Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 juin 2015

LE CRES : BRAQUAGE DANS UN TABAC-PRESSE 03/06/2015

Capture d’écran 2015-06-03 à 21.51.00.jpgDernièrement, nous informions les cressois d'une recrudescence anormale des cambriolages et des tentatives d'effractions dans notre commune. Voici le dernier (?) évènement de l'épisode en cours (que nous compléterons au fur et à mesure que nous recevrons de nouvelles informations) :

LES ARTICLES D'HÉRAULT H24 (source) :

Un hold up a été commis en fin de matinée dans un tabac-presse du Crès, au nord-est de Montpellier, où la buraliste a été contrainte de donner le contenu de la caisse. C'est une femme armée qui a braqué la commerçante, très choquée. Elle est actuellement entendue par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, qui auditionnent également des témoins.
-----
La braqueuse avait un complice : La femme agissant à visage découvert qui a braqué avec une arme de poing une buraliste ce matin au Crès avait un complice qui l'attendait au volant d'une voiture, garée à côté du tabac-presse. Le suspect n'était pas masqué, non plus. La braqueuse a rejoint le véhicule au pas de course une fois son très maigre butin en poche. L'enquête se poursuit activement, elle est menée par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez.
------
Les buralistes de l'Hérault s'organisent pour préparer une manifestation contre l'insécurité qui va avoir lieu dans les prochains jours, dans les rues de Montpellier. Selon un gérant d'un tabac-presse-loto qui confirme cette information à Hérault H 24, "cette décision de nous faire entendre a été prise après une série de hold up et de cambriolages au préjudice de nos enseignes. Et cette mobilisation pour alerter la population certes, mais surtout les pouvoirs publics est confortée par ce nouveau vol à main armée commis ce mercredi en fin de matinée dans un tabac-presse du Crès, où la commerçante est en état de choc. Et la remise en liberté d'un des auteurs présumés de deux hold up dans le même commerce à Montpellier n'est pas fait pour apaiser la colère de la profession". Ce matin, un nouveau hold up a en effet, été commis au Crès au nord-est de Montpellier. Le plan Épervier a été déclenché par les gendarmes.

Jean-Marc Aubert
(Agence de presse Infos H 24, tous droits réservés)

 

L'ARTICLE DU MIDI-LIBRE (source) :

Une buraliste du Crès, au nord-est de Montpellier, a été braquée par une femme, mercredi matin vers 10 h 45.

Mercredi matin aux alentours de 10 h 45, une buraliste du Crès, au nord-est de Montpellier, a été braquée par une femme. La braqueuse a attendu que le mari de la buraliste soit parti pour s'introduire, casque sur la tête et armée, elle a ensuite réclamé la caisse à la buraliste qui n'avait d'autre choix que de lui donner le contenu de sa caisse. Le plan épervier a été déclenché par les gendarmes.
Pour rappel, le plan épervier est généralement déclenché en cas d'enlèvement ou d'un braquage, lorsque les malfaiteurs présumés sont en fuite. Le périmètre est ensuite quadrillé et le nombre d'effectif dévolu à la mission varie selon les faits. C'est le commandement du groupement de gendarmerie de l'Hérault qui sera en charge de superviser l'opération.

Voir l'Interview de la buraliste, Mme Quillard (ICI).

Décidément, ça n'arrête pas en ce moment ... Quelle sera l'attitude de notre Maire ? Daignera-t-il s'adresser aux cressois ? Il nous tarde de l'entendre.

InfoLeCres

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil). Il y a plus de 400 inscrits déjà !

NEW ! Rejoignez nous aussi sur FACEBOOK et TWITTER !!

21:52 | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.