09 juillet 2014
ET LA SUPER-MAIRIE ? COMBIEN VA T-ELLE NOUS COUTER ? : Aussi cher que l'Agora ... au moins !
Les contribuables créssois que nous sommes ont de quoi s'inquiéter. Comme vous le savez, en plus du projet d'Agora qui endettera la commune sur 30 ans pour un coût prévisionnel (cout du crédit compris) entre 6 et 9 millions d'euros (voir ICI), il va aussi falloir payer le nouveau Centre Administratif et sa Super-Mairie.
On savait déjà, grâce aux comptes rendus des conseils municipaux, que la Mairie avait investi plus d'1.2 millions d'euros de nos impôts dans l'achat de plusieurs maisons autour de la Place de la Mairie.
Nous avons reçu un nouvel élément (source Midi-Libre du 29 Mai) qui permet de se faire une idée du montant des prochaines dépenses associées à ce projet : +3.5 millions d'euros !. Et c'est là sans compter sur les avenants qui ne manqueront pas de faire gonfler la note finale ... et sans compter sur les intérêts du prêt bancaire que ce projet risque de requérir.
Vous voilà informés. Et si vous vous demandez si vos impôts locaux vont encore augmenter à cause de la Super-Mairie et de l'Agora, la réponse est OUI puisqu'ils augmentent déjà tous les ans ! (source : http://www.nosimpots.fr/commune/impots-locaux-le-cres).
Un contribuable créssois averti ... garderait ce graphique en tête en attendant sa prochaine feuille d'impôts.
InfoLeCrès
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil).
P.S. Tiens voici un des projets d'architectes qui n'a finalement pas été retenu mais qui donne surement une bonne idée des travaux à venir ..... -> télécharger ICI
22:55 | Commentaires (3) | | Facebook | |
Commentaires
Pourquoi les Cressois intéressés au plus haut point, ne sont-ils pas consultés?
Pourquoi laisse-t-on le maire prendre ces décisions seul?
Pourquoi s'attribue-t-il les pleins pouvoirs qui vont nous engager pour trente ans et plus?
Prendre ses décisions n'importe comment, n'importe où, sur n'importe quoi l'engage dans de graves erreurs que nous réprouvons.
La dernière en date, en Allemagne,lors du discours officiel du "jumelage" l'a gratifié du qualificatif généreux de "c....d".
Mais pourquoi présenter des excuses au nom des Cressois pour leur vote aux européennes, non conforme à ses convictions,?
M. le maire, c'est vous, socialiste, qui êtes investi par votre parti.
Quand vous prenez des initiatives de ce genre au nom de tous les Cressois, pensez qu'il y a d'abord les "affaires" de notre village pour lesquelles nous voulons être associés.
M. le maire, essayez de faire un effort.
..."Plus dure sera la chute"...
Écrit par : GERMAINE | 09 juillet 2014
J'attire l'attention de tous sur l'Agora et la zone où elle est censée voir le jour. Aujourd'hui, avec le nombre de réalisations nouvelles et le petit nombre de stationnements prévus, le quartier est déjà saturé, les gens sont même obligés de se garer vers un rond point. Je ne parle même pas des jours de match où d'entraînement et quand c'est sur les deux stades en même temps, c'est l'enfer. Qu'en sera-t-il une fois l'Agora réalisée, y aura-t-il suffisamment de stationnement ? La municipalité y a-t-elle pensé ?
En tout cas il y a guère eu de stationnements extérieurs de réalisés pour "fort Boyard". Qu'en est-il à l'intérieur ?
Maintenant, si les impôts augmentent, il ne faut pas se plaindre, le peuple a choisi, il n'a qu'à payer, bien dommage que j'en fasse partie !
Écrit par : Pascontent | 09 juillet 2014
L'inconséquence de nos élus déboussole nombre d'électeurs qui se réfugient vers les extrêmes ou l'abstention.Ces mêmes élus vont s'excuser à l'étranger de ces votes,dont ils sont la cause.
Le système de représentation français est bien malade...
Pourquoi construire une nouvelle mairie au Crès,alors que la métropole
doit impérativement être mise en place pour que Montpellier poursuive son développement.Celle-ci aura toutes les compétences pour faire vivre la métropole.Il n'y a pas besoin d'une nouvelle mairie pour Le Crès.
Voilà un exemple supplémentaire d'inconséquence et de gabegie financière.Beaucoup de réalisations des collectivités ne sont absolument pas nécessaires et creusent le déficit gigantesque du pays.
Écrit par : chorain | 15 juillet 2014
Les commentaires sont fermés.