Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 février 2011

Doublement de la RD 65 ?

Trace_RD65Les travaux afférents à ce projet sont presque aboutis jusqu’à Clapiers. Mr le Maire du Crès avait proclamé lors de la présentation du projet de la construction du rond point Garibaldi que grâce à lui ce doublement ne passerait pas par sa commune. Aujourd’hui le Conseil général véritable décideur ne peut nous dire quelles options ont été prises pour achever la dernière portion de ce doublement. Il est évident que selon ce qui a été décidé, des nuisances importantes et des accidents seront inévitables. Vu les budgets actuels, nous craignons que la solution la moins onéreuse soit appliquée, c’est à dire doubler le RD65 actuelle, ce qui en fera une véritable ligne de démarcation entre le Crès sud et le Crès nord. Une fois encore, nous sommes interloqués par le manque de transparence de ce dossier. Comment se fait il que des quartiers entiers aient été construits sans qu’au préalable aient été définis les tracés d’accès en aménageant des espaces suffisants entre ces voies et les habitations ? L’implantation en cours de nouveaux immeubles et de lotissements le long de la RN 113 et de la RD 65 pose la question de la responsabilité des élus chargés de l’urbanisation.

En attendant des informations plus précises sur le nouveau projet en gestation, voici la définition du futur "boulevard urbain" selon les services régionaux en charge du projet :

Un boulevard urbain est une route qui s'intègre à son environnement et non pas l'inverse. Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas d'effet de coupure et que tout sera conçu pour favoriser les échanges inter-quartier et le partage des espaces publics. Le boulevard permettra d'augmenter la capacité de l'infrastructure actuelle tout en maintenant une vitesse modérée (limitation à 70 km/h hors agglomération, limitant l'émission de CO2).

Espérons que les riverains auront leur mot à dire sur ce projet avant que le doublement ne se tranforme en véritable ligne de démarcation entre le Sud et le Nord du Crès !

17:25 | Commentaires (2) | |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour
J’ai beaucoup apprécié votre blog surtout lorsque vous parlez de la ‘ligne de démarcation Nord/Sud’ crée par la nouvelle RD 65. Je rajouterai qu’effectivement cette dernière aggraverait cette ligne qui existe en fait déjà. En effet, au Nord du Crès se sont implantés une majorité de nouveaux arrivants appelés par certains anciens cressois «Les moustiques ». Cette forme d’ostracisme est hélas une réalité quelque soit le village de France où l’on essaye de s’implanter.
Alors, pour heurter  la prise de conscience de nos décideurs, je propose que, si le doublement de la RD 65 se réalise tel que je le crains, les quartiers nord du Crès demande l’indépendance !. Notre commune s’appellerait Neocrés et nous implanterions notre Mairie sur le terrain de l’usine Asten qui aurait été délocalisée et dont nous nous aurions préempté le terrain après que cet industriel ait dépollué ce dernier
Je cesse d’ironiser pour vous dire qu’effectivement, il y a énormément de travail à faire. J’adhère pleinement à vos objectifs qui sont une priorité après tant d’années de laxisme et de méconnaissance (parfois spéculatives).
Merci et bon courage

Mr Moustic de la Zone Nord

Écrit par : Mr Moustic | 27 février 2011

En espérant que Monsieur le Maire ne soit pas allergique aux piqûres de moustique ...

Je vote pour l'indépendance du quartier nord.

Comme ça, avec l'interdiction de cumul des mandats, on est sûr d'avoir un nouveau maire.

Par contre pour le nom, NeoCrès fait référence à l'ancien alors bof. Pourquoi pas BitumeLand ?

Écrit par : Moustic Egalement | 05 mars 2011

Les commentaires sont fermés.