11 avril 2014
INVESTITURE DE P. BONNAL : Discours d'un autre siècle et photo officielle maquillée
On prend les mêmes et on recommence pourrait être un bon résumé de la cérémonie officielle de mise en place du "nouveau" conseil municipal du Crès qui s'est déroulée Samedi 5 Avril dans la Salle Le Chai. En effet, à un détails près, les adjoints du Maire Pierre BONNAL sont les mêmes que lors du précédent mandat :
Bernard JEAN, Brigitte PAU, Francis MILOSZYK, Véronique IRIGOYEMBORDE, Jean-Michel ANDRE, Chantal DI GRAZIA, Maxime CHAVANCE, Murielle GAILLET.
Parmi les conseillers de la majorité, plus de nouveaux (en rouge) ; Marie Christine PANOS, Lionel MARIN, Sonia DUVAL, Julien HEINTZ, Sabine VIALA, Jean-Marie REBOUL, Claire SANICOS, Gérard CARBONELL, Sophie NEGRE, Yann Eric HEULOT, Clothilde CICERO, Sebastien ROUBEAU, Fabienne GUIRAUD.
Côté opposition, une équipe de 7 conseillers ; Stéphane CHAMPAY, Céline PINTARD, Pierre-Yves ROUVE, Audrey ARNAUD, Jean COMBALBERT, Hélène LUZY, Laurent CAUSIN.
Voilà pour le compte rendu et les informations utiles, reste LA PERLE DE CETTE CEREMONIE ; l'allocution du Maire qui, une fois encore, s'est surpassé pour méduser tout l'auditoire !
Voici les extraits VIDEO les plus édifiants (10 mn au total) accompagnés de nos commentaires. L'intégralité du discours (12 mn) est disponible en AUDIO (ICI).
1- Remerciements et petits messages : VIDEO.3gp
"Merci à tous les Créssois qui ont parlé librement au cours du porte à porte". On a bien noté que ces échanges avaient été reportés sur "des petits carnets" ...
"Merci aux communicants qui ont réécrit ce que l’on essayait d’écrire". La diatribe méprisante de M. Ali ARAB en est un bel exemple ...
"Les Jésuites m’ont appris une maxime :… « Pardonner mais ne jamais oublier". Déjà dit mot pour mot après les élections cantonales de 2011 ... Nous, on est ni des jésuites, ni des gobis, on oublie pas et on ne pardonne rien (ASTEN, les huissiers, ...).
"Merci aux services municipaux ...". Surtout à ceux qui, d'après plusieurs témoignages reçu à ILC, auraient outrepassé leur devoir de réserve, en propageant de fausses informations, notamment à Nouvel Essor.
2- Caravette et Chromosomes : VIDEO.3gp
"Le passé, il est très court en ce qui me concerne. Après tout ce mois-ci, ça ne fait qu'un siècle que notre famille est installé au Crès". Et re-voilà le baron de caravette qui pointe son nez.
"Je crois que chromosomiquement, je sais pas si le mot est correct, il gravé en moi". Heu, non, c'est pas correct. "Génétiquement" serait plus approprié ... mais ça risque de ne pas bien coller avec les histoires de NAZIS (voir ci-dessous).
"C'est une source permanente d’inspiration". Et d'expiration comme le disait Coluche ...
3- La bête immonde de la campagne : VIDEO.3gp
"La politique est noble, quand on la pratique avec le respect de l’autre". Le Maire vient d'avoir une révélation. Dommage que cela arrive après la campagne électorale. L'avenir dira si cette belle déclaration sera mise en pratique.
"La politique est ignoble quand elle tombe au niveau des déchets que nous jetons dans notre poubelle orange. Surtout l’été, ça pue, ça grouille, ça grouille parfois de vermine. Les notes anonymes s’y vautrent avec plaisir". On est tout à fait d'accord avec M. le Maire mais nous, on préfère les diffuser sur INTERNET, c'est bien plus efficace.
"La politique c’est passionnant quand chacun peut s’exprimer et répondre ouvertement à la critique". Comme sur INFOLECRES ou tous les courriers de la mairie nous envois sont systématiquement publiés.
