21 mars 2014
Stéphane CHAMPAY - Liste AGIR POUR LE CRES : Dernière ligne droite avant le 1er Tour des Municipales 2014
Hier, Jeudi 20 Mars, Stéphane CHAMPAY a organisé sa derrière réunion publique avant le premier tour des municipales 2014 du Crès. Devant une salle enthousiaste et chaleureuse, plus de 200 personnes ont écouté avec attention l’argumentaire élaboré par une équipe qui est apparue soudée et compétente. Au cours de la réunion, Stéphane CHAMPAY a rappelé sa volonté d’AGIR POUR LE CRES avec de vrais projets pour notre commune. C’est dans ce contexte qu'il a présenté son programme et ses engagements.
Reprise des grandes lignes du programme et des actions envisagées (C.R. informel ILC)
Qualité de vie – Embellissement de la ville – Faire du Crés un village où il fait bon vivre
-Réappropriation pleine et entière du LAC, remise en état des lieux vandalisés. Propreté des sanitaires. Analyses complètes des eaux de baignades.
Protection et préservation de l’environnement
- Un vrai AGENDA 21, remodelé, revu et corrigé avec tous les Créssois.
- Faire du Crés un exemple de Développement Durable avec tous les Créssois.
- Rendre la parole aux Créssois, orale et écrite – publications municipales, sites internet.
Sécurité des Cressois
- Réorganisation et amélioration du système de vidéo-surveillance.
- Mise en œuvre du programme Voisins Vigilants pour améliorer la sécurité mais aussi solidarité.
Politique d’aménagements urbains
- Revoir les projets de chantiers pharaoniques et stopper les dépenses inutiles.
- Revoir et aménager les structures existantes. Améliorer leurs entretiens.
- Moderniser le réseau Internet haut-débit pour un accueil performant des entreprises, indispensable au développement économique créateur d’emplois.
- Faire valoir les possibilités de notre commune sans la brader, jusqu’aux « strates » Etat, Agglo et Département, pour une participation à la réalisation des projets.
Finances et maîtrise budgétaire
- Concertation et défense des contribuables.
- Sans alourdir la fiscalité AGIR et faire MIEUX face aux carences constatées.
- Soutien équitable aux Associations, toutes les Associations.
Mesures en faveur des familles
- Accompagnement des enfants.
- Lien social.
- Autonomie et dignité des personnes âgées par un CCAS rénové, repensé dans une structure d’accueil solidaire, de partage, amicale et utile.
« … Construire l’avenir en respectant les racines de notre village respectueux des traditions, autour d’un projet non partisan, pour l’ensemble des Cressois …». En collaboration avec eux, dans le cadre d’une vraie démocratie participative.
INFOLECRES, notre avis : Une belle réunion, un candidat et une équipe qui osent prendre tous les risques générés par la situation déplorable que notre commune connait et subit depuis trop longtemps.
La réunion s’est terminée sur l’engagement du respect de la parole donnée. Un parfum de résistance accompagnait le « pot de l’amitié », de la vraie amitié. Preuve que l’on peut faire une campagne électorale autrement.
InfoLeCrès
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à gauche de la page d’accueil).
Les derniers articles d'INFOLECRES sont ICI
18:52 | Commentaires (12) | | Facebook | |
Commentaires
Ouf! ce compte rendu fait du bien. Cela change de la démonstration haineuse présentée ce soir à la réunion du maire sortant.
Le maire ne tient plus ses troupes. Signe de faiblesse, jalousie, rancœur de basse classe.On ne sait.
Par contre le porte parole de la voix de son maître a été particulièrement odieux, mal embouché, insultant et a frisé le ridicule en cherchant "malicieusement" la caméra.
Super man en crachotant votre venin sur les têtes de liste de l'opposition, vous avez fait honte à une majorité de participants.
Ceux qui savent que l'on ne "détruit" pas l'adversaire en son absence.
Aujourd'hui pour la première fois depuis une longue, très longue expérience politique, j'ai eu honte d'être Cressoise.
Toutefois, il n'y a que huit ans que vous êtes au Cres, vous voyez ce qui vous reste à faire. Je parle de méditation bien sur!
Écrit par : CRESSIOTE | 21 mars 2014
Merci pour votre message : je suis au cres depuis 12 ans, je fais de la politique non politicienne depuis 25 ans, je ne suis le porte parole de personne mais fort de mes convictions et surtout mes valeurs. Vous trouvez mes airs malicieux c'est un compliment. Pas encore a la hauteur des compliments de la liste choisi par vous. Maintenant que vous avez filme,vérifiez les mots choisis pour qualifier les opposants au maire sortant et comparez les a vos écrits!!!! Et la surprise c'est vous qui êtes odieuse, agressive, et qui cherchez a détruire. Merci cependant pour votre rapidité d'écriture, mon grand père harki aurait été fier de moi apres ma prise de parole. Le ridicule ne tuant pas on se reparle quand vous voulez. Signe super man.....
Écrit par : Super man | 22 mars 2014
Rien de nouveau, "...la caractéristique principale du minable c'est sa propension à donner des leçons.."
Actuellement il y a pléthore de ce "genre".
