Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 février 2015

NEW 09/02 ! INFOLECRES SOUS LE COUP D'UNE PROCEDURE JUDICIAIRE : P. BONNAL NOUS ATTAQUE EN JUSTICE

INFOS

Capture d’écran 2014-04-12 à 11.15.57.jpg

30/10/2015 NOUVEAU REPORT AU 12 Décembre (encore une audience relais)

10/07/2015 NOUVEAU REPORT AU 17 Septembre (encore une audience relais)

06/06/2015 NOUVEAU REPORT AU 28 JUIN (encore une audience relais)

09/02/2015 NOUVEAU REPORT AU 30 AVRIL (encore une audience relais)

08/01/2015 L'EXAMEN DU DOSSIER EST A NOUVEAU REPORTE (5 FEVRIER A 14h). Audience Relais

18/09 L'EXAMEN DU DOSSIER EST A NOUVEAU REPORTE (18 DECEMBRE A 14h). LA JUSTICE A EVIDEMMENT D'AUTRES CHOSES BIEN PLUS GRAVES A TRAITER. LES TRIBUNAUX SONT SATURES PAR DES AFFAIRES SIMILAIRES QUI PARALYSENT TOUT LE SYSTEME (Dixit AVOCAT).

27/07 COURRIER DE NOTRE AVOCAT NOUS SIGNALANT QUE P. BONNAL A PAYE LA CONSIGNATION DE 3000 EUROS. LES CONTRIBUABLES CRESSOIS APPRECIERONT L'UTILISATION QUI EST FAITE DE LEURS IMPOTS LOCAUX ...

L'EXAMEN DU DOSSIER POUR CONSIGNATION EST RENVOYE AU 18 SEPTEMBRE 2014 A 14h. 

27/06 GREVE DES AVOCATS. LE TRIBUNAL N'A PAS PU SIEGER. L'EXAMEN DU DOSSIER PAR LE PROCUREUR EST REPOUSSE A UNE DATE ULTERIEURE.

24/05 LE TRIBUNAL DEMANDE QUE P. BONNAL VERSE UNE CONSIGNATION DE 3000 €. S'IL NE PAYE PAS SOUS UN MOIS, LA PLAINTE EST ANNULEE. S'IL PAYE, LE PROCUREUR PRENDRA ALORS CONNAISSANCE DU DOSSIER ET DE NOTRE OFFRE DE PREUVE (QUI N'A PAS ETE CONTESTEE PAR LA PARTIE ADVERSE). SI LE PROCUREUR JUGE LA PLAINTE IRRECEVABLE, P. BONNAL PERDRA LA CONSIGNATION. QUESTION : QUI VA REELLEMENT PAYER CES 3000 € ? LES CRESSOIS ET DONC AUSSI LES ACCUSES ?

17/05 NOUS APPRENONS QUE LE JUGEMENT N'AURA PAS LIEU LE JEUDI 22 MAI. CE JOUR LA, UNE CONSIGNATION SERA DEMANDEE A LA PARTIE ADVERSE (P. BONNAL) DONT ELLE DEVRA S'ACQUITTER POUR QUE LA PROCEDURE SE POURSUIVE.

16/05 LA PARTIE ADVERSE (P. BONNAL) NE FAIT PAS DE CONTRE PROPOSITION A NOTRE OFFRE DE PREUVES.

07/05 NOTRE DOSSIER AVEC NOTRE OFFRE DE PREUVES EST DANS LES MAINS DE L'AVOCATE DE P. BONNAL

06/05 PREMIERE FACTURE AVOCAT : 1600 euros

01/05 JUGEMENT LE 22 MAI à 14h

28/04 NOTRE DOSSIER A ETE ENVOYE AU TRIBUNAL LE 25/04.

22/04 RDV AVEC L'AVOCAT AVEC UN DOSSIER DE 2.9 Go, ON EN A DES CHOSES A LUI DIRE ...

MERCI POUR VOS PREMIERS MESSAGES DE SOUTIEN !

20/04 PAR PRECAUTION, NOUS FERMONS LES FILS DE DISCUSSION. NOUS PREPARONS NOTRE DEFENSE. TOUS VOS TEMOIGNAGES, VOS SOUTIENS EN PAROLES OU EN ACTES SONT LES BIENVENUS. CONTACTEZ NOUS ICI :

info.lecres@free.fr

19/04 LE WEBMASTER D'INFOLECRES EST AUSSI ASSIGNE EN JUSTICE PAR P. BONNAL !!!. 

16/04 SELON NOS INFORMATIONS LES ADMINISTRATEURS DU BLOG INFOLECRES VONT AUSSI RECEVOIR PROCHAINEMENT UNE ASSIGNATION EN JUSTICE POUR PASSER EN JUGEMENT DEVANT LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL !

