23 août 2014
INFOLECRES FAIT L'OBJET D'UNE ATTAQUE ! ULTIMATUM
Un courageux quinquagénaire aux cheveux blancs, sympathisant de la nouvelle équipe municipale, a été photographié par les voisins, en train de taguer, quartier des oiseaux, le domicile d'un des rédacteurs d'INFOLECRES.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi à 22h30 en marge de la Fiesta d'été. Poursuivi dans sa fuite par les voisins, il a détalé sans demander son reste.
On notera qu'en plus de dégrader le portail et la clôture, il a particulièrement ciblé l'autocollant Voisins Vigilants et la boite aux lettres INFOLECRES.
Nous lui accordons 3 jours de réflexion à partir d'aujourd'hui 20/08, pour venir réparer ses "débordements", ce qui aurait valeur d'excuses.
Les frais pour réparer les dégâts sont estimés à 650 euros TTC.
Faute de quoi, une plainte sera déposée auprès de la gendarmerie et la photo publiée sur le blog afin que ses voisins et connaissances l'identifient sans le moindre doute.
A bon entendeur,
InfoLeCres
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil).
21:45 | Commentaires (15) | | Facebook | |
Commentaires
Comme quoi, les voisins vigilants, ça marche...
Écrit par : christophe | 20 août 2014
Évidemment que ca marche, la preuve la vigilance des voisins ont permis de photographier cet individu qui tagué, de même que si il allait cambrioler. Pauvre France
Écrit par : Fabregues | 20 août 2014
La preuve des voisins vigilants, ils ont surpris cet individu en train de taguer leur voisin, il aurait pu cambrioler, mais non les voisins sont vigilants. Il doit s'en mordre les pinceaux l'artiste.
Écrit par : Fabregues | 20 août 2014
Bonjour,
Cela n'étonne personne de ces agissements vu les coups bas qu ils ont donné pendant la campagne des municipales cela est leur seul moyen de montrer qu il sont encore là face à l'opposition qui grandi
Vivement 2020
Écrit par : papayou | 20 août 2014
Bonjour,
"en marge de la fiesta d'été" ...
l'alcool rend courageux les imbéciles mais ne les rend pas plus intelligents. Ca se saurait depuis le temps.
Écrit par : Stephane | 20 août 2014
A Stéphane, en parlant d'alcool...
J'ai, dans le rayon "eaux minérales" d'un "hyper" local, croisé ce matin un "ami" de l'équipe en place qui m'a demandé qu'elle était ma marque d'eau de source.
Ma réponse : "Je bois en fonction de mes idées politiques, donc de la "Vichy".
Il m'a pas dit aurevoir, curieux...
Écrit par : Pierrotletimbré | 20 août 2014
La photo ! la photo ! La photo ! Que nous puissions le reconnaître au marché, dans la rue... et rire de sa bêtise à 50 ans. "quand on est con, on est con"
Écrit par : Habitant depuis 2 ans (+ maintenant...) | 20 août 2014
Bon... Il faut dire aussi que la deco du portail est du genre... Spéciale........
Écrit par : Habitant depuis 2 ans (+ maintenant...) | 22 août 2014
Et alors on en est où
Escuse ou pas
Photo ou pas
Écrit par : papayou | 22 août 2014
il n'aime pas les poissons ? ou les propriétaires des poissons ? ou les habitants de cette rue ? ou les habitants de ce village ?
Écrit par : francine zende | 22 août 2014
@ papayou,
Le responsable a jusqu'à Samedi soir minuit pour rembourser les dégâts.
Écrit par : InfoLeCres | 22 août 2014
Réponse à L'Habitant depuis deux ans.
En 2001 au début du 1er mandat une équipe perturbatrice,de jeunes cressois désoeuvrés taguaient tout ce qui présentait une surface assez grande.Sensibles à cet art de rues,certains de ces "ados", pris en charge par un animateur employé de mairie créèrent une structure aidée et "supervisée". Le but étant de proposer aux cressois intéressés une déco. Le demandeur avait la peinture à sa charge, les artistes étaient bénévoles- mais la qualité et le sérieux méritaient un remerciement- Les modèles à peindre étaient choisis d'un commun accord pour le coté rue.L'ensemble a eu un bel effet pendant quelques mois (3 ou 4)où l'un des deux grands portails a été vandalisé par une énorme gravure à la pointe - plusieurs fois, le même sigle obcène, dégats qui nécessitent un ponçage - Le portail de la fiesta 2014 vient de recevoir une nouvelle manifestation de reconnaissance.
Le portillon résiste sous diverses couches.Tous ces actes successifs ont fait l'objet de plaintes à la gendarmerie. Ceci et les réactions de "protection/réparation" de la mairie dont nous attendons les propositions font que la remise en état est en instance.
Dommage pour les jeunes.
Pour info: cette activité ne coûtait rien à la commune.
M.S - ILC
Écrit par : LE 10 | 22 août 2014
L’artiste tagueur a-t-il reçu à temps une subvention m........e pour acte de courage et de collaboration, en vue de régler la note, où découvrirons-nous bientôt son portrait-robot sur le présent blog ?
Restons branché sur TV.INFOLECRES, le blog qui vous dit ce que vous ne devez pas savoir.
Écrit par : pierrotledingo | 24 août 2014
Dimanche 24 août
aucune news donc dois ton comprendre que le coupable à régler la note
Écrit par : papayou | 24 août 2014
Bonjour à tous,
Nous avons reçu une surprise ce matin. Pas tout à fait ce que nous espérions cependant ...
Nous mettons tout cela en ligne dans les prochaines heures, le temps de rédiger quelques lignes et de faire une photo ou un scan.
A très bientôt.
Écrit par : InfoLeCres | 24 août 2014
Les commentaires sont fermés.