23 mai 2011
Lettre à un ami du Crès
Mais, restons-en aux faits.
Mais malgré tous ces actes qui n'inspirent qu'incompréhension et indignation, je suis profondément et à jamais convaincu d'une chose maintenant : rien ne peut arrêter le progrès de l'homme vers plus de lumière et de liberté. Quelque soit les épreuves, le peuple gagne toujours à la fin. Tu sais c'est comme dans les films hollywoodiens : Happy End ! Mieux encore : plus il y a d'ignominie et de bassesses, plus les progrès sont rapides. As-tu vu que la Tunisie parle déjà de « démocratie directe par internet » ? La capacité de rebond des peuples à l'infini ou presque...
J'aime la France et aimerai tant la voir rebondir un bon coup de mon vivant ! Elle en a tant besoin et le mérite en plus. N'est-ce pas le plus beau pays du monde ?
Je t'adresse un conseil de lecture : si, comme moi, tu en as marre d'être manipulé par le pouvoir et des média muselés, je t'encourage, en toute amitié, à éteindre ton téléviseur et à feuilleter le magazine CLES disponible en kiosque (5€ pour plus de 160 pages de pur bonheur et d'intelligence avec quelques pubs tout de même pour financer sa diffusion).
Pensée du jour : «Le mal est notre ennemi. Mais, ne serait-il pas pire qu'il fût notre ami ?» Léonard de Vinci
Signé : P.G.
14:19 | Commentaires (1) | | Facebook | |
Commentaires
Les commentaires sont fermés.