Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 octobre 2012

Papet TONIN est AGORA ... phobe !

Capture d’écran 2012-09-19 à 23.18.09.jpg-Papet, Papet… Celle là elle est bien bonne … La MAIRIE se prend pour la BANQUE DAXIA maintenant !

-Oh ! l’Engrole, tu rêves ou quoi. Qu’est–ce que tu me chantes ?

-Et si Papet écoutes, à partir de dorénavant, on pourra plus dire « l’Arlésienne » en parlant de l’Agora comme on l'a entendu pendant 10 ans. La première pierre, c'est pour bientôt !

-Ah ! fan de chichoune ! ne me dis pas que le Baron va encore endetter la commune pour réaliser une nouvelle caguade. C’est pas le moment, avec tout qui augmente. D'ailleurs pourquoi ils ont remplacé les confettis par du gaz à la fête ??. Au prix que ça coûte les bonbonnes de lacrymo ! Et puis d'abord c'est quoi cette histoire de banque à la mairie ?

-Et bé, Papet tu vois le TERRAIN DE RUGBY STADIUM MULTI SPORTS, tu sais, le terrain où le Maire y dit qu'on peut jouer à 15 mais pas à 13 (que personne à rien compris sauf lui) ; et bé, là, juste à côté, il reste un petit morceau de terre. C’est là qu’ils veulent construire l’Agora.

-Et alors, ils ont besoin de beaucoup de sous je suppose, non ?

-Oui Papet, le problème c'est que des sous y en a pas. Alors, ils ont fait un arrangement que tu risques pas de le calculer même avec des buchettes. Je t’explique ce que j’ai lu dans la Gazette, mais c’est pas le maire qui a écrit l’explication :

« …Le maire PARTAGE LE TERRAIN EN 2. Il LOUE une moitié au PROMOTEUR qui y construit l’Agora. Le PROMOTEUR LOUERA à son tour à LA COMMUNE l’EXPLOITATION du bâtiment. En CONTREPARTIE sur la deuxième moitié du terrain, ce même PROMOTEUR pourra construire des logements locatifs à charge pour la commune d’assurer dans l’avenir le fonctionnement et l’entretien des dits logements !... ».

-Cet arrangement, ça sent aussi mauvais que la SPAPA. On serait pas en train de ce faire empapaouter à sec là  ?

-Oooooh ! Papet, tu râles tout le temps. Dans ce type d'arrangements, y en a toujours au moins un de content.

-Tu peux le dire, là c'est le PROMOTEUR ; il a eu le beurre et l’argent du beurre. Pour les charmes de la fermière on peut, peut-être, encore négocier, NON ?

-Là, Papet, je crois que tu rêves !

-Pardi, je comprends maintenant quand tu dis que la mairie fait la banque. Comment elle a décidé ça la mairie ? Et on sait même pas combien ça va nous coûter ni pendant combien de temps on va payer et y aura même pas de parking je parie. Mais au fait, comment tu as su tout ça toi ?

-Et bé Papet ! tout le monde en parle et pas que l’opposition. Y parait même que des conseillers de la majorité ont osé voter contre le projet au dernier conseil municipal à cause des sous que ça va nous couter.

-Et alors ?

-Et alors, et alors… et bé, le Baron, il les a mis au placard direct !

-Ses propres conseillers ? Nooooon ! C’est pas possible ça !

-Et si, c'est comme ça que marche la démocratie chez nous ! t'es pas d'accord avec le Baron, tu dégages vite fait bien fait !

-Allez, adissias l’Engrole, je vais m'en jeter un pour me remonter le moral !

Les autres articles d'INFOLECRES sont ICI

15:35 | Commentaires (4) | |  Facebook | |

Commentaires

Agora ... phobe, être il faut ! Oui ! Mais, si t'es pas trop "con", ANTI-BARONS, devenir tu devras !! Que la force et la sagesse soient avec toi.

Bravo encore à Papet...

PAPET ... ... PRESIDENT ou le bon sens au pouvoir.

Écrit par : fan de papet | 21 septembre 2012

Oh Papet ! Il faudra pas oublier que le Baron dépense aussi nos impôts pour acheter un maximum de maisons et d'immeubles autour de la Mairie pour créer un centre ville pharaonique. Pour ça, y a de l'argent mais pour le reste, exemple l'internet haut débit, y a plus personne. C'est vrai que la pierre est une valeur sure pour essayer de laisser une trace dans l'histoire de la commune alors que la fibre optique ...

Écrit par : carabistouille | 22 septembre 2012

Le Maire a retiré leurs délégations aux rebelles de son équipe pour l'exemple ! Nul doute que les autres doivent filer droit à présent. Rien ne vaut un peu de terreur pour museler toutes idées de liberté et d'indépendance morale.
S'il vous plait, filmez nous le prochain conseil municipal et mettez le en ligne. Pour le bien de la démocratie !
Sus au Baron !

Écrit par : jpr | 22 septembre 2012

AGORA Phobe........bene Papet........
La liberté d'expression est bafouée au Crès...........dehors Pepone.. Le maire se croit pour Frêche en appliquant ses méthodes pour exclure les rebelles ou les personnes libres....la différence, c'est qu'il n'a pas l'intelligence d'esprit et la vision d'aménagment de Frêche. Il est temps qu'il prenne sa retraite......
Il reste des places au nouvel essor !!!!!!!!

Écrit par : sarko | 22 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.