28 novembre 2015
DISPARITION DE JULIEN QUET, MAIRE DU CRES DE 1969 à 1994
Une figure historique et emblématique de la vie politique et sociale de notre commune s'en est allée la semaine dernière.
Julien QUET, Maire du Crès de 1969 à 1994 et Maire honoraire, s'est éteint Dimanche dernier 22 Novembre 2015.
Il a été notamment à l'origine du jumelage, signé en 1973, avec la commune d'Unterschleissheim (voir ci-dessous, Gazette du Crès Mai 2009). On se souviendra aussi de son rôle de premier plan durant la période mouvementée qui a aboutie à la transformation de la carrière du Crès en Lac (voir ICI).
InfoLeCrès a reçu le texte suivant d'un cressois qui souhaitait lui rendre un dernier hommage :
"Julien, tu nous as quittés dans la discrétion qui fut la tienne depuis ton départ des affaires de cette commune. Tu dirigeas le « village » pendant plus d’un quart de siècle et Le CRES te doit de nombreuses réalisations. Ta famille te pleure, tes amis sont peinés, tes relations sont tristes, ceux qui t’ont servi se sentent orphelins. Lors de tes interventions orales, tes mots étaient choisis et respectueux de l’autre. Ta signature, au bas d’un document avait une vraie valeur. Ton caractère était changeant, comme la météo locale, mais le soleil du midi était toujours présent. Julien tu es parti rejoindre Elise dans notre maison commune. De là-haut, avec elle, tu continueras à suivre l’évolution de « ton Crès ». Au revoir Julien." P.R.
M. René Couveinhes entouré de Julien Quet et Jean-Pierre Grand, Maires du Crès et de Castelnau-le-Lez.
N'hésitez pas à compléter cet article en le commentant.
InfoLeCres
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil). Il y a plus de 400 inscrits déjà !
Rejoignez nous aussi sur FACEBOOK et TWITTER !!
10:28 | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.