Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 mai 2011

Ne ratez pas la #frenchrevolution, c'est maintenant ...

La contagion est rapide : Les indignés demandent une démocratie réelle

revolution, frenchrevolutionAprès les mouvements du printemps arabe en Tunisie, Egypte et Lybie, le virus démocratique commence enfin à gagner l'Europe.

En Espagne, d'abord depuis le 15 mai 2011, des rassemblements peu médiatisés par nos télévisions institutionnelles ont pourtant été organisés dans les grandes villes du pays exigeant une "Democracia real". Et seulement 4 jours plus tard, le mouvement démocratique atteignait la France.

La puissance des outils de réseau social Twitter et Facebook associée à l'indignation montante ont encore frappé. La #frenchrevolution est maintenant partout sur la toile. Faites-en l'expérience.

Taper sur google ce simple mot #frenchrevolution et bienvenue dans un monde qui change...

Admirez la beauté des peuples quand ils relèvent la tête. Il est temps d'arrêter le simulacre de démocratie représentative à la française et d'exiger une démocratie réelle, directe, et efficace,  respectueuse de ses citoyens, sans privilège ni injustice.

Indignez-vous ! Rêvez d'une France dont vous pourriez être fiers !

Rendez-vous à Montpellier sur la place de l'esplanade après 18H ce soir et les prochains jours.

 

revolution, frenchrevolution

16:00 | Commentaires (2) | |  Facebook | |

Commentaires

Et sur Béziers, grand rassemblement ce 28 mai à 10h00 devant la maison de Jean Moulin pour le FORUM DE LA RÉSISTANCE :

Le samedi 28 mai 2011 nous fournit donc l’occasion de célébrer les 2 anniversaires à la fois, de nous mobiliser pour une nouvelle résistance et contre le coup d’État qui, en adoptant le traité de Lisbonne, a annulé le référendum du 29 mai 2005.

DÉROULEMENT DU FORUM

À 10 h 30 rassemblement place du 14 Juillet (ancien champ de Mars) devant la maison natale de Jean Moulin. Prises de parole sur la nécessité d’organiser une nouvelle résistance à l’exemple de celle qu’unifia et anima Jean Moulin. Sur ce thème prendront la parole tous les groupes et tous les citoyens qui le désireront.

Les groupes qui le désirent pourront tenir un stand pour y diffuser tracts, brochures, journaux, pétitions.

Jean Moulin (1899 - 1943) Préfet de l'Eure et Loir en 1940 Premier président du Conseil National de la Résistance en 1943 Mort sous la torture nazie le 8 juillet 1943.

À 12 h 30 repas convivial sur place. Les manifestants pourront selon leurs goûts apporter leur pique-nique ou déjeuner dans les restaurants qui jouxtent la maison de Jean Moulin.

À 14 h première conférence-débat au théâtre du Minotaure, 15 rue Solferino, avec François ASSELINEAU président de l’Union Populaire Républicaine sur « Qui gouverne la France et l’Europe ? »

Derrière le paravent trompeur des élections et de la prétendue « démocratie », qui en réalité dans l’ombre dirige notre pays et l’Union européenne ? Qui manipule les élus comme un montreur de marionnettes manipule ses pantins ? Ancien membre de cabinet ministériel et actuellement haut fonctionnaire au ministère des finances, François ASSELINEAU connaît intimement les arcanes du pouvoir financier et politique.

À 17 h deuxième conférence-débat, salle de réunion du café La comédie, 26 allées Paul Riquet, avec François DEGANS enseignant chercheur en économie et en sociologie. A la fin du 20ème siècle pourquoi sommes-nous passés du protectionnisme au libre-échange ? Avec quelles conséquences désastreuses ? Comment sortir de cette jungle meurtrière ?

Inscrivez-vous pour prendre la parole le matin devant la maison de Jean Moulin.

Inscrivez-vous pour tenir un stand

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations adressez-vous au

Comité biterrois contre la Constitution européenne
1 bis rue Auber 34500 Béziers tél : 04 67 76 28 56

Écrit par : Bernard | 25 mai 2011

Issus de la société dont on ne parle jamais.
La génération de l'après guerre.
Cinquante ans de galère. 1 demi-siècle!!!
La RETRAITE = des revenus qui ne permettent pas une vie "normale"
Nous devenons PRECAIRES comme les jeunes qui débutent dans la vie.
Nous avons honte de redevenir pauvres.
Nés dans la pauvreté nous redoutons de finir "le parcours" dans la m.....
Alors, nous allons retourner dans la rue, une fois de plus, en espérant que cette fois les jeunes seront devant.

Écrit par : K.lin-K.line | 27 mai 2011

Les commentaires sont fermés.