16 mars 2014
HUMOUR au CRES : Papet TONIN a sorti sa carte : l'électorale !
- Eh bé Papet ! Je sais pas ce qu’ils ont en ce moment à la mairie, Ils sont fébriles. Heureusement que tu y vas pas aux réunions de campagne du maire, tu l’aurais pas reconnu y parait.
- De quoi l'Engrole ? mais bien sur que j’y vais aux réunions du maire, le pôvre, c’est pas qu’il est absent, c’est qu’il a le tracassin. Depuis la 1ère, tu sais, celle où ils étaient 350 à l’entrée et moitié moins à la sortie, et bé, ses interventions sont en dents de scie, soit y se rappelle plus ce qu'y doit dire, soit y devient tout rouge et y s'énerve et il menace !
- C’est bien vrai, même que je l'ai vu sur You Tube. Y se prend pour Steve McQueen dans au nom de la Loi. "Le shérif, c'est moi !", Ah! Ah! trop drôle.
- T'as bien raison, l'Engrole. Le pire, c'est qu'il y croit vraiment.
- Et en plus, j'ai remarqué qu'il nous ressert les mêmes choses qu’en 2008.
- Oui, c’est pour ça que maintenant il laisse parler les autres, les plus jeunes. Comme ils connaissent pas les projets de 2008 qui sont les mêmes que ceux de 2001, ils ont l'impression que c’est tout nouveau !
- Ah !, c’est pour ça que ses feuilles de promotions se ressemblent, il fait du copier/coller d'articles.
- Les visites à domicile aussi elles se ressemblent, tiens, je vais te faire le maire :
- Bonjour, vous avez besoin de rien ?
- Mais qui êtes-vous monsieur ?
- Je suis le maire, shérif, baron de caravètes, conseiller général, vice-président de l'Agglo et un des plus grand fans de Stromae.
- Ah ! c’est pour le troisième mandat ? c'est ça ? Et c’est maintenant que vous passez ? Pour vous, c’est comme au super marché, pour deux mandats achetés le troisième est gratuit ? Vous croyez pas que vous cumulez assez ???
- Heu ! .... agaga ... agaga ...
- Mais si vous étiez venu avant, on aurait pu participer davantage et éviter tous ces travaux qu’il va falloir refaire un peu partout. On vous aurait dit qu'on en voulait pas de votre Agora à 6 millions d'euros et de votre super-Mairie qui va encore endetter la commune comme en 2002. A la place, on aurait préféré avoir des rues et des trottoirs sécurisés et en bon état, de l'internet haut débit, un vrai CCAS qui fonctionne, une ville moins bétonnée et un environnement moins pollué !!
- Heu ! .... agaga ... agaga ...
- Et puis, vous en parlez jamais du Crès à l’Agglo et au Conseil Général ? Comment ça se fait que c'est tout le temps aux créssois de tout payer ? Même le Lac qui est utilisé par tous les montpelliérains, c'est les créssois qui payent ! Ils sont où les équipements et les subventions de l' Agglo ?
- Heu ! .... agaga ... agaga ...
Et nos impôts locaux qui nous étranglent ? Vous croyez pas que maintenant qu'on a épongé vos caguades d'emprunts toxiques de votre premier mandat, il serait temps de les baisser ??
- Heu ... mais c'est pas ma faute madame, c'est politique. C'est les collabos anonymes, assassins de Jean Moulin, ceux d'INFO LE CRES qui m'en veulent !
- Ah, ben alors tout s'explique monsieur le Maire. Allez, adieu et bon vent ! VLAN !!!
- Ah ! Ah! , t'es trop fort Papet, tu l'imites trop bien le Maire ! c'est vrai qu'il a dit ça en plein conseil municipal.
- Tu parles ! Il parait qu’il veut plus qu’on lui lise INFO LE CRES. Chaque fois qu’on lui en parle, il fait un malaise rosal, vocal, vagal, anal, je sais plus bien. Du coup, il a décidé d'attaquer le blog en justice pour atteinte à son honneur et de faire payer les frais d'avocats et d'huissiers aux créssois !
