Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 octobre 2014

C.R. REUNION PUBLIQUE INTERNET HAUT DEBIT AU CRES : ORANGE demande aux créssois d'attendre des jours meilleurs .... des années plus exactement !

Capture d’écran 2014-10-15 à 23.17.47.jpg

Houleuse et électrique, ce sont les termes qui résument le mieux l'ambiance et l'atmosphère de la réunion publique, animée par M. Botton, directeur régional d'ORANGE, qui s'est tenue au Crès ce mercredi 15 Octobre.

Au menu de cette réunion : Le déploiement du très haut débit et de la fibre optique dans l'AGGLO et aussi un jour ... au Crès.   NEW ! ECOUTEZ L'AUDIO  (patientez pendant le téléchargement (1.9 Mo) ... oui, on sait, vous êtes au courant ;-> !)

Le décor : Une salle G. Brassens bien remplie (une centaine de personnes), M. Botton seul sur l'estrade commentant une présentation vidéo (pas toujours très visible) et répondant aux nombreuses questions du public, M. Le Maire, Pierre Bonnal, et son premier adjoint, Bernard Jean, assis à une table dans un coin de l'estrade.

L'entrée : M. Botton a tout d'abord présenté les modalités du déploiement de la fibre optique dans l'agglo, l'organisation du réseau, les nombreux avantages de cette technologie, etc ... etc ...

Capture d’écran 2014-10-16 à 01.37.11.jpg

Le plat de résistance : Le moment de débattre avec l'assistance est enfin arrivé. De nombreux créssois ont alors pris la parole avec parfois une rage à peine contenue tant la situation de l'Internet au Crès est désespérante. NEW ! ECOUTEZ L'AUDIO

M. Botton s'est trouvé un peu déstabilisé par la colère de certains intervenants mais comment pouvait-il en être autrement ? NEW ! ECOUTEZ L'AUDIO (à voir absolument !)

Les créssois sont à cran et l'horizon est malheureusement complètement bouché pour les prochaines années.

Qu'avons nous appris ? :

1- Qu'au mois de Décembre, un concertation va avoir lieu entre ORANGE et les pouvoir publics pour décider quelles seront les communes qui feront parties du prochain lot de déploiement de la fibre optique. Le premier lot, en voie d'achèvement, concernait Montpellier, Juvignac et Castenau-le-Lez.

2- Que les critères de sélection sont censés favoriser les communes où le débit internet est le plus faible, la densité de population la plus forte et les entreprises nombreuses.

3- Que donc le Crès est bien placé (internet anorexique, densité de population = 1450h/km2) mais que notre commune sera en concurrence avec d'autres, soit disant aussi défavorisées, comme Lattes (étonnant puisque le débit internet à Lattes est pourtant bien meilleur qu'au Crès + densité de population = 570h/km2).

Comparaison_LATTES_CRES.jpg

4- Que dans le meilleur des cas (si le Crès fait partie du lot n°2), le dernier créssois sera connecté au haut débit en ..... 2018 !

5- Qu'en attendant cette date, ORANGE n'envisage aucune autre solution que la fibre optique et que donc il est inenvisageable (coût de plusieurs centaines de milliers d'euros) de doper le nouveau NRA du Crès pour sortir les créssois de l'âge de pierre en attendant la fibre optique.

6- Que M. le Maire, resté étrangement silencieux toute la réunion jusqu'à ce qu'une créssoise l'interpelle, fera tout ce qu'il pourra pour que le Crès soit inclus dans le lot n°2 mais qu'il refuse de dépenser le moindre euros pour une solution temporaire qui deviendrait obsolète dans 3 ans. NEW ! REGARDEZ LA VIDEO

7- Que si le Crès ne fait pas partie du lot n°2, il faudra attendre 6 ans, soit 2021 au moins, pour être enfin connecté au haut débit !

8- Que si les créssois ne sont pas contents d'ORANGE et bien, il peuvent aller voir ailleurs ...

Voilà, il semble que cette fois-ci nous ayons enfin pris connaissance de l'ensemble du dossier. De la bouche de notre Maire, cela faisait 4 ans que la Mairie faisait des pieds et des mains pour qu'ORANGE vienne expliquer la situation aux créssois ... no comment.

Capture d’écran 2014-10-16 à 02.26.16.jpg

Evidemment, tout cela n'est pas du tout satisfaisant et les créssois ont certainement un rôle à jouer pour convaincre les décideurs que le Crès est une priorité absolue !

