19 mars 2011
Portes-les-Valence bientôt Jumelée avec le Crès
Nous retranscrivons un commentaire posté aujourd'hui sur le blog afin de le rendre plus visible tant il est édifiant ! Vous pouvez (re)consulter un premier article sur le même sujet dans la rubrique Pollution.
Les politiques se fichent de nous, c'est une maire sans étiquettes qui a très fortement appuyé "ses relations industrielles " sans aucun doute et qui s'est bien battue pour que la centrale à enrobé d'E 26 soit mise en route à proximité (20m) de la maison de retraite (un vieux, cela ne pèse pas cher à indemniser dans la balance judiciaire, un enfant non plus, c'est scandaleux!) et nous qui sommes là depuis plus de 10 ans (400m de la cheminée), on carbure aux hap depuis 2008.
ce matin, je ne peux pas ouvrir mes fenêtres, ni les portes pour sortir, je vomis si j'ose sortir pour aller chercher mon pain ou mon courrier. Voilà les politiques... aujourd'hui, cette ancienne maire a viré sa cuti, elle qui était modem a basculé dans l'UMP, et notre maire actuel est PC, notre mairie est communiste par le maire et socialiste par le reste.
nous, nous avons toute la palette de couleurs, LES GENS EN ONT RAS-LE-BOL, il manque cependant " le bleu MARINE " mais pour combien de temps encore...
le dossier est brûlant, trop brûlant...
Selon cette ancienne maire, je la cite : "IL EST FACILE AUJOURD'HUI DE CRITIQUER NOTRE DECISION, C'EST VOTRE DROIT. SACHEZ QU UN MAIRE DOIT PRENDRE DES DECISIONS POUR L'INTERET GENERAL ET NON PAS POUR DES INTERETS PARTICULIERS."
PERSONNE NE PEUT ACHETER SON ENVIRONNEMENT....
LA QUALITE DE VIE QUE TOUTE MON EQUIPE ET MOI-MEME AVONS PRIVILEGIE POUR NOTRE COMMUNE ET SES HABITANTS PENDANT NOTRE MANDAT....
voilà le discours de notre ancienne maire, il y a des jours ou je me dis qu'il faudrait peut-être qu'elle s'explique devant un juge....car selon ses explications, moi je comprends que l'intérêt général a le droit de porter atteinte à notre santé, que l'intérêt général a le droit de nous faire respirer des fumées toxiques et cancérigènes, que l'intérêt général a le droit de nous priver de la jouissance de nos propriétés (les impôts sont très chers) etc..etc...
je vois tout en noir me direz-vous, elle n'a pas fait que des mauvaises choses , elle nous a construit un magnifique CIMETIERE qui nous coûte la peau des fesses au beau milieu des lotissements... quand les neurones d'un élu se connectent, ils peuvent faire des miracles... Pour nous, pas besoin de maison de retraite (économies sur les retraites, on comprend son basculement à l'ump) et on ira DIRECT au cimetière, on économisera le carburant pour la toussaint, il est à deux pas....au bord du lotissement, entre la zac 1 et la zac 2.
A PORTES-LES-VALENCE, on dérange les politiques, tous autant qu'ils sont, de quelles couleurs qu'ils soient. l
Ma réponse a été d'écrire a cette maire que "les électeurs c'est comme l'environnement, cela ne s'achète pas, notre seul combat est de préserver notre santé et en qualité de parents responsables, celle de nos enfants."
Monsieur RAFFARIN, premier ministre, a mis en place une journée de solidarité pour financer des mesures en faveur des personnes agées, handicapées et indépendantes pour améliorer leurs conditions de vie, les élus de PORTES-LES-VALENCE ont fait le MAXIMUM.
je retiens de tout cela que le fil conducteur c'est le FRIC.
on fait des sacrifices financiers pour se loger, on paie pour respirer, on paie pour vivre, on paie pour nos anciens (en plus des tarifs exorbitants des maisons de retraite, tous ceux qui travaillent donnent une journée) on paie, on paie et on paie encore .....si un élu est capable du pire sur sa commune, c'est aussi pour le FRIC....et ce FRIC là n'a pas de COULEUR ni d'ODEUR.
si seulement pour nous c'était vrai aussi.......
Avec une centrale à enrobé à chaud qui brûle du recyclé depuis 2007 à proximité d'une maison de retraite construite en 2003 (une petite route la sépare de la centrale), du lotissement construit en 2000 (moins de 400 mètres derrière la maison de retraite), d'un parcours santé (à 2 mètres, le début du parcours est au pied de la centrale), d'un espace pique-nique avec plusieurs tables et bancs au pied de la centrale, d'un "poumon vert" aménagé tout le long avec des bancs (pour s'assoir et bien profiter de la qualité de l'air), CROYEZ-VOUS QUE L'ESPRIT DE SOLIDARITE de nos différents élus envers la population est RESPECTUEUX?
Que fait notre gouvernement qui se dit ETRE très attaché au mot RESPECT, qui demande aux parents d'être responsables etc.... etc.....
La solution, c'est peur-être de faire une liste à nous pour les prochaines élections, ON NE POURRA JAMAIS FAIRE PIRE.
Un habitant en colère de Portes-Les-Valence
14:24 | Commentaires (1) | | Facebook | |
Commentaires
Alors là !, que dire de plus ?? à part que nous sommes de tout coeur avec vous. Mais si, bien sur, on peut dire que nous aussi on en a ras le bol de ces élus qui privilégient les promoteurs au détriment de la santé de leur propres administrés et qui une fois que le scandale a éclaté au grand jour continuent à nier pour ne pas paraître définitivement coupable !
Il n'ont plus qu'à prier pour que tout cela ne finisse pas comme l'amiante ou le médiator car nous serons nombreux à déposer plainte contre eux pour empoisonnement !
Écrit par : YannickD | 21 mars 2011
Les commentaires sont fermés.