04 octobre 2014
CONSEIL MUNICIPAL DU CRES DU 25/09/2014 : CA COMMENCE FORT ! Partie 1
Voici, en guise de première partie du compte rendu du dernier conseil municipal, une information du groupe de l'opposition. Il s'agit d'une lettre envoyée à M. le Maire P. Bonnal relative à sa façon de gérer la Démocratie locale, et qu'il se devait de lire en début du conseil municipal.
La deuxième partie du compte rendu sera publiée la semaine prochaine. Vous ne serez pas déçus non plus !
Prenez le temps de la lire en entier. C'est très instructif et tellement révélateur de la manière dont M. le Maire et ses adjoints conçoivent l'éthique en politique.
NEW !!!! VOICI LA VIDEO. Elle est un peu saccadée au début mais ensuite ça s'arrange. Tendez l'oreille pour saisir les commentaires de M. le Maire ....
Quand on vous dit qu'assister aux conseils municipaux du Crès est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ...
Pauvre Charte Anticor, le Crès est au moins aussi éloigné de sa signature que de sa connexion à la fibre optique internet.
Au fait, toujours pas de réponse de notre Maire à notre dernier courrier (Voir ICI).
InfoLeCres
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil).
NEW ! Rejoignez nous aussi sur FACEBOOK et TWITTER !!
INFO : Pour nos lecteurs qui n'auraient pas pris connaissance du début de cette affaire, vous pouvez rattraper votre retard ICI
Monsieur le Maire,
Les dispositions de l’article L. 2121-27-1 du code général des collectivités territoriales, stipulent que la commune est tenue d'attribuer dans son bulletin d’information municipale, lorsqu’elle diffuse un tel bulletin, un espace d’expression réservé à l’opposition municipale.
Quelle n'a pas été notre surprise en découvrant dans le dernier numéro de notre Gazette la façon dont notre tribune libre a été présentée. S'il est vrai que dans le cadre de ses prérogatives l'opposition municipale du Crès bénéficie de cet espace, il n'en demeure pas moins que celui-ci doit être conservé dans son intégrité. Dans le droit, comme au patinage, il y a des figures imposées, et seul l'imprimeur aura à adapter la mise en page du texte sur toute la surface de l'encart réservé à l'opposition.
C'est pourquoi nous vous demandons de publier "in extenso" les textes que nous vous faisons parvenir, sans ôter ou rajouter des titres, des signatures, des adresses mail, ou autres formules quelconques. Nous exigeons la sanctuarisation de cet espace, et notamment le respect de notre mise en page. Ce ne serait pour nous qu'un exemple de politesse, du respect du droit d’expression de l’opposition, et de votre volonté affirmée en début de mandat d’une démocratie locale qui voulait faire école.
Si la majorité ne peut modifier les tribunes de l'opposition, elle doit aussi dans le même temps faire attention à sa propre expression. Écrire que l'opposition compare le Maire à Hitler est une pure invention pour le moins diffamante et calomnieuse. Ce pleutre auteur, qui n'a même pas signé son texte, n'était sans doute pas ce jour-là au mieux de sa forme, car dans notre article nous dénoncions, a contrario, les accusations, les amalgames, les raccourcis, et les insinuations lancées en séance par d'incessants rappels à 39/45, "aux heures les plus sombres de notre Histoire", à des méthodes de "collabos", et à "Hitler, Staline ne sont pas si loin" en pointant du menton une opposition atterrée. (des vidéos peuvent éventuellement corroborer nos assertions).
Nous signons nommément tous les textes que nous écrivons et que nous revendiquons totalement. Ce n’est pas le cas de votre tribune, qui pense s'abriter dans une signature collective qui, sachez le, vous engage tous, mais que personne dans le groupe majoritaire n'a le courage d'endosser.
En conclusion, nous vous prions, Monsieur le Maire, de lire cette lettre en ouvrant la séance du prochain Conseil Municipal : vous vous honorerez ainsi en manifestant que vous vous désolidarisez des agissements que nous réprouvons.
Nous nous réservons le droit de donner à cette affaire toute la publicité souhaitable.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l'assurance de nos meilleures salutations.
Pierre-yves ROUVE "Agir pour le Crès"
Le Crès le 8 septembre 2014
16:37 | Commentaires (9) | | Facebook | |
Commentaires
Bonjour,
Est ce que la lettre a été lue au conseil municipal ?
merci
Écrit par : Seb | 06 octobre 2014
Bonjour Seb,
Oui, c'est une obligation. Nous posterons une vidéo dès que possible.
Cdlt,
Écrit par : InfoLeCres | 06 octobre 2014
Bonsoir,
Le Crès et son univers impitoyable ... L'exercice démocratique n'est pas toujours un long fleuve tranquille, en particulier lorsqu'une opposition municipale pointe, contre toute attente, le bout de son nez. Au Crès on en sait quelque chose. Selon les interventions écrites de la majorité dans la Pravda municipale, le Maire serait le "souffre-douleur" d'une opposition qui, on le sait tous, est réputée pour ne proposer que des mauvais projets et est cataloguée comme une mauvaise joueuse qui ne sait que critiquer. Des récalcitrants, assimilés à des fouineurs, voir des sales gosses dénués d'esprit communautaire. Une petite escouade d'esprits ronchons et scribouillards, qui se réunissent pour tremper leur plume dans du venin et pour l'étaler sur des morceaux de papier qu'ils glissent dans des boîtes ou sous les portes. Mon Dieu quelle horreur !..