"La politique est puante quand l’attaque n’a pas droit de réponse". Comme dans la Gazette du Crès ou tous nos droit de réponse (et ceux du collectif Pollution Le Crès) ont été systématiquement refusés.
"HITLER, STALINE, ne sont pas si loin".
"Je l'ai dit plusieurs fois, quand je vois la cellule de Jean MOULIN, chaque fois que je redécouvre la Maison des enfants d’Izieu, je pense à la lâcheté, aux lettres anonymes qui arrivaient à la GESTAPO".
"Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde … 73 ans après, c’est toujours d’actualité, même au Crés". Berthold Brecht en 1941
Le Maire s'est à l'évidence totalement trompé de jour pour régler ses comptes avec ... avec QUI d'ailleurs ??? un CORBEAU qui lui enverrai des lettres anonymes ???? des NEO-NAZIS prônant l’avènement du IV Reich au Crès ? une SECTE, pratiquant LA TORTURE et L'ASSASSINAT DE FEMMES ET D'ENFANTS, qui essayerait de s'implanter dans notre commune ? On ne sait pas, on ne sait rien, il n'y a aucune explication comme d'habitude.
Tout ce que l'on sait, c'est le PROFOND MALAISE et l'IMPRESSION TRES NEGATIVE que ce discours a laissé parmi l'auditoire. Belle entrée en la matière pour le mandat qui commence ...
Hélas, nous ne sommes pas surpris par ces rengaines que nous trouvons de plus en plus pathétiques. Car ce n'est pas la première fois que le Maire perd son sang froid et laisse libre court à sa colère qui s'accompagne invariablement de citations douteuses et de nombreuses références aux Nazis, à Hitler, à Staline, aux collabos, à la Gestapo et à Jean Moulin.
Il faut être particulièrement ignorant des atrocités de cette terrible période de notre histoire pour oser faire de telles comparaisons, de surcroit en public. Tout cela est grave, très grave.
4- L'AGGLO, ni comptons plus ! : VIDEO.3gp
"Montpellier a choisi son Maire. Ce n’est pas le candidat que, indirectement je soutenais". Si, si, même très directement (ICI), il faut assumer M. le Maire. Dommage que le titre de Baron de Caravette n'est pas pu sauver M. MOURE.
"Quel impact pour nous ? Il faut se poser la question". Le Crès serait'il tombé en disgrâce à cause des (mauvais) choix politiques de notre Maire ?. Pourquoi ce serait aux créssois d'en pâtir ?
"Objectivement, je crois que ce sera peu important". "Je n’ai jamais trop apprécié que l’Agglo soit présente sur le Crés. On reste chez nous".
Ah! mince, adieu donc les 15% de subventions pour l'AGORA que le premier adjoint, B. JEAN, se vantait de pouvoir obtenir grâce à "ses connaissances" à l'AGGLO. Et qui va payer maintenant le trou dans la caisse ? Les créssois bien sur ! Pierre BONNAL, premier Maire de FRANCE a ne pas vouloir de subventions pour sa commune et à le dire en public !!!!
5- Les Maximes Officielles du Crès : VIDEO.3gp
"Il nous faut travailler les deux pieds dans la glaise et toujours la tête dans les étoiles".
"Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt".
"Ces deux maximes nous guideront. Il faudra les appliquer très vite et en permanence, en particulier pour l’AGORA".
Alors là, NO COMMENT ! ou alors plutôt si. Lançons immédiatement une souscription pour inscrire ces deux maximes en lettre d'or sur le fronton de la future Super-Mairie !
6- L'AGORA, l'ultime rempart contre les NAZIS : VIDEO.3gp
"La culture c’est la vie, c’est l’expression de l’intelligence". "Rappelez-vous, les NAZIS brulaient les livres". ENCORE !! et ENCORE les mêmes références nauséabondes. Que faut-il comprendre ??? Que si l'AGORA n'est pas construite, l'obscurantisme, le chaos et le négationnisme s'abattront sur notre pauvre village ?
7- Super-MAIRIE et super Dépenses : VIDEO.3gp
"Là aussi, on va se retrouver les pieds dans la glaise". Et les créssois dans la m...e lorsqu'ils ne pourront plus payer leurs impôts.