Alors, on fait quoi maintenant ? Un sitting devant le siège d'ORANGE et un autre devant celui de l'AGGLO/Métropole ? ........ Et pourquoi pas ?

En attendant la suite :

SIGNEZ LA PETITION !! POSTEZ VOS COMMENTAIRES !! C'EST LE MOMENT OU JAMAIS !!

InfoLeCres

P.S. Nous publierons prochainement des extraits vidéo et audio de la réunion.

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil).

NEW ! Rejoignez nous aussi sur FACEBOOK et TWITTER !!

22:05 | Commentaires (29) | |  Facebook | |

Commentaires

Je n'étais pas là, absent pour raison familiale, dommage ! J'en avais des questions à poser à ces j'm'en foutistes venus nous annoncer que nous allons rester à l'âge de pierre en ce qui concerne l'outil de communication.
Mais qu'à cela ne tienne, nous n'avons qu'à demander à ce que les cressois qui sont clients chez Orange prennent un forfait ailleurs, pour ma part, c'est ce que je vais faire dès l'anniversaire de mon contrat. Pourtant j'ai aussi des griefs chez Free qui n'ont pas été honnêtes avec les habitants de la résidence que j'habite. Nous pouvons aussi nous projeter sur des actions ciblées en allant manifester devant leurs locaux tout en prévenant la presse de nos actions.
Envoyons tous un courrier au ministère de la communication en leur faisant part de nos désagréments, je l'ai déjà fait et j'ai reçu réponse... cela n'a pas porté ses fruits mais si tous les cressois envoient un courrier, cela pourrait changer.
Quant aux autorités publiques de notre commune, ce sont des mous... en tout cas bien plus mous que les communes qui nous cernent et qui ont elles le haut débit depuis bien longtemps.
J'espère sincèrement que les cressois vont enfin bouger !

Écrit par : Pascontent | 16 octobre 2014

Bonjour,
Et pourquoi pas un setting (pause ton cucu, dans le texte) devant la Maison du Peuple au Crès?

Écrit par : Settingbull | 16 octobre 2014

Vu qu'aucune solution filaire ne verra le jour avant l'arrivée de la fibre, la seule solution pour surfer avec des débit et quota corrects reste l'offre Bouygues:
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/forfaits-bbox-nomad.html

Désolé Orange ;) mais pour le même prix Bouygues propose 6Go de quota au lieu de 3Go.
Pire encore pour 5€ de plus que vous, Bouygues propose 32Go au lieu de 12Go.
C'est pour cela que j'ai demandé hier si les Cressois avait moyen de négocier un quota correct auprès de vos conseillers commerciaux.
Mais vous êtes restés sur le fait que vos offres actuelles étaient correctes.

Écrit par : Stef | 16 octobre 2014

Bonjour à tous.
J'étais à la réunion et infolecrès étant présent aussi a très bien fait le résumé.
Je vais appeler l'A.R.C.E.P pendant ma pause pour leur demander quel recours nous avons quand un FAI n'assure pas le débit minimum de 512 Kbit/s et leur expliquer la situation. Car dans le SDTAN, il est bien stipulé que le déploiement de la fibre est priorisé dans les zones ou les débits sont les plus faibles.
Il faut que nous nous mobilisions à deux endroits. A l'agglomération pour interpeller saurel qui entrera dans la prise de décision dans le déploiement de la fibre, et au siège d'orange pour leur montrer notre mécontentement.
J'invite aussi tout ceux qui sont à moins de 512Kbit/s a se rapprocher d'une association de consommateur pour déposer une plainte collectif contre votre FAI qui n'assure pas le débit minimum de 512Kbit/s. Ca pourrait aider et c'est le système de plainte collectif qui est inspiré des état unis. On peut le faire du moment qu'il y a 2 personne qui le font. Je ne connais pas les noms des personnes qui ont moins de 512K et qui sont intervenu hier soir mais manifestez vous on va avoir besoin de vous.

Écrit par : Alexis P | 16 octobre 2014

Quand je vois l'état des débits de Lattes (95,4% des logements > 8Mbits), je ne comprends pas pourquoi on nous en parle et surtout pourquoi ils sont pressentis comme adversaire du Crès en tant que ville prioritaire dans le déploiement de la fibre.

