Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 avril 2012

Les Carabistouilles de la Gazetta del Crès par Papet Tonin

Capture d’écran 2012-04-19 à 01.28.36.jpg- Oh ! Papet, faï li moure? y a quicom qué vaï pas ?

- Eh non ! l’Engrole, c’est les élections. Tu sais que je suis très respectueux, alors je vais aller voter par respect. J’irai simplement pour ça. Par respect pour ceux qui se sont battus pour que nous ayons ce droit. C’est pas la peine de s’escagasser le cabussel, c’est pas la peine de gueuler, ils s’en caguent ! Je me console parce que la vie m’a appris qu’on sort toujours victorieux des grandes crises. Seulement, il faut toujours redémarrer à zéro et là je suis tout embrousiné pour vous les pitchouns.

- Papet, t’enfade pas per pares ! Ils nous prennent pour des gobis , mais eux ils sont pas meilleurs et y en a qui trichent !  Papet, agante les nouvelles :
Total, amnistié pour la pollution des côtes Bretonnes. Le bateau zigzaguait sur la ligne de « démarcation » et le fuel est tombé juste à côté ! Ils ont pas prévenu les oiseaux qui n’ont pas eu le temps de partir.
L'Alcotest obligatoire dans les voitures. Y a une usine qui se la pète –c’est le copain du copain d’un copain-Il est tout seul à en fabriquer aux normes, il a fait fortune dans la nuit !
C’est comme les gilets jaunes, ça va faire garniture ! J’ai pas le temps de tout te dire. C’est du pareil au même.

- Je sais bien, petit, tu as raison. C’est pas la peine que je m’ estrancine pour tous ces piots. Quant à l’autre… « Comptez sur mon punch. La croissance viendra comme elle m’est venue.» Votons….. entre amis on se comprend ! Nous on continue chez nous. On va passer un coup de torchon sur cette rougne de Gazette .

Il parait que le budget de la commune repose sur des bases simples et solides.
On dirait un avis de décès. Qu’il repose en paix ! On est tranquilles pour le moment, Dexia et les emprunts toxiques du Maire ont du s'évaporer comme par magie.

La baisse continue de la dette communale
Traduction : Ma dette communale diminue avec les sous que je vous réclame pour réparer mes couillonades passées.

Une capacité d’épargne qui augmente de 25% par rapport à 2011
Il est bien bon le baron ! Il nous escagasse en encaissant plus d’impôts que nécessaire. Ça c’est pour la frime, c’est de la « daube », y a pas loin pour qu’il nous impose un Livret A communal !
Par contre faire des investissements lucratifs porteurs de projets, ça c’est de la gestion ! et là y a pas digun. Faudrait peut-être qu’il arrête un peu de débouronner.

Des taux d’imposition inchangés depuis 2005
Te crésis ! Eh surtout ne parlons pas de ce que tu nous a mis dans le cornet avant. Mais bandes de couillons, vous pouvez avaler la pilule. Il y a tous les autres (le département, la région, l’agglo et ceux qui vont arriver dès le mois de mai)

Achèvement de la 1ère phase de la réhabilitation de l’avenue des Baléares
* En projet : installation de l'Internet Haut Débit ???
*Construction de 4 classes pour les nouveaux arrivants. Faudrait peut-être continuer si on double la population d’ici 2015, sinon ils feront classe dans les ronds points.
*Intégrer un centre de loisirs dans l’ancienne crêche ????
* Créer les infrastructures du lotissement communal
« Les Républiques » (La Meulière)
* Informer les riverains pour le réseau du pluvial jusqu’à la fin de ce chantier.
* Refaire l’éclairage public du quartier des Oiseaux- Prévert-Arènes (où les pieds de colonne des lampadaires tiennent avec du sparadrap et de la ficelle)

- Papet, tu vois, lui, le baron, il se rousigue pas ! Il promène même sa modestie près de la doyenne du village. Personne a compris son discours, alors nous, on lui adresse tous nos vœux tout simplement à notre gentille centenaire.

- Papet, tout le monde le dit, le baron possède Le Crès. Même le terrain multisport. C’est un camp retranché où on se canarde à coups de billes de peinture tirées par les fines gâchettes du Baron. Pour cette mouscaille, pas besoin d’association contrôlée, pas de règlements obligatoires réservés à cette activité dangereuse. Les merdaillons intouchables (qu’ils disent) sont sous la haute autorité du Baron et de ses conseillers.
Les pôvres, déguisés comme des sacs à nœuds, ils ont pas trois sous de pois chiches sous la casquette. Ils ont raison de profiter du système ces chefaillons d’opérettes … tant que ce système existe. Il se pourrait que ça change, mais on leur dira pas quand.
En tous cas, ce ne sont pas ces conseillers là et leurs marmailles qui vont donner des leçons de civisme. Nous sommes là pour le leur rappeler.

- Allez vaï l’ Engrole, je suis content avec toi. Ce sont les jeunes comme toi qui me donnent l’espoir.

Adissias l’Engrole, à dimanche et vote bien.

Papet TONIN

Les derniers articles du Blog sont : ICI

01:30 | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.