05 août 2015
AVEZ-VOUS REMARQUE M. LE MAIRE que les rues et les trottoirs du Crès sont à l'abandon ?
Où passent nos impôts locaux ? De nombreux cressois, en particulier des quartiers nord, se le demandent.
La voirie se trouve dans un tel état d'abandon depuis plus de 6 mois que les mauvaises herbes supplantent les plantations pré-existantes et commencent même à envahir la chaussée. Les bordures des trottoirs se végétalisent et les détritus s'accumulent. Les quelques photos ci-dessous parlent d'elles mêmes.
La cause de ces désordres ? L'absence totale d'entretien depuis de très nombreux mois liée à un désintérêt flagrant de la Mairie. Il est vrai que M. le Maire est très occupé par la construction de l'AGORA et de la future SUPER-MAIRIE.
Cerise sur le gâteau (Lu dans la Gazette de Juillet) :
"Début Juin, les jurés de PLUS BELLE MA COMMUNE (Villes et Villages fleuris) sont venus visiter les espaces verts de la commune. UN PARCOURS avait été préparé pour présenter tous les ESPACES NATURELS, LES AMENAGEMENTS DE VOIRIE, et les projets d'urbanisme - Brigitte PAU, adjointe aux travaux"
Franchement, il n'y pas de quoi s'indigner ? On nous prendrait pas pour des gobis là ?
Besoin d'autres preuves ? Parlons des feux tricolores censés protéger la traversée de la RD65 au niveau du rond-point Mendès-France. Plus d'un mois et demi qu'ils ne fonctionnent plus. L'un des deux feux, détruit il y a un mois, n'a toujours pas été remplacé. A croire que la Mairie pense qu'ils ne servent à rien.
Et avez-vous remarqué l'état du rond-point Garibaldi ? Pour l'inauguration, il y avait du beau monde mais pour l'entretenir, il n'y a plus personne manifestement.
La manne financière des impôts locaux, au lieu de servir au plus grand nombre, est manifestement utilisée ailleurs ... Il est vrai que M. le Maire est devenu un fervent défenseur de la Culture et que cela nous coute très très cher ...
Mais il y a une autre explication possible à cette véritable démission des services publics du Crès. Peut-être que M. le Maire espère que la METROPOLE, devenu toute puissante dans notre commune depuis le début de l'année, s'occupera de régler tous ses problèmes.
Dans ce cas plus qu'une seule solution: Philippe SAUREL venez à notre secours ! Après la fibre optique, les Cressois ont encore besoin de vous !
Le courrier part demain ...
InfoLeCres et Le Crès-Salaison-Environnement
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil). Il y a plus de 400 inscrits déjà !
01:04 | Commentaires (11) | | Facebook | |
Commentaires
La lecture du dernier bulletin municipal atteint les sommets du sectarisme et de l'imposture.
On y lit en effet que les socialistes, eux, "ont des valeurs", c'est même le titre de leur billet (!!), ce qui sous-entend que les autres en sont bien sûr dépourvus. CQFD.
On y apprend la prouesse de notre équipe "pleine de valeurs" d'avoir fait baisser l'endettement de 57% ??!! Prouesse très très facile dont il ne conviendrait guère de se glorifier, puisque c'est en augmentant les impôts vertigineusement (la base ou/et le pourcentage) !! Et non en mesurant les dépenses pharaoniques et en gérant plus judicieusement. Quand en parallèle, malgré ces hausses vertigineuses, on a un village dans un état qui fait honte. Les forts en maths sont visiblement au pouvoir...
On y apprend enfin que les piqûres de moustiques ne sont pas toujours réelles mais "ressenties" donc en somme "inventées". "Ressenti" est en effet le nouvel adjectif idéologique très en vogue chez nos élus PS d'ici et d'ailleurs. La délinquance (civique, routière, etc.)? Non réelle, juste fantasmée. Les impôts étrangleurs par surfinancement des assistés? Pures inventions !
Continuons localement : les rues et trottoirs du Crès comme après une guerre ? Imagination ! Le débit Internet digne d'un pays sous-développé et empêchant les professionnels de travailler ? Fantasme ! Être obligé d'arroser son jardin à l'eau traitée donc chère quand on a le canal du Rhône à portée de mains ? Affabulation ! Les enfants mangés de piqûres, les repas dehors devenus impossibles ? Démangeaisons psychiques, boursouflures non réelles !! La faute c'est nous !
Vivre au royaume de l'imposture, quel bonheur "réel" au quotidien !
N'en jetez plus messieurs les idéologues : tant de valeurs offertes, nous n'arrivons même plus à les déguster...