Écrit par : Stef | 16 octobre 2014

Bonjour Stef,
Peut être que la grande zone commerciale y est pour quelque chose.
Mais ne nous leurrons pas, le choix sera évidemment politique.
Pauvre de nous ....

Écrit par : Hervé | 16 octobre 2014

Au lieu de s'assoir, à la limite au premier rang, avec leurs administrés, M. Le Maire Pierre Bonnal et son premier adjoint Bernard Jean se sont installés à une table dans un coin de l'estrade. Ce besoin indécent de se croire au-dessus du bas débit....

Écrit par : Spederman | 16 octobre 2014

@Hervé

c'est possible mais qu'ils ne viennent pas nous dire que les critères de choix sont :
- densité de population de la commune
- éligibilité et débits

car pour ces deux critères, on pulvérise Lattes ;)

Écrit par : stef | 16 octobre 2014

On pulvérise non seulement Lattes au niveau débits.

Niveau densité de population sur les zones AMII nous somme 4 ième.
1 Montpellier(4651), 2 Castelnaux(1427), 3 Perols (1422), le Crès (1413)

Les images sont parlantes niveau débits. On est la 4 ième ville de l'agglomération et en zone amii.

Lattes niveau débit accède a des très haut débits en VDSL.
La mairie de Lattes en début d'année à fait tirer une ligne fibre et construit un NRA (CUIVRE !!!) relié avec une fibre au NRA de croix d'argent pour les habitants de Maurin qui font parti de Lattes. Et donc selon le sdtan que j'ai cité lors de la réunion. Si il y a un RIP (réseau initiative public) dans une zone AMII, des travaux fait par le domaine public, la commune est déployé automatiquement en phase 3. 2021-2025. Ils ont fait construire un NRA avec VDSL pour Maurin... Nous on doit ramer et attendre patiemment. Il faut que nous fassions une action pour montrer que nous existons et faire connaitre la situation dans laquelle nous sommes.

http://www.toutmontpellier.fr/montpellier-la-fibre-optique-debarque-a-lattes-maurin---82097.html

Écrit par : Alexis P | 17 octobre 2014

Si on nous parle de Lattes c'est parceque le choix est déja fait et ce ne sera pas nous.
Ils commencent juste à nous faire à l'idée.
Psychologie de comptoir.

Écrit par : Olivier | 18 octobre 2014

Bonsoir,

Lu sur le site de la Mairie du Cres :

TRES HAUT DEBIT
La réunion de présentation tenue par Monsieur Salomon Botton, représentant d’Orange, a permis aux participants de clarifier les rôles sur le dossier sensible du très haut débit et du déploiement du réseau de la fibre optique.
Les échanges, parfois houleux, ont mis en évidence le monopole d’Orange sur ce dossier, tout en laissant envisager une fin des travaux entre 2018 et 2020.
La ville écrira très prochainement au président de l’Agglomération pour lui signifier l’impérieuse nécessité de son soutien lors de l’entrevue qu’il doit avoir prochainement avec l’opérateur

Écrit par : Elcapitan | 18 octobre 2014

Bonsoir à tous,

Nous venons de rajouter plusieurs extraits AUDIO et une VIDEO qui complète le C.R. (que nous vous conseillons d'écouter et de visualiser)

Evidemment, la qualité de l'audio et de la vidéo sont "adaptès" aux débits internet que nous avons ici au Crès .... Les vidéo en HD sur INFOLECRES, c'est pas demain la veille.

Nous avons d'autres vidéos qui représentent environs 80% de la réunion. Dites nous si vous souhaitez voir publié d'autres extraits pour compléter/illustrer un point particulier.

Écrit par : InfoLeCres | 18 octobre 2014

Bonsoir,

Nous sommes dans la même situation que Maurin vis-a-vis de Lattes avec notre NRA à Vendargues! Pourquoi ne pas faire comme eux?
On a la ligne fibre mais le déploiement est pour 2020, ceux qui croient mieux se leurrent! Il faut construire un nouvel NRA (CUIVRE !!!) relié avec une fibre au NRA de Vendargues.
"Notre" maire n'en veut pas! "Il refuse de dépenser le moindre euros pour une solution temporaire qui deviendrait obsolète dans 3 ans". C'est ce qu'il dit. A coté de cela il préfère dépenser (à long terme on le paiera 10 fois!) dans un Agora scandaleusement coûteux! C'est une hérésie

Il ne nous reste qu'à manifester notre mécontentement.