"La mairie est une vieille bâtisse. Au moindre coup de foudre toute l’électricité saute". M. le Maire, vous avez bien au moins un électricien compétent parmi vos sympathisants, non ?
"Le concours d’architectes a eu lieu". Et combien cela va nous couter ??? Mystère pour l'instant. L'AGORA, c'est au moins 6 millions d'euros.
"La commission a choisi à l’unanimité (dans cette commission, l’opposition siégeait)". Vous voulez parler de J. BERTHELIER ?, ça alors !
"Ce sera beau et fonctionnel, même si extérieurement vous verrez peu de changement". Parions que les créssois le verrons sur leurs feuilles d'impôts locaux.
"Toujours la vieille maxime : « pour que tout change il faut que rien ne change »".
Rien ne va changer donc, toujours le même style, toujours les mêmes discours, toujours les mêmes méthodes. Ca va être long 6 ans, très long ...
Et on dit Merci à qui ? à M. BERTHELIER bien sur ! (info récente : d'après les listes d’émargement, plus de 360 créssois ne sont pas retournés voter au deuxième tour, ils ont du oublier ...).
InfoLeCrès
P.S. : CERISE DU LE GATEAU ! La mystérieuse photo du nouveau conseil municipal prise le jour même à la fin de la cérémonie.
Mais heu ! ... y a pas un problème là ?? 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ... 28, 29, 30. 30 ??? mais c'est pas possible, il ne peut y avoir que 29 conseillers, c'est la Loi. Apparemment, l'information a mal circulé au sein de la liste de P. BONNAL, il y a un disqualifié de plus que prévu ! Quelle boulette ! P1030572.jpg
L'erreur est humaine, on est bien d'accord. Oui, mais voilà, sur le site internet de la Mairie (ICI), nous sommes tombé sur la photo officielle ci-dessous :3230_grande.jpg
Et là, que constate t-on ?
1- Que cette photo a été prise en même temps que la précédente (tous les protagonistes ont exactement la même attitude) mais avec un angle légèrement différent. Il y avait donc deux photographes.
2- Qu'il n'y a plus que 29 personnes ! C'est de LA MAGIE !
En comparant les deux photos, la manipulation saute aux yeux.
Une personne a été effacée (on vous laisse jouer à chercher laquelle) et deux autres ont été déplacées pour boucher le trou. Ensuite, un coup de tampon sous Photoshop pour combler les vides et hop, ni vu, ni connu ! Incroyable, non ?
Au lieu d'expliquer avec sincérité qu'il y avait une personne qui n'aurait pas du apparaitre sur la photo (ou de refaire la photo tout simplement à l'occasion du prochain CM), le Maire et son équipe ont décidé de faire modifier la photo officielle du conseil municipal du Crès 2014-2020 !
TOUT CELA N'EST SUREMENT PAS TRES LEGAL ...
Voilà qui nous ramène tout droit à l'époque soviétique ou faire apparaitre ou disparaitre des personnes sur les photos officielles était monnaie courante ... Le ton est donné et les conseillers de la majorité avertis !
InfoLeCres
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil).
19:53 | Commentaires (5) | | Facebook | |
Commentaires
le classement avant les municipales des villes de 5.000 à 10.000 habitants. .
le meilleur maire de l'Hérault Mr Pierrre BONNAL maire de LE CRES 34920
le lien ci dessous a copier coller sur votre navigateur.
http://www.linternaute.com/actualite/politique/meilleur-maire-de-france/?cat=5.
vrai ou faux ?
salutaions.
Écrit par : perrier | 10 avril 2014
Voici les commentaires qui ont été effacés. Heureusement, nous avions fait une copie.
