tiens, une idée en passant, testez votre débit internet la veille sur TESTADSL par exemple et notez vos résultats. Cela sera sans doute utile pour alimenter la discussion.

Une carte édifiante ! : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-debits-ads... (merci Mr Gomez)

Image 1.png

Les commentaires à cet article d'InfoLeCres et aux précédents seront rapportés lors de la réunion alors si vous avez des choses à dire et que vous n'êtes pas libre ce jour là, n'hésitez pas, on fera suivre !

A lire aussi sur le même sujet les autres articles d'InfoLeCres (et les très nombreux commentaires) :

1025872725.jpghttp://infolecres.blogs.midilibre.com/archive/2011/10/30/...

 http://infolecres.blogs.midilibre.com/archive/2012/06/19/...

http://infolecres.blogs.midilibre.com/archive/2013/01/19/...

 Et n'oubliez pas la pétition !!! :

http://infolecres.blogs.midilibre.com/archive/2012/10/15/...


InfoLeCres

Les derniers articles d'ILC sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont ICI

11:28 | Commentaires (8) | |  Facebook | |

Commentaires

J'espère que les cressois vont venir nombreux demander des explications aux intervenants sur la négligence de France Telecom à fournir des lignes adsl à tout un quartier résidentiel nouveau, prévu de longue date... demander aussi pourquoi un tel mini débit dans les quartiers alors que nous sommes très près d'un grande ville. Parachuté depuis un peu plus de 2 ans et venant d'un village situé près d'une ville de 50000 âmes, j'ai pu constater que 70% des villages alentours étaient fibrés.... en arrivant ici, j'ai eu vraiment l'impression de changer d'âge... c'est peut-être dû à la proximité de la via domitia !

Écrit par : Koelblen | 14 juin 2013

Cher Mr Koelblen, vous faites fausse route ;-> !

La Via Domitia n'y est pour rien. Pensez qu'à l'époque des romains, nos ancêtres les Cressois étaient en prise directe avec le monde connu grâce à cette célèbre voie romaine qui représentait alors l'ancêtre de l'internet très haut débit.

Qu'en reste t'il aujourd'hui ?? Plus rien, tout a été bétonné et goudronné. Pire, pour nous faire gober que notre Maire s'intéresse au patrimoine de la commune, il a fait planter la borne milliaire en plein milieu de la route.

Sans protection contre les intempéries, attaqué par les pots d'échappement des véhicules qui la contournent tous les jours, il y a fort à parier qu'elle ne ressemblera plus bientôt qu'à un vieux menhir noirci.

Quand on pense qu'elle a résisté à 2000 ans d'histoire ... Quel dommage que notre Maire n'est pas une once de bon sens.

Écrit par : Cneus Domitius | 16 juin 2013

Malheureusement, j'ai un métier et c'est donc formidable d'organiser des réunions d'information l'après midi et la suite à 18.30. Il sera compliqué pour ma part d'y assister, et c'est bien dommage.

Que dire si ce n'est que Clapiers, Castries, Jacou, Teyran, Prades le Lez, Saint Drezery, Monferrier, ... disposent de leur NRA dédié et que au Crès, il faut attendre 2013 pour voir apparaitre un NRA dédié au nouveau quartier et à la petite moitié ouest du village (et encore ca sera pas avant au mieux septembre 2013). Reste encore 50% de la population qui est toujours ancré à l'ère du minitel.


"Vous avez le satellite comme solution alternative monsieur !"

Le satellite ? ahh oui comme en Creuse ou dans le Cantal. Sympa comme solution alternative pour un village aux portes de Montpellier. Même des villages de Lozère sont fibrés. Même des patelins avec moins de 1000 habitants sont fibrés (Thil dans l'Ain, félicitation au maire qui a fait bouger les choses)"


Advienne que pourra. Perso je me plains pas, j'ai 7 Mbps, et je sais que je fais partie des privilégiés au Crès. Bientôt le déménagement pour un village un peu plus vivant et ancré dans le 21eme siecle.

Écrit par : Pierre-Henri | 14 juin 2013

Que tous les cressois libres ce jour là se rendent à la permanence pour demander qui est responsable de ce "non haut débit"... peut-être qu'un nom sortira du chapeau mais j'en doute. Pour moi, avec tout ce que je lis sur le net et ses forums, France Telecom est responsable à 90%. Où est-il le temps béni où cette entreprise était une entreprise d'Etat, au service du citoyen qui ne demandait pas d'établir un devis à la moindre demande d'un abonné, en un mot, qui se bougeait le c... Aujourd'hui FT est un mur sur lequel on a posé des barbelés et même le plus haut placé de nos élus se casse les dents en essayant de les contacter. Alors, vous pensez, moi, simple quidam, j'y ai passé du temps à essayer d'avoir un simple numéro de téléphone pour appeler, c'est tout de même un comble pour une société de télécoms. Allons tous à cette permanence et montrons notre colère de n'être pas entendus.

Écrit par : Koelblen | 19 juin 2013

Comme beaucoup, je travaillais encore à 18h30.
Quelqu'un a pu assister à la réunion ? Il s'est raconté quoi ?
Merci

Écrit par : Stef | 19 juin 2013

Bonjour,
Je n'ai pas pu me rendre à la réunion (je bosse aussi) mais par contre j'ai rencontré l'intervenant à 13h30.
Et bien je peux vous dire que tout cela est une belle mascarade !!!! En fait, ce monsieur (assez désagréable car très vite excédé par la moindre remarque gênante) qui représente le groupe Vinci est venu simplement vendre sa camelote, c'est à dire du WIFI, solution chère et uniquement à peine valable pour les pauvres créssois qui rament à 512K (si, si ils y en a !).
A fuir absolument !!!! n'achetez surtout pas ce truc !!!!!!!
D'après ce monsieur, évidemment le Wifi c'est l'avenir, point de salut dans la fibre optique (incroyable !!!!). Il est vrai que lui vend du wifi et pas de fibre ......
En tout cas, je suis convaincu à 2000% que la seule solution est que les créssois exigent et obtiennent l'installation d'un NRA au Crès qui desservira tous le monde. Cela permettra de ne plus se brancher sur le NRA de Vendargues qui est beaucoup trop loin et saturé, ce qui explique le débit d'un autre âge que nous avons.

Pour cela, il faut deux choses : faire pression sur ORANGE et faire pression sur nos élus pour qu'ils se bougent !!!!!!!!!!
Quand on pense qu'il y a parmi les conseiller municipaux des cadres d'ORANGE, c'est quand même incroyable, non ?

Écrit par : carabistouille | 20 juin 2013

Une carte montrant la disparité avec nos chères communes voisines :

http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-debits-adsl.html

Écrit par : Gomez | 20 juin 2013

Et dire qu'à Castelnau Orange fait du porte à porte pour proposer la fibre :(

Écrit par : Stef | 25 juin 2013

Les commentaires sont fermés.