Écrit par : JLC | 18 octobre 2014

LU sur la page FACEBOOK d'un adjoint (Jean-Michel ANDRE) et commentaire de notre Maire Pierre BONNAL.

"ineptie et incompétence". Toujours autant de respect envers les créssois .... HONTE A VOUS M. ANDRE !

18/10/2014 - www.facebook.com/jeanmichel.andre.94

Jean-Michel Andre
19 h ·

Au moins les choses sont dites. Et surtout pas par la mairie. On a entendu qu'il fallait "bricoler" le NRA en attendant mieux. Ineptie et incompétence ! C'est à Orange de proposer des gestes Co et des solutions alternatives de secours...

Pierre Bonnal

Deuxième bref retour sur la réunion "haut débit".
En priorité, j'ai apprécié la présentation de M. Botton, directeur régional de la société Orange qui a , sur la région, le monopole de l’extension du réseau de fibre optique.

Ensuite malgré une assemblée pour le moins "remontée" toutes les questions ont reçu des réponses claires qui certes n'ont pas toujours satisfait.

Les suites ?
D'abord vous rappeler que lors de la dernière campagne je n'ai, moi, jamais promis quoi que ce soit sur ce point, contrairement à un autre challenger qui promettait le très haut débit dans les six mois....

Et maintenant ?
Se battre pour être , après Juvignac et Castelnau le Lez, la prochaine commune de l'agglo à recevoir la fibre.
En attendant cette échéance prévoir , comme cela se fait depuis 4 ans, la pose de gaines à l'occasion de tous les travaux de voiries.

Mon souhait ? Qu'en la matière certains arrêtent de penser que le maire n'est pas un cressois comme les autres qui, chez lui, ne connaîtrait pas de problème de débit.
On peut toujours rêver non ?

Écrit par : Isabelle | 18 octobre 2014

Ne nous leurrons pas, cette réunion ne servait qu'à une chose : "couvrir" Monsieur le Maire !! Ainsi, aux questions "dérangeantes" qui lui seront posées, il pourra répondre qu'il a fait le nécessaire, qu'il n'est pas responsable et qu'il ne peut rien faire de plus.....elle n'est pas belle la vie de Maire !!

Écrit par : cloclo | 19 octobre 2014

@cloclo,

Tout à fait d'accord. Même topo que pour l'affaire de l'usine de bitume ASTEN. C'est pas ma faute, c'est la faute à la Préfecture.

Quel manque de courage ...

Écrit par : Stephane D | 19 octobre 2014

Bonjour à tous, c'est moi qui ai interpellé M. Le Maire lors de la réunion et je suis contente que cette conversation soit diffusé car elle s'est faite, il me semble dans le respect et l'échange, malgré la tension qui régnait lors de cette réunion publique. Pour ma part je ne doute pas que M. Le Maire soit une personne comme les autres qui subit les désagréments d'internet sur le Crès. Il est vrai que nous sommes frustrés d'habiter si pres d'une grande ville et de ne pas bénéficier des dernières technoligies. Je ne rentrerai pas dans un débat purement politique, et je suis prête à attendre la fibre optique puisque nous n'avons pas d'autres solutions. J'espère simplement, encore une fois, que l'équipe municipal fera tout ce qui est en son pouvoir pour qu'on soit raccordé le plus rapidement possible, pour que cette histoire de bas débit ne devienne plus qu'un mauvais souvenir. M. Le Maire nous l'a affirmé publiquement et je l'ai senti sincère malgré une certaine lassitude, peut etre du au sceptisime ambiant. Mais M. Le Maire, il faut communiquer plus, à chauqe étape faites nous part des avancées, pour que la confiance revienne, et pour nous aider à patienter.

Écrit par : jort | 21 octobre 2014

Il est regrettable que la solution cuivre soit systématiquement rejetée. Le cuivre est une option qui mérite un chiffrage et qui ne sera pas obsolète dans 4 ans, les progrès technologiques sur le cuivre sont significatifs et nous permettraient d'attendre l'hypothétique déploiement de la fibre optique avec des performances très acceptables pour une très grande majorité des Cressois. Aujourd'hui rien ne garanti que le déploiement de la fibre optique ne sera ni repoussé, ni même arrêté! et dans ce cas nous aurons attendus des années pour rien. Insistons pour avoir un devis et un délai pour un raccordement de notre réseau cuivre existant au NRA du Crès existant.

