Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 décembre 2013

MUNICIPALES 2014 : BONNAL officiellement candidat

Municipales2014.jpgCa y est, notre Baron-Maire-Conseiller général-Vice Président de l'Agglo est officiellement candidat à sa réélection. Cette nouvelle nous a autant ému que la manière à la fois laconique et théâtrale (si, si, c'est possible) dont elle a été annoncée dans la gazette :

"Cet édito vous paraîtra peut être bien peu développé. La raison est simple : à trois mois des élections municipales, le candidat que je serai estime normal de ne pas utiliser un moyen de communication municipal"

Nous avions eu droit à la même rengaine pour les élections cantonales en 2011 ... et c'est B. Jean qui avait assuré la publicité du Maire dans les éditos des gazettes suivantes (A lire ICI). Pourtant, le code électoral est très strict :

Dans les 6 mois avant l'élection (Article L52-1) : L'utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse ou par tout moyen de communication audiovisuelle est interdite.

On peut donc dire que la soit disant bonne résolution de notre Maire arrive plutôt tardivement ... Dans le n°24 du Réussir, même chanson. Mais on va pas se plaindre, enfin un édito de notre Maire à la fois clair, concis et sans carabistouilles !

"Fidèle à ma ligne, je n'écris pas l'édito en cette période d'élection. J'estime que candidat, je ne dois pas utiliser les moyens de communication de la ville"

C'est bien, vous me la copierez 100 fois pour éviter de futures tentations ...

Plus drôle, les tribunes d'expression libre en page 6 du Réussir. Il semble que d'autres candidats aux municipales ne soient pas au fait des restrictions concernant la communication en période électorale. Mr le Maire, en tant que directeur de la publication, ne les a apparemment pas prévenus. Dommage pour eux, non ? ...

 InfoLeCres

Les derniers articles d'ILC sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont ICI

20:48 | Commentaires (2) | |  Facebook | |

Commentaires

Ces deux edito sont en soit des messages promotionels destinés à servir sa campagne. " regardez, je suis un gentil monsieur qui respecte les regles, votez pour moi ! "

Une absence d'edito aurait été la bienvenue.

Écrit par : Pierre-Henri | 21 décembre 2013

Entièrement d'accord avec vous P-H, c'est assez hypocrite comme attitude. En même temps, on est pas vraiment surpris ...
Attendons de voir la suite, parions qu'on a pas fini de rire jaune.

Écrit par : carabistouille | 22 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.