15/04 APRES LA PLAINTE DE M. ARAB, LE MAIRE PIERRE BONNAL ASSIGNE EN JUSTICE UN BLOGUEUR  D'INFOLECRES ! 

12/04 MIDILIBRE SUPPRIME NOTRE DOSSIER SPECIAL  SUR LES MUNICIPALES  2014 DU CRES

12/04 NOUVELLE MISE EN DEMEURE PAR COURRIER (AVOCAT de M. A. ARAB) POUR SUPPRIMER UNE VIDEO PUBLIEE SUR YOUTUBE (Extrait d'une réunion publique de P. BONNAL). 

11/04 MIDI-LIBRE NOUS A OBLIGE A SUPPRIMER DEUX ARTICLES POUR CAUSE DE PROCEDURE JUDICIAIRE EN COURS (SANS NOUS EN DIRE PLUS).

PIERRE BONNAL, MAIRE DU CRES, ESSAYE COMME PREVU DE FAIRE FERMER LE BLOG INFOLECRES EN NOUS SANCTIONNANT FINANCIEREMENT AUSSI DUREMENT QUE POSSIBLE.

NOUS PUBLIERONS L'ASSIGNATION DES QUE NOUS L'AURONS RECU AFIN QUE TOUS NOS LECTEURS SOIENT INFORMES DE SON CONTENU.

NOUS ALLONS FAIRE LA PLUS GRANDE PUBLICITE A CETTE AFFAIRE  QUI, NOUS L'ESPERONS,  DECLENCHERA UN VASTE MOUVEMENT DE SOUTIEN POUR LA SAUVEGARDE DE LA LIBERTE D'EXPRESSION  DANS NOTRE COMMUNE SINISTREE !

InfoLeCres

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil).

NEW ! Rejoignez nous aussi sur FACEBOOK et TWITTER !!

 

18:22 | Commentaires (14) | |  Facebook | |

Commentaires

TROIS MILLE EUROS Consignés c'est plus que le budget du CCAS pour un an.
Ca en fait des journées de centre aéré, de vacances neige,d'améliorations de la bibliothèque...etc; pour les familles en difficultés.
Si on reprend les procédures engagées par le maire avec l'argent des contribuables il nous parait indispensable d'en connaitre les résultats.
Les mêmes questions se posent pour les terrains ou propriétés préemptés.
Finalement, le maire n'est pas prêt à signer la charte "anticor".
Nous tous pouvons exiger qu'il le fasse. Chiche!

Écrit par : SAPERLIPOPETTE | 28 juillet 2014

Notre maire ferait bien mieux de satisfaire ses administrés par des gestes forts de gestion de notre commune. Au lieu de ça, il va se chamailler avec les responsables de ce blog que nous sommes heureux de lire car il nous apporte beaucoup de vérités que la mairie nous cache.
M. le Maire, avez vous au moins sollicité un rendez-vous avec les responsables des conseils syndicaux des nouvelles résidences du quartier Domitia.... non, mais vous allez aux visites des constructeurs... renseignez vous donc sur la qualité de ce qui se construit sur notre commune, vous allez être surpris !

Écrit par : Pascontent | 28 juillet 2014

Lamentable, le Maire n'a vraiment que ça à faire, dépenser notre argent pour soit disant défendre son honneur !

Alors qu'en même temps, il publie dans la gazette un article pour informer tous les créssois qu'il s'est fait traité de c_nnard lors du voyage en Allemagne pour le jumelage.

Ne vous inquiétez pas infolecres, je pense que le procureur saura apprécier cette belle mentalité .....

Écrit par : JMA | 28 juillet 2014

3000 euros + au minimum 3000 euros de plus de frais d'avocat déjà engagés !

Qui pourra nous avoir l'information officielle ?

Rappelez vous :

La loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 reconnaît à toute personne le droit d'obtenir communication des documents détenus dans le cadre de sa mission de service public par une administration, quels que soient leur forme ou leur support.

Créssois, envoyez donc une lettre à notre maire pour voir ...

Écrit par : Carabistouille | 28 juillet 2014

Vous devez vous tromper ... S'il défend son honneur, c'est évidemment à titre personnel et sur ces deniers propres ... S'il en a un, bien-sûr ?!
Il n'utiliserait pas l'argent du contribuable pour l'attaquer en personne tout de même ;)
Soyons logique et cohérent.

Écrit par : Paulo | 08 août 2014

3000 euros de consignation payes avec l argent des contribuables du Cres! Lamentable et dire qu il va falloir se le coltiner encore pendant 6 ans!,, Merci encore a infolecres

Écrit par : leon | 19 septembre 2014

@ Leon,
Notre webmaster a le même avocat que l'internaute mis en cause, ce qui nous permet d'estimer que les frais de procédure qui s'additionnent au fur et à mesure de l'évolution de la procédure s'élèvent pour les créssois à au moins 2000 euros en plus des 3000 euros de consignation .... Et ce n'est pas fini.