Écrit par : henri | 22 octobre 2014

jort, C'est vrai la mairie communique très peu voir ne communique pas du tout sur le sujet

Henri, orange l'a bien dit, plus d’investissement sur le cuivre. Pourtant un NRA HD selon le SDTAN du languedoc Roussillon coûtent 60 000€.

http://www.google.fr/url?url=http://www.languedoc-roussillon.pref.gouv.fr/content/download/2268/15197/file/130314%20ENVOL%20TIC%20Ssannexes_V7.pdf&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ei=Wj9CVL7bC8SsPL_YgPAH&ved=0CCwQFjAE&usg=AFQjCNFV-UDTHFT9wp6NnsqqZoX_1-TNVQ


Moi ce qui me gène c'est que dans le SDTAN on déploie en fonction du débit, de la population et d'autres critères, si des travaux on été fait dans la communes pour une augmentation de débit elle est directement remis en dernière position... hors pour Lattes qui a été évoqué pendant la réunion par Orange : http://www.toutmontpellier.fr/montpellier-la-fibre-optique-debarque-a-lattes-maurin---82097.html La municipalité de lattes a fait tirer une fibre entre un NRA flambant neuf installé a maurin et le NRA de croix d'argent. ils ont VDSL partout. Enfin bref a part aller manifester et prévenir les média, il ne nous reste pas beaucoup de marge de manoeuvre. Si on est pas placé dans le lot 2 (informations que l'on aura pas de si tôt) on pourra toujours tenter de déposer une plainte collective. Est ce que quelqu'un a le nom de la personne qui a évoquer des débit inférieur au minimum imposé par l'arcep (512K).

Écrit par : Alexis P | 22 octobre 2014

Que faisons nous ?

Qui est partant pour manifester notre mécontentement devant les bureaux d'orange !

Voici l'adresse : Salomon Botton
Direction régionale Languedoc-Roussillon
188 rue Euclide
CS 70068
34967 Montpellier Cedex 2
tél. 04 99 55 11 01

Je propose la date du samedi 8 novembre 2014.

Écrit par : Alexis P | 30 octobre 2014

Bonjour,


Je lis avec attention toutes ces notes. Mr le maire se place comme tjrs en victime sur le problème de la fibre! N'est- il pas élu pour nous représenter auprès de l'AGGLO ou des différentes institutions? Et surtout, faire avancer le problème. La lenteur d'Internet est récurrent depuis au moins 10 ans. Le maire de Castelnau (j.p. Grand) a mis 1 an pour régler le problème sur sa commune. Ne peux t- on pas demandé l'avis aux cresssois sur les investissements prioritaires à faire sur la commune pour régler le problème?

Écrit par : Mox | 15 novembre 2014

La fibre existe au Cres puisqu'elle est proposée aux entreprises via: http://www.celeste.fr
La commune doit surtout mettre en concurrence les différents opérateurs pour accélérer le raccordement. Les prévisions via orange pour 2020 ou 2025 ne sont pas acceptable! Mobilisons nous pour que mr le maire traite ce dossier en priorité.

Écrit par : Mox | 15 novembre 2014

Mox la fibre passe au crès par le réseau num'Hérault, mais nous sommes en zone AMII (appel manifestation d'intention investissement) qui nous retire des réseaux d'initiation public, en gros Orange et SFR se sont engagés a faire les travaux pour apporter le très haut débit. La mairie ne peut rien faire, soit orange déploie soit rien ne sera fait. Et comme l'a dit Bonnal lors de la réunion public, il ne veut pas investir dans une technologie obsolète dans 3 ans. Latte a eut droits a un NRA pour améliorer les débits à Maurin mais apparemment ils sont encore prioritaires sur nous malgré ces travaux demandés par la mairie donc qui font oeuvre d'un réseau d'initiative public, la mairie a financé la construction du NRA et a permit à l'opérateur de mettre leur équipement. Dans le SDTAN ils ne sont plus du tout prioritaire, mais selon Salomon Botton : ils sont prioritaires.
Je ne vois que 2 manières de nous faire entendre, déposer une plainte commune avec l'aide d'une association de consommateur (possible comme au état unis depuis le mois d'avril) et de manifester. Le réseaux téléphonique au crès est plus qu'en mauvais état, bon nombre de boitier de distribution sont ouvert à tout vent.

