20 juillet 2012
PAPET TONIN en apprend (encore) une bien bonne !
Papet, Papet, y a les ROUGES qui arrivent !
Mais si Papet, tu me crois pas ? C’est le journal qui le dit. Pas le Grand, il parle jamais de nous, ou il dit pas tout ce qui se passe vraiment. Non, le petit hebdo, celui qui parle des mouettes, que même il explique que les rouges, c’est des crevettes grosses comme des homards et qu’elles habitent au fond de notre bon lac.
Dis l’Engrole, tu me fais marcher ou quoi ?
Non Papet, je te jure moi je savais pas que ça existait. Quand j’ai lu le titre, j’ai cru que c’était des sous marins russes et qu’on allait être attaqués.
M’enfin l’Engrole, qu’est ce que tu me baragouines ? Je comprend rien de rien à ton histoire. Ils en ont pas parlé au dernier conseil Municipal ?
Ouh la, la Papet ! Je suis comme les trois singes du zoo, je vois tout, j’entends tout, je dis tout, mais là, tu vas me faire faire la langue de peille.
Ecoute l’Engrole, si on attend de recevoir la lettre que Monsieur le Préfet doit envoyer au maire, on saura jamais si les baigneurs auront encore tous leurs orteils à la fin de l’été ! Mais pour le conseil municipal tu peux me dire ?
He bé Papet ! Le conseil cette fois, c’était un conseil intelligent. Oui, d’accord, pas pour tout le monde. Parce que cette fois, les pas contents, ils étaient assis à coté du maire.
Le conseil, c’est toujours pareil.
Y en a qui parle pas très bien notre langue, celle de l’école laïque.
Y en a qui ont le calcul pas très mental.
Y en a qui somnolent, qui font des dessins en cachette ou qui prennent des photos (si, si).
Y en a qui ne viennent plus.
Y en a qui veulent plus venir et qu’on oblige.
Et puis il y en a qui étudient les dossiers, qui en parlent, qui défendent nos intérêts. Ceux là, ils ont souvent du mal à se faire entendre. Mais cette fois c’était leur tour, je t’en reparlerai.
Puis, il y a le maire. Il parle du stadium re-ouvert aux Chabalous avec l’accord de la préfecture. Il va publier la lettre et en envoyer une copie aux parents, par sécurité.
Il nous dévoile ses rêves aussi, des fleurs partout pour cacher le béton. Il parle de ses ambitions, du béton partout pour embellir le paysage. Il évoque ses projets. Alors là Papet, je fais du copiage.
Le petit journal de la Mouette qui est plus savant que nous, dit que … « Socialiste Carmausin : tout pour moi, rien pour le voisin ». Nous on peut dire sans crainte : « Socialiste Cressois tout pour moi, rien pour toi »
Oh, l’Engrole, là je suis d’accord. Tu peux même dire « tout pour lui, rien pour nous ».
Vas aux nouvelles quand même, faudrait pas que ce soit une vraie invasion cette histoire de crevettes géantes, parce qu’alors les poissons du lac, déjà qu’ils avaient eu la caguette à cause des canards, faudrait pas qu’il leur manque la tête et la queue.
Allez, adissias petit.
InfoLeCres
Les autres articles d'INFOLECRES sont ICI
11:02 | Commentaires (5) | | Facebook | |
Commentaires
Vite Mr le Maire, retroussez votre pantalon, prenez votre sot et votre épuisette. Il faut donner l'exemple !
Sus à l'envahisseur crustacé ! qui, comme les moustiques bipèdes du nord de la commune et les papillons tueurs de palmier, vient se repaître des doigts de pieds de nos innocents concitoyens venus faire trempette en ces temps de caniar.
Laissez tomber vos projets pharaoniques d'Agora et de Centre Historique qui n'ont plus leurs places en ces temps de crise. La nature, trop longtemps délaissée, est en train de se venger ! A quand la pluie de sauterelles ?
Écrit par : carabistouille | 19 juillet 2012
carabistouille, tu voulais surement dire, prenez votre "seau"...
mais l'image est belle ! sans autres commentaires
Écrit par : le lap suce | 20 juillet 2012
Y aurait pas un volontaire pour transcrire le message de Carabistouille en Alexandrin, genre Kaamelot ?
Il me semble qu'avec peu de modifs (il faut 12 pieds et rime croisée, c'est bien ça ?), ça donnerai quelque chose de très marrant !
Allez, il nous faut un gentil poète (pouet) !
Écrit par : Le pasteur | 19 juillet 2012
Décidément, la poisse encore ...
On aurait pas pu avoir des beaux homards géants et comestibles à profusion et en surface à simplement ramasser et griller sur les barbeuks du lac !
Écrit par : gourmand déçu | 20 juillet 2012
Vous fête erreur, très cher lap suce, je ne vois pas en quoi un "seau" serait plus utile qu'un "sot" pour ramasser les écrevisses ;-> !
Écrit par : carabistouille | 20 juillet 2012
Les commentaires sont fermés.