A nous de séparer le bon grain de..... l'ivresse qui habite les majoritaires encore en place.
Cressois, le Cres nous appartient. Les promesses publicitaires du maire sortant sont mal venues. Si depuis 10 ans on en est encore aux trottoirs et aux nids de poules il y a quelques chose qui n'a pas fonctionné normalement.
Écrit par : ERBERT | 22 mars 2014
Cher Monsieur
Votre message est un peu ambigu.
Nous ne savons pas si vous vous adressez à Mr ou Mme Cressiote ou à la personne qui filmait.
Soyons clairs :
Je m’appelle Mau.SAUVAIRE , j’habite 10 rue de l’hirondelle au Cres.
J’exerce depuis plus de 40 ans mon métier de Photographe avec une préférence Cressoise qui m’a permis de réaliser un archivage exceptionnel (maintenant sonore) de la vie de « mon village ».
Je filme ou photographie « tout le temps et partout » et les réunions électorales depuis le début de cette campagne.
En règle générale mes prises de vues se passent de tous commentaires mais j’ai l’honneur de « décorer » le site Infolecres régulièrement.
Toutefois, si je peux me permettre, il semble que Mr/Mme Cressiote aient peu apprécié votre prestation, et je reconnais que le terme « superman » est très exagéré.Mais eux seuls sont concernés.
Pour faire place à l’objectivité et à l’éthique de ma profession, le compte rendu de cette intervention sera publié sur le site ILC.
J’espère que ne seront ridicules ni les Cressiote, ni superman, ni la photographe.
Mau. Sauvaire
Écrit par : REPONSE à Monsieur Superman | 22 mars 2014
Bonsoir, ces 3 derniers échanges ne vont pas dans le sens de la compréhension des désaccords...
L'utilisation de ce blog est libre (du moins pour le moment si j'ai bien compris...), donc chacun s'exprime comme il le souhaite... Certes...
Mais s'il peut exister des désaccords entre listes (et heureusement même!), pourquoi ne pas prendre un ton bien plus clair, avec les noms, les postes ou rôles de chacun, ceci afin de rendre lisible et compréhensible les lectures du blog. La... Si on est pas initié, comprendra qui pourra ....
Et moi qui vote demain sans avoir encore décidé...
Écrit par : Habitant depuis 2 ans | 22 mars 2014
Bonsoir habitant depuis 2 ans,
Oui, cela serait sans doute plus clair. Espérons que vous serez entendu.
Écrit par : InfoLeCres | 22 mars 2014
Une petite INFORMATION GENERALE :
Les deux dernières réunions publiques s'étant terminées tard vendredi, nous avons été pris de court pour mettre en ligne les C.R. avant minuit, date limite imposée par la Loi.
Nous avons réussit in extremis à intégrer un texte du C.R. de la réunion de J. Berthelier mais pas celui de la réunion de P. Bonnal qui était encore en cours d'écriture.
Dommage, car nous aurions pu compléter les commentaires ci-dessus grâce à la vidéo que nous avons reçu cette après-midi.
Ce n'est que partie remise, l'entre deux tour nous donnera surement l'occasion de rattraper notre retard.
Écrit par : InfoLeCres | 22 mars 2014
Merci infolecres, vous avez fait preuve de bon sens et d'un certain courage. Il s'agit sans déformer les propos des "impétrants" d'en informer rapidement les Cressois et les nombreux "visiteurs" qui vous lisent. C'est le but du site. C'est également une mine de renseignements et d'info pour tous les hésitants.
Donc pas d'excuses pour demain.
Rappelez-vous que les promesses, "ça" remplit les tiroirs ou "ça" finit à la corbeille en tri sélectif. Alors votez pour vous.
Écrit par : Jules | 23 mars 2014
si pierre bonnal est reelu adieu infolecres cressois cressoises votez utile .........
Écrit par : PERRIER | 24 mars 2014
A PERRIER,
Tiens, et pourquoi donc ? expliquez vous SVP
Écrit par : InfoLeCres | 24 mars 2014
Perrier,
On attend votre réponse !!!
Ah oui c'est vrai il n'y a pas de réseau au Cres
Et de plus le réseau est saturé car de nombreux Créssois viennent chercher la VÉRITÉ sur ce blog!!!
Encore merci info Lecrès
Écrit par : Justine | 28 mars 2014
Je réponds à infolecres blog que je trouve intéressant, bien fait, utile et indispensable pour le CRES mais c'est un blog d'opposition à Mr le maire, Mr BONNAL Pierre, que je connais et que j'estime honnête, mais parfois en politique, "si tu es trop honnête tu perds"; je connais très bien également Mr BERTHELIER que je respecte, toutefois bien que je ne connaisse pas du tout Mr Stéphane CHAMPAY, étant de droite et un peu FN je voterai pour ce dernier. C'est infolecres qui m'a décidé.
infolecres a des déboires avec Mr BONNAL, ce qui me laisse à penser que si Mr BONNAL est élu il fermera ce blog,et ce serait une erreur de sa part.
Salutations.
PS. je suis habitant du Crès depuis 50 ans.
Écrit par : perrier | 28 mars 2014
Les commentaires sont fermés.