"Magnifique, le point de Godwin atteint dès le début du nouveau mandat, ça en dit long sur l'intelligence du maire. En effet, photo grossièrement modifiée, pas très professionnel. Discours grossier, idées et réalisations grossières. La situation au Crès est vraiment grotesque, ubuesque, avec ce maire qui semble issu d'une autre époque, avec ses méthodes et ses aspirations. Heureusement qu'il suffit de faire quelques km pour trouver mieux ailleurs. Personnellement, ce que j'envisageais avant les élections, je le mets en pratique avant l'eté: déménagement. Radical, mais j'ai vraiment besoin d'une connexion internet normale pour travailler, je l'attends depuis 2006 et là ce n'est plus possible. Bonne chance aux cressois pour la suite, et vivement les prochaines élections (que je souhaite anticipées)."
Kukrapoc
"je ne vois pas pourquoi vous êtes pressé pour les nouvelles élections puisque vous quittez le Crès. Pourquoi avoir attendu tout ce temps. 8 ans c'est long pour le travail."
Noguera
"Réponse à Noguera Ce ne sont peut-être pas uniquement une espérance d'élections anticipées. Les promesses sont ce qu'elles sont, arrive un moment où la limite est atteinte. Si vous avez suivi "l'installation" du nouveau conseil vous avez pu remarquer que les 2 points principaux, primordiaux, prioritaires où le conseil aura les 2 pieds dans la glaise sont : l'agora et le centre administratif. Tout les reste, je dis bien tout le reste du programme a été occulté,silence intégral. Les 2 pieds dans la glaise, une main sur la touche + de la calculette,l'autre main tendue pour trouver des sponsors."
Sharalala
"Je ne suis pas pressé, j'espère juste pour mes amis qui restent cressois que la situation s'améliorera, il n'y a pas que ma pomme qui compte. Or cela ne sera pas le cas avec ce maire-là visiblement :-), il tient bon la barre dans le sens rétrograde visiblement. Oui, 8 ans c'est long, ce qui me fait partir c'est la dégradation continuelle de mes conditions de travail et mon besoin croissant d'une liaison Internet normale, au point que je travaillais ces 2 dernières années à mi-temps à partir d'une autre localité pour que cela soit viable. Maintenant je vais y passer 100% de mon temps (ce sera aussi bon pour les impôts), adieu le 2Mbit de Maumarin (qui s'écroule quand il pleut et s'est amoindri à chaque nouvelle tranche construite, et les propositions de sans-fil longue distance d'un maire aux intérêts bien troubles ou qui se décharge de toute responsabilité envers FT)."
Kukrapoc
"Mau. Sauvaire, Certifie sur l'honneur ne pas être l'auteur de la photo truquée parue dans le journal Midi Libre de ce jour 9.04.2014. Au cours de mes nombreuses activités professionnelles, je n'ai jamais accepté de trafiquer, modifier sous quelque forme que ce soit une prise de vue. J'ai toujours appliqué avec la plus grande rigueur la remise de travaux photographiques originaux en toutes circonstances.Cela s'appelle la déontologie, le respect pour une profession honorable que j'exerce encore."
Mau.Sauvaire
"C'est le mandat de trop. On touche le fond du fond ... Je pense aux nouveaux conseillers municipaux (majorité et opposition) qui, pour la plupart, n'ont pas du assister à beaucoup de conseils municipaux. Le choc va être rude ... Certains finirons par quitter le navire, écoeurés."
LaurenceL
"Merci à INFOLECRES pour cet article fort intéressant. Il complète admirablement le compte rendu enjoliveur paru dans le Midi-Libre ... Combien de Créssois n'auraient pas eu vent de ce qui s'est réellement passé si vous n'aviez pas publié ces vidéo ? A méditer."
Psorel
"Je confirme."
Reboulin
Écrit par : InfoLeCres | 10 avril 2014
Eheh intéressant.. Si vous souhaitez, j'ai la sauvegarde de la page complète et ses commentaires en cache, ainsi que les captures d'écran, en date d'hier fin d'après-midi (18h approx).
Écrit par : kukrapok | 11 avril 2014
Bonjour Kukrapok,
Oui, on veut bien une copie (info.lecres@free.fr). Notre sauvegarde complète du blog datait de mardi seulement. Merci beaucoup !
Écrit par : InfoLeCres | 11 avril 2014
Envoi fait. Il serait intéressant de savoir ce qui s'est passé!
Écrit par : kukrapok | 11 avril 2014
Les commentaires sont fermés.