Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 janvier 2016

PLAINTE pour diffamation de PIERRE BONNAL contre INFOLECRES

Capture d’écran 2016-01-16 à 23.31.36.jpgEn attendant de pouvoir évoquer tous les détails de l'affaire, voici un exemple intéressant de la municipalité de BLOIS qui, par bien des aspects, est très similaire à notre cas (plainte contre le commentaire d'un internaute). A la différence que le Maire de Blois n'a pas porté plainte contre l'hébergeur (Facebook) alors que notre Maire Pierre BONNAL a aussi porté plainte contre le webmaster d'INFOLECRES pour avoir laissé publier le commentaire. Nous sommes même les accusés principaux, l'internaute (qui a pourtant courageusement signé son commentaire de son nom) étant accusé de complicité !

Vous avez dit liberté d'expression, liberté de la presse ?

A noter que M. BONNAL n'a jamais porté plainte contre aucun de nos articles, ni contre aucun de nos commentaires depuis plus de 3 ans ... Etonnant, n'est ce pas ?

 

Le maire de Blois avait été injurié sur Facebook

Publié le 28/08/2015 par L. Oger (La Nouvelle République)

 

Une info a retenir de l'article, parmi d'autres, on peut après le procès évoquer dans les médias tous les détails de l'affaire .... Ce que nous ne manquerons pas de faire, notre avocat nous conseillant d'attendre l'issue du procès.

Ne pas oublier de lire les commentaires de l'article de La Nouvelle République qui nous rappellent de bien tristes souvenirs issus de Conseil Municipaux filmés par nos soins.

 

InfoLeCres

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil). Il y a plus de 400 inscrits déjà !

Rejoignez nous aussi sur FACEBOOK et TWITTER !!

23:35 | Commentaires (2) | |  Facebook | |

Commentaires

il y aura atteinte à la liberté d'expression si vous êtes condamné. c'est aussi un droit de chacun que de porter plainte.

Écrit par : hebergeur | 23 janvier 2016

Merci Hebergeur pour votre commentaire ainsi que pour le lien internet qui en dit très long sur la volonté de certains de "remettre de l'ordre sur Internet". De la part de NKM, on est pas surpris du tout mais passons.
Pour ce qui est de l'atteinte à notre liberté d'expression, nous verrons effectivement ce qu'en dira le juge. Rappelons que nous ne sommes que de simples citoyens qui payent leurs frais d'avocat avec leurs propres deniers et les frais d'avocat de M. le Maire avec leurs impôts. Que le blog s'est vu menacé de fermeture et que plusieurs de nos articles n'ayant rien à voir avec l'affaire en cours ont été supprimés sans avertissements. Enfin, notre aventure montre qu'il n'est pas possible de publier un commentaire argumenté d'un internaute signant son commentaire de son nom sans être trainé en justice.

Écrit par : InfoLeCres | 23 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.