05 septembre 2014
LA VOIRIE AU CRES : La rue de la Renardière, un exemple parmi d'autres ..
Suite à un commentaire de notre article du 22 Mai dernier sur l'intervention de la FFMC au Crès (voir ICI). Nous avons décidé d'aller jeter un oeil à la rue de la Renardière, située dans le quartier ancien, histoire de faire un état des lieux. Voici le résultat sous la forme d'un petit reportage photo.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre bien évidemment car de nombreuses rues de notre commune sont dans un état plus que lamentable. Ce qui est sur, c'est que la Fédération Française des Motards en Colère aurait, ici aussi, de quoi se plaindre au niveau de la sécurité des deux roues. Voici, en photos, l'état de la voirie:
Sans commentaires ... puisque, comme l'a annoncé M. le Maire, la compétence de la voirie sera transférée à l'Agglo/Métropole au 1er Janvier 2015.
Ce n'est donc plus son problème ... Riverains, débrouillez-vous !.
Mais au fait, qui collecte vos impôts locaux ? et pour en faire quoi ? voilà deux questions qui devraient susciter l’intérêt de tous les citoyens. D'autant plus, en période de crise ...
InfoLeCres
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil).
23:02 | Commentaires (4) | | Facebook | |
Commentaires
Réfléchissez un peu.
Cet état de faits s'appelle "commodité".
...pendant que vous regardez où vous mettez vos pieds, vous ne voyez pas les fils et câbles divers qui "pendouillent" d'un réseau aérien pourri.
Petite expérience: promenez-vous dans les quelques rues et impasses "entretenues", vous pourrez constater sur les boites à lettres des
noms connus.Cela s'appelle "remerciements".
Vergogne!
Écrit par : CRESSIOTE | 06 septembre 2014
Bonjour,
Je vous invite également à aller voir du côté de la rue de la Poulaillère (section entre la rue des Lilas et le square de la Poste).
Il s'agit d'un autre exemple de voirie laissée à l'abandon, malgré de multiples signalements effectués auprès de la mairie ces dernières années.
Nids de poules, reprises de goudron, caniveau béant, absence de trottoirs, absence de signalisation...
Le danger est manifeste pour les piétons, deux-roues et tous véhicules... il vaut mieux se ranger lorsqu'on y croise le bus!
Cordialement,
Écrit par : Scarabeo | 07 septembre 2014
Bonjour,
j'attends de voir comment la rue des capucines qui était deja dans un salle état, va passer l'hiver suite aux tranchées effectuées pour refaire les réseaux.
je n'en reviens pas qu'on défonce une rue et qu'on n'en profite pas pour refaire complètement un enrobé vieux de 25 ans.
C'est pourtant pas le béton qui manque, mais il servira surement à recouvrir le peu de garrigues qu'il reste ou à faire des ralentisseurs hors normes plutôt qu'à des fins utiles.
Écrit par : Pierre-Henri | 07 septembre 2014
A Scarabeo et à P.H.,
Bonsoir,
Envoyez nous des photos ;-> !
Écrit par : infolecres | 09 septembre 2014
Les commentaires sont fermés.