Écrit par : InfoLeCres | 19 septembre 2014

Nuisance sonore provoquée par la salle"Espace Forme""
Qu'attend Monsieur le Maire pour intervenir "énergiquement" auprès du gérant de l'Espace Forme pour lui demander de baisser significativement le son de ses animations du soir (19h-20h15).Ce n'est plus possible d'être embêté tous les soirs de la sorte.D'après ce que j'ai entendu, la police municipale est allée plusieurs fois rencontrer le gérant pour lui demander gentiment de baisser le son et/ ou fermer les fenêtres....apparemment sans succès !!! Dans quelle ville est-on où l'on ne respecte ni la police municipale ni le premier magistrat ?

Écrit par : leon | 13 février 2015

C'est votre liberté d'expression que l'on essaye de bâillonner en s'attaquant à ceux qui vous donne la parole.
N'oubliez pas, qui ne dit mot consent ...

Écrit par : InfoLeCres | 15 février 2015

En tout cas, nous soutenons de tout coeur infolecres qui par ses questions pertinentes embête le maire et son équipe sur des sujets importants.... je fais attention à mes propos car aujourd'hui je pourrais être traduit en justice mais il faut reconnaitre que notre équipe municipale s'est bien moqué des cressois avec le haut débit et ce n'est pas en nous annonçant à longueur d'année que ce n'est pas leur faute qu'ils réussiront à nous convaincre, le malheur c'est que maintenant que nous sommes dans le premier chapeau pour la fibre, cette équipe municipale va encore tirer la couverture en se félicitant de leur action alors que nous sommes la dernière roue du carrosse en ce qui concerne les communes environnantes sur le haut débit et que la pétition créée par le blog a été un vecteur important pour la décision prise. Nous, ce que nous demandons depuis des lustres, ce n'est pas la fibre mais seulement le haut débit à 20 mégas, cela nous suffit amplement.
Notre maire s'est bien moqué des nouveaux arrivants de Domitia qui ont attendu 2 ans avant d'avoir.... un téléphone digne de ce nom et internet même en bas débit.
On laisse construire dans des zones où les nouveaux habitants sont reliés au tamtam. Inadmissible.
J'espère que la justice rendra ... une justice équitable sinon, nous sommes prêts à descendre dans la rue pour défendre infolecres et là, le maire saura ce qu'est une manif qui sera menée dans les règles pour ne pas une fois de plus avoir à faire à la justice...
Soutenez infolecres pour la liberté d'expression. Je suis Charlie et depuis deux jours, je suis Danois

Écrit par : Pascontent | 16 février 2015

Bien sure qu'il faut soutenir infolecres ! Sur le dossier du haut débit je me demande grandement quelles ont été les actions faites par la mairie ! Je pense que la pétition, l'intervention de nombreux cressois lors de la réunion avec S.Botton y a été vraiment importante ! De même que la communication faite à Saurel (courrier d'ILC, voeux pour la comunauté d'agglomération...)

Écrit par : Alexis P | 16 février 2015

Bonjour,
Pour info, suite aux dépenses pharamineuses du style super-mairie et grosse-agora, en autre, il parait qu'on cherche une commune grecque pour se jumeler...
Bonne sieste.

Écrit par : Zorbalecrès | 17 février 2015

Bien entendu sur la Gazette c'est grâce a lui qu'on va "avoir" le presque haut débit, depuis 4 ans il se bât pour ça !!!! , on croit rêver alors qu'a la réunion il a rien dit sinon que c'était la faute a Orange et heureusement que la pétition l'a obligé a "provoquer cette réunion sinon il aurait pas levé le petit doigt

Écrit par : Robert | 20 février 2015

RÉPONSE A ZORBA.
Monsieur Zorba, si je peux me permettre, ce n'est pas possible d'envisager un jumelage avec une commune grecque pour faire la sieste.
Il s'agit tout simplement d'échanges culturels de gestion, sous forme de cours touristiques bien sur.
On ne sait pas encore qui va donner les cours:
- Les Grecs qui pourraient nous indiquer comment ne pas honorer nos dettes quand on a des projets qui dépassent nos possibilités... Ou
- L'élu de notre commune qui abandonnerait son secret de calcul mental permettant de diviser un budget par deux ou trois et par l'opération du saint d'esprit de service ce jour là.
Nous le saurons surement après le prochain CM qui doit avoir lieu le 26 février 2015 au Chai à 19h.

Écrit par : SHARALALA | 21 février 2015

Les commentaires sont fermés.