Écrit par : Ubaud josiane | 05 août 2015
De toute façon beaucoup ont voté pour avoir cela dans la commune. Pour ce qui est de l'endettement, avec l'agora nous sommes servit ! Tout ça pour avoir une petite plaque avec le nom du maire actuelle dessus. Franchement qui veut de l'agora dans la commune ? surtout qu'a castelneaux une salle du même type est aussi en projet... quand les salles du même type ferme à montpellier. Enfin bref l'endettement nous allons l'avoir encore pour bon nombre d'année, je préférerai un déploiement du très haut débit dans l'immédiat, que les rues soit refaire, les espaces vert soit entretenu. Mais bon ca n'est pas d'actualité.
Pour ce qui est des espaces verts j'ai peu être un indice sur le fait que ca pousse à tout va. Ils se sont peut être dit qu'avec la chaleur et le soleil les mauvaises herbes allait crever tout seul !!! c'est ça l'explication !
Écrit par : Alexis P | 05 août 2015
Pour ce qui est des tags récurent dans certaines artère de la ville, la mairie voulait pendant un conseil municipale que tout les façades ou murs extérieurs qui ait des graffiti, les particulier propriétaire de ses murs repeigne... C'est facile avec l'argent des autres. mais pourquoi ne pas contribuer aux rénivations et rajouter une couche de ce produits pour éviter toute réapparition : http://www.weber.fr/facades-anciennes/gammes-produits/le-nettoyage-et-la-protection-des-facades/weber-antigraffiti-p.html
Écrit par : Alexis P | 05 août 2015
En effet, les rues et parterres ne sont pas entretenus. Pire autour de certains arbres, on passe la débroussailleuse alors que ceux-ci ont été plantés avec un géotextile à leur pied... c'est peut-être trop dur de tirer sur les mauvaises herbes.
Face à l'Olivette, un mur en pierre a été construit alors que celui de l'autre côté du Pont des Passes a des pierres qui manquent depuis au moins 3 ans, qu'attend-t-on pour le réparer ? Des plantations ont été réalisées autour du résorbateur de pluie vers Terra Domitia mais les arbres se meurent de non entretien, ils ont déjà été remplacés... sont-ils au moins arrosés ?
Personne de prévu non plus pour ramasser les ordures qui jonchent les rues. Des cartons ont été semés vers notre résidence depuis 5 jours et personne ne s'arrête pour les ramasser, des tuyaux d'eau en attente de branchement débordent sur la chaussée mais personne ne s'arrête pour les redresser et pourtant, des agents municipaux, il en passe par ici. Que dire aussi de la merveilleuse oeuvre d'art de notre quartier avec ses plaques qui sont en train de rouiller et deviennent illisibles. C'était peut-être juste pour faire joli le jour de l'inauguration !
Écrit par : Pascontent | 05 août 2015
A Teyran, les déchets verts sont prélevés à domicile pour les personnes âgées et pour les handicapées. Chez nous, plus questions d’un tel service (sans réduction d’impôts). Il faut les amener par nos propres moyens jusqu’au point Déméter du Crès qui est surexploité actuellement.
Le ramassage des poubelles. Depuis de nombreuses années que le tri sélectif a été mis en place, nous subissons les méfaits d’un ramassage inopérant. Ce qui n’encourage pas les citoyens au civisme. En effet, par exemple, la petite poubelle orange des déchets alimentaires n’est ramassée que le Jeudi. Ce qui veut dire que le samedi, en Eté, si vous veniez à manger du poisson, votre poubelle aura de forte chance d’être envahie par des vers et d’émettre des odeurs pestilentielles. Ce qui implique, aux particuliers un surcroît de travail et un changement de comportement alimentaire.
Pour être plus efficace, le ramassage devrait s’effectuer 3 fois par semaine dans des sacs poubelles porteur d’un code barre différenciant chaque catégorie de déchets. Gains : en économie, en efficacité pour le tri et, en rentabilité. Il n’y aurait plus qu’une poubelle.
L’hygiène, la salubrité devraient être un des soucis majeurs de nos magistrats. Et j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas le cas ! Par contre force est de constater que nous sommes particulièrement gâtés en affichage de superbes logos, de résultats d’analyses, qui suscitent plus de questions que d’informations satisfaisantes.
Heureusement, ce mois ci sur la gazette du Crès N°174 d’Août, les représentants socialistes unanimes de notre municipalité, nous invitent à débattre avec eux dans la transparence. Soyons, donc rassurés, Nos doutes seront nettoyés !
Civic
Écrit par : civic | 05 août 2015
Bonsoir et merci chère Josiane pour votre courageuse intervention.