Une opposition au maire ! Crime de lèse majesté… La maîtresse d'école (la majorité) garde l'élève (l'opposition) sous haute surveillance. Sévère sur ses "absences", plus encourageante pour son attitude "positive", elle distribue satisfécits et coups de griffe drapée dans sa vertu. Toujours là ou il faut cette majorité martiale et pathétique : sur le terrain, dans les journaux, sur ses terres, aux côtés des Cressois, à défendre la veuve et l'orphelin, en phase avec le peuple. C'est Robin des bois revisité. Tout roule, sans un iota de divergence ni une once de concurrence, la petite maison dans la prairie version place du marché 2014. Là l'émotion devient insoutenable. Comment ne pas éclater en sanglots?
Un innocent est-il sous nos yeux l'objet d'une violence sauvage, que nous éprouvons en même temps de la compassion pour la victime et de la colère pour l'agresseur. Alors la fausse indignation de la majorité prend souvent la forme d'une révolte constante et tombe à pic pour détourner l'attention sur le fond des dossiers. Les caprices pharaoniques tels que l'agora et la nouvelle Mairie, les retards pris sur la voirie et l'internet haut débit, ne sont que des fantasmes d'exaltés à qui il faudrait distribuer du valium.
Que de mépris dans les écrits de la majorité. Maniant la langue de bois avec la subtilité d'un bûcheron canadien, elle crie au scandale et se victimise dès lors que son bilan et son programme sont remis en cause. Mais si l'opposition est critique sur les actions de cette mandature, c’est justement pour proposer une alternative à la gestion actuelle du Crès. Quoi de plus normal qu’un maire sortant voit ses actions évaluées et critiquées par ceux qui se proposent de faire mieux que lui ? N’en déplaise à certains, c’est ce que l’on appelle la Démocratie.
Écrit par : JR | 12 octobre 2014
@ JR,
Inaptocratie.
Système de gouvernement où les moins aptes à gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle. Jean d’Ormesson.
L'Académie Française est-elle abonnée à la Gazouille?
Écrit par : Lepenseur | 13 octobre 2014
Je trouve l'attitude de notre maire dans cette video lamentable, il n'y a pas d'autre qualificatif. Pourquoi tant de haine ?
Qu'il se souvienne que les résistants avaient aussi tous des surnoms (des "pseudos" comme on le dit maintenant).
Et que ce n'étaient pas des "LACHES" mais qu'une "certaine prudence" était fortement recommandée ....
Si vous voyez ce que je veux dire.
Écrit par : Croacroa | 19 octobre 2014
Bonjour,
En réponse à CroaCroa.
Bientôt gravé sur la porte de ma résidence secondaire.
« Ici repose un sinistre individu qui depuis son arrivée au Crès a, au contact de certains, accepté gracieusement de passer pour c… pour qu’ils se croient intelligents. »
Écrit par : Lepenseur | 19 octobre 2014
Traiter les blogueurs d'infolecres de lâches en plein conseil municipal alors que vous savez que vous êtes filmé.
Est ce bien une réaction digne d'un élu de la république ?
Non, bien évidemment.
C'est par contre un bel exemple illustrant cette célèbre maxime :
La haine, c'est la colère des faibles ! (Alphonse Daudet, Lettres de mon moulin)
Écrit par : carabistouille | 19 octobre 2014
Bonsoir,
A votre avis M. le Maire, pourquoi vote t-on à bulletin secret aux élections ?
Les électeurs seraient ils tous des lâches selon vous ?
Il faut malheureusement protéger les citoyens des pressions et autres représailles d'élus vindicatifs.
A ce sujet, je me rappelle avoir lu, il y a quelques temps déjà, une de vos lettres adressée à une association du Crès (la Diane Créssoise) qui vous demandait une subvention (lettre en possession d'Infolecres).
Pour refuser cette subvention à cette association, dont le président s'opposait à l'un de vos projets immobiliers, vous avez cité Maurice DRUON :
"On ne peut me demander des subventions d'une main et jeter des cocktails Molotov sur moi de l'autre"
Ce genre d'attitude ne risque pas de motiver les créssois à signer leurs commentaires de leurs vrais noms.
Continuer à insulter les bloggeurs d'Infolecres n'est pas une bonne idée, vous ne ferez que les encourager d'avantage.
Il est hallucinant que vous ne puissiez pas comprendre une chose aussi simple .....
Écrit par : Abus D'influence | 20 octobre 2014
Monsieur le maire,effectivement, Il est hallucinant que vous ne puissiez pas comprendre les choses les plus simples.
Plus votre notoriété augmente, plus votre inadaptation augmente.
Cela devient une véritable gène pour notre commune. Chaque habitant est touché.
La réunion publique sur la démoustication en est une nouvelle fois la preuve flagrante.
Quand toutes les soucoupes de nos pots de fleurs auront été vidées nous vous demanderons de bien vouloir avoir la persuasion nécessaire pour venir chez l'habitant, expliquer aux moustiques tigres et aux autres qu'ils doivent quitter les lieux!
Le balai est prêt, pour les moustiques bien sur!
Écrit par : Abus d'igonrance | 22 octobre 2014
Les commentaires sont fermés.