Écrit par : alexis P | 20 novembre 2014

Trouver sur le net:
http://m.journaldunet.com/journaldunet/ebusiness/telecoms-fai/le-senat-vote-le-debit-minimum-a-8-mbps-0212.shtml


Une loi de débit minimum de 2 mégas par foyer au 31 décembre 2013 et de 8 mégas au 31 décembre 2015 à été votée par le sénat, voir lien ci- dessus. Nous en sommes très loin. Mobilisons nous pour que la mairie investisse dans l'évolution de l'adsl. La fibre optique n'étant pas prévu avant 2020. Je suis motivé pour participer à l'action.

Écrit par : Mox | 22 novembre 2014

je tombe sur cet article par hasard par les moteurs de recherche alors que j'habite à Juvignac et je peux vous dire que la situation de Juvignac est exactement la même qu'au Cres (au détail ci après près). On a eu à juvignac une réunion publique nous aussi en novembre, on a eu la même présentation powerpoint remplie de lieux communs sur la fibre, le même représentant d'Orange qui nous prend pour des jambons et... aucun réel engagement si ce n'est : vous êtes dans l'agglo et l'agglo sera fibrée en 2020. Voilà c'est tout. Oui, je lis en début d'article que "Juvignac est terminé" mais si le gars d'Orange vous a dit ça sachez que ce n'est pas vrai !! La seule chose : il y a à Juvignac un nouveau quartier "Les constellations" qui a été fibré en effet parce que c'est facile (le génie civil est facile et les nouveaux immeubles pré cables) et que ça peut rapporter beaucoup d'abonnements à Orange en échande de très peu d'investissements. Et puis c'est tout !! Tout le reste de la commune n'a rien du tout, des débits ADSL parfois de 512K, parfois de 2 M 'et en de rares endroits de 10M ou en VDSL). Enfin Bref, Orange NOUS AMUSE

Écrit par : gérard | 24 novembre 2014

A juvignac 6,6% est inéligible 3.4 a entre 3 et 8 Mbits. Le reste de la population est en VDSL2 et a internet entre 8 à 30Mbit/s.

La différence qu'a juvignac par rapport au crès c'est que le déploiement est en court, le nouveau quartier que vous avez cité est fibré car niveau génie civile ils ont profité des travaux du tram pour tiré des fourreaux, amené la fibre jusqu'à la, et il continue a déploié la fibre pour courant 2015. Il y a eut dans votre présentation faite par orange un plan avec des lots et des dates de déploiement. La notre ressemblait plus à cela : http://img4.hostingpics.net/pics/555764unnamed.png : à prendre avec humour, mais je l'ai perçu comme cela quand on nous sors en réunion, vous êtes pas content... tant pis, ca sera pas pour tout de suite, si vous voulez vous pouvez aller voir ailleurs ou déménager.
Orange leur slogan actuelle est : la vie change avec orange... oui ca change, les technologie évoluent, la demande de bande passante augmente constement pour afficher une page (toujours de la pub en plus, des animations, des images de plus haute résolution) mais les débits restent les mêmes. la vie change avec orange... le net évoluent et vous ramez de plus en plus...

Écrit par : Alexis P | 25 novembre 2014

Prochain conseil de l'agglo le : 18 décembre 17H à l’hôtel de l'agglomération place Zeus. Cette décision serait-elle prise à cette date là ?

Écrit par : alexis P | 25 novembre 2014

Bonjour,

Alors, quelqu'un a t il des nouvelles du conseil de l'agglo?
Ont ils voté la phase 2?

A+

Écrit par : Olivier | 21 décembre 2014

Bonjour Olivier,
Nous attendons d'avoir le compte rendu du Conseil de l'Agglo pour faire une retour sur le blog. D'après nos infos, aucune décision nous concernant n'a été officialisée à ce conseil. Il va falloir attendre janvier. Le prochain conseil sera celui de la Métropole le 12/01. Ordre du jour : officialisation de Montpellier Méditerrannée Métropole et désignation des 5 nouveaux vice-présidents de la Métropole (donc peu de chance que le déploiement de la fibre optique y soit abordé). Espérons que M. Botton et M. Saurel répondront prochainement à nos courriers ...

Écrit par : InfoLeCres | 21 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.