J'en partage chaque mot.
Pierre.
Écrit par : Reboulin Pierre | 05 août 2015
Flores y limpieza ! proclamait recemment notre bon Maire. la solution a tous les maux des cressois selon lui. Il y a de quoi se rouler par terre de rire ...
Écrit par : carabistouille | 05 août 2015
Civic
Popur revenir a votre poste, certaines communes ramasse les déchet vert dans la semaine, mais comme vous le dite pas assez souvent. Il y a dans quelque communes de France une idée géniale, un poulailler à la taille de la commune, tout les déchets de consommations, sont ramasser pour nourrir les poules (épluchure, coquilles d'oeufs, reste de pattes, de riz, de pains) .Je suis pas écolo dans l'âme, mais c'est une bonne idée, les déchets servent a nourrir des poules, les poules pondent les oeufs qui sont redistribuer aux gens de la communes qui participent a ce système, et pour renouveler les poules, on fait un gros barbecue pour les manger.
Pour le tri sélectif, il y en a dans les résidences, mais quand je vois le contenue des poubelle jaunes de trie, certains y mettent tout et même le verre... Il est présent le trie sélectif mais pas super efficace.
Déjà quand on voit l'état du salaison, le reste des rues est tout à fait normal, mais bon il reste que 50 jours avant la saison des pluies !!! 29 septembre pour les premières fortes pluies l'année dernière et les première inondations et débordement du salaison (qui n'était pas entretenu !!! )
Écrit par : Alexis P | 08 août 2015
Oui! exact à Vendargues, il paraît que le Maire distribue des poules à ceux qui en font la demande
Je préfère,la solution que vous citez qui est plus collective et donc peut être mieux gérable
Civic
Écrit par : civic | 09 août 2015
L'idée de poules chez les particuliers est certes séduisante mais beaucoup auront envie d'y ajouter un coq et là, fini la tranquillité pour le voisinage. Nous avons déjà la nuisance des chiens qui hurlent pour un rien, de leurs déjections qui jonchent les trottoirs. Par contre, l'idée d'un poulailler communal est plaisant, même s'il sera difficile de distribuer les oeufs aux habitants comme le suggère une personne, mais ceux ci pourraient être offerts aux restos du coeur par exemple. Quant à la commune, l'entretien de ce qui est construit ou planté n'est pas la priorité de l'équipe dirigeante. Bravo à Josiane pour son analyse. Quant aux ordures qui jonchent le sol de la commune, que dis-je, de la périphérie de la commune, parce que vers la mairie, c'est toujours imppeccable... il suffirait d'une personne qui passe une fois la semaine ramasser ces immondices pour que Le Crès ait une belle allure.
Écrit par : pascontent | 09 août 2015
L’équipe municipale du jumelage s’est, une fois de plus mobilisée plus d’une centaine d’heure pour la préparation et assurera une présence de tous les instants pendant une semaine
C’est à ce prix que ces échanges connaissent toujours autant de réussite. Mais tout a un coût et il faut espérer que les budgets des jumelages restent à l’abri des coupes budgétaires des décideurs. Jean-Michel André, Adjoint à la communication et à la vie associative
Mr Pas Content je suis en total accord avec votre réponse-commentaire. Cependant quand vous lisez ceci dans la gazette N° 174 de ce mois, pensez vous que le Crès puisse avoir une bonne allure ?
Imaginez-vous, que vous pourriez recevoir des invités et leur dire. « J’ai fait beaucoup d’effort pour vous accueillir et cela m’a coûté tant, ainsi que cela et, etc...».
Personnellement, je suis issu d’une famille plus que modeste mais, ma mère, m’aurait traité de goujat, rappelé à plus d’humilité, et corrigé si nécessaire. Je suis fier de n’avoir pas été un enfant roi et donc, de ne pas être devenu pas un vieux, trop imbu de sa personne.
Pensez vous encore que l’incident relaté par Mr le Maire, chez nos amis Allemand, le fameux « connard » crié par un invité exaspéré par les propos d'un certain cressois, nous ait donné une bonne allure
Heureusement que depuis le temps nos hôtes ont la courtoisie de ne plus offusquer et de faire avec pour la bonne cause
Oui ! Mr Pas content, je crois hélas, que notre dignité est actuellement bien mise à mal. L’intelligence la compétence, l’altruisme sont étouffés par le narcissisme de certains. Nous avons le droit de discuter, de rêver, quoiqu’en pense certains polytocards, mais notre Crès, à l’image de la France, s’enfonce à vive allure !
Écrit par : civic | 11 août 2015
Les commentaires sont fermés.