- C’est pour ça que maintenant on lit : INFO-LECRES, le blog le plus lu par le maire et son avocat ! Et ça t'énerve pas que tes impôts servent à la petite vengeance du maire ?
- Grrrrrrr ! ! ! ! !
- Papet !, papet !, calmes toi, je sens que tu vas te fâcher tout rouge. Quand tes moustaches bougent comme ça, c’est que tu vas nous péter une durite !.
- Mais non l’Engrole, t’inquiète, ça chauffera pas. Tu sais ce qu’il disait Confucius ?
« C’est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu’il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence »
C’est comme ça qu’il faut faire pour les élections, penser au moustique ! Et mettre sur la place publique le bilan du maire. Aux Créssois de choisir en toute connaissance de cause.
- T'as raison Papet, mais au fait, t'es allé écouter les deux autres concurrents ?
- Et oui, bien sur que j’y suis allé.
- Et alors ? qu’est-ce que tu en penses ?
- Y a pas photo, mais je crois qu’il va falloir « tirer au sac » comme au loto pour choisir entre les deux. Et puis, eux, ils ont pas de bilan. Pour l'instant, c'est que des promesses alors, soit on y croit, soit on y croit pas. En tout cas, si un des deux gagne les élections, il faudra suivre l'affaire de près ! comme d'habitude !
- Ouais, espérons qu'ils savent ce que c'est la démocratie participative sinon, on aura juste changé de nom de baron.
- C'est pas faux petit, allez, Adisiaz l’Engrole et vote bien, je vais allez me promener du côté des jardins familiaux, y paraît que grâce à l'engrais au bitume de l'usine ASTEN, les carottes mesurent déjà 50 cm de long et les melons ont la taille de 3 ballons de foot !
- Adisiaz Papet, t'inquiète, moi aussi j'ai envie que ça change, parce que là, c'est vraiment n'importe quoi !
InfoLeCrès
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à gauche de la page d’accueil).
Les derniers articles d'INFOLECRES sont ICI
14:12 | Commentaires (4) | | Facebook | |
Commentaires
Un nordiste venu pour raisons professionnelles s’installer au Crès, me demandait récemment :
« C’est quoi un baron de caravètes ? »
Je lui livrais la définition qu’en donne l’encyclopédie Wikipédia, à savoir :
« Les Barons de Caravètes sont une confrérie montpelliéraine qui poursuit la tradition d'introniser Baron de Caravètes, les habitants de Montpellier ayant un passé familial dans la ville. »
Mais alors me dit-il :
« On peut se dire baron de Caravètes et se prétendre enfant du Crès ? Curieux ! »
L’univers, la philosophie, la religion, le fond du lac et la composition de l’engrais des jardins familiaux, tout et tous ont leur part de mystère.
Écrit par : Pierrotlefou | 15 mars 2014
En ce dimanche matin, mon voisin a trouvé des tracts électoraux dans sa boîte aux lettres.
Moi, non.
« Comment faites-vous pour ne pas en avoir ?» me dit-il.
« J’ai, lui dis-je, l’autocollant « Pas de Publicité(s). »
« Moi aussi, me répond-t-il ».
Je lui ai alors avoué que j’avais modifié la formule en « Pas de publicité(s) mensongère(s) ».
Pour info, je vais me taire et aussi ne plus écrire jusqu’au résultat de dimanche prochain.
Mais je vais continuer à prier.
A bientôt dans un monde meilleur.
Écrit par : Pierrotlefou | 16 mars 2014
Sacré Papet, j'ai bien ri. Ca fait du bien et ça change un peu des chiffres et des comptes rendus des "performances" oratoires de notre premier magistrat. Parions que la semaine qui vient sera moins drôle. Encore que ...
Écrit par : carabistouille | 16 mars 2014
Dites, vous croyez vraiment que les melons sont si gros que ça?
Écrit par : CRUELLA | 17 mars 2014
Les commentaires sont fermés.