Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 février 2012

Coup de gueule à l'Arena de Montpellier

arena montpellier scandale venteJ'ai assisté ce samedi 4 février 2012 aux demi-finales de l'Open Sud de France qui se déroulaient à Montpellier dans la nouvelle salle de l'Arena.
 
Nous partions en famille pour plus de 5 heures de spectacle et avions donc préparé un goûter pour mes deux fils en pleine adolescence et pour leur père encore gourmand ;)
 
Une désagréable surprise à l'entrée
 
En guise d'accueil, le videur a contrôlé notre sac et nous a interdit de rentrer notre nourriture. Le prétexte évoqué repose évidemment sur les risques terroristes et délinquants : nous avions une bouteille d'eau d'1,5l en plastique, des pains viennois et du chocolat au lait en tablette ?!!! - Je vous laisse apprécier les efforts diététiques et économiques de ce menu et le risque réel ou supposé pour notre environnement -
 
De qui se moque-t-on ?
 
Mais les gourmands, rassurez-vous ! A l'intérieur, il est tout à fait possible de se procurer sans aucun problème, mais moyennant finance, tout ce que vous souhaitez sans restriction de sécurité, ni de contrôle : des bouteilles même en verre, des canettes en aluminium, ... et cela ne représente plus le moindre risque pour les autres spectateurs ou les vedettes ! Un peu d'argent et vous êtes le maître du monde ! Il vous faudra tout de même faire la queue une demi-heure pour payer votre obole !
 
Indignation et résistance
 
Vous voyez où je veux en venir ? Les enseignes installées ont négocié ferme avec l'organisateur pour se créer une véritable zone de chalandise protégée et captive. Je croyais naïvement que la vente forcée était interdite en France !!
 
Bien-sûr, la prochaine fois, je m'organiserai différemment. Je cacherai notre nourriture discrètement dans nos poches (barres énergétiques ou autre) et ne rentrerai que des bouteilles d'eau vides que j'aurai tout le loisir de remplir dans les toilettes ensuite.
 
Boycott d'Häagen Dazs

Hors de question, en effet, que j'engraisse les enseignes présentes à l'intérieur. D'ailleurs en représailles, j'ai évidemment décidé de boycotter Häagen Dazs jusqu'à nouvel ordre. Cela me permettra d'ailleurs d'un seul et même geste de coupler diététique et citoyenneté...
 
Consommer devient notre dernière liberté
 
A ce rythme-là, si personne ne réagit, nous devrons rapidement sortir le porte-monnaie pour avoir le droit de tremper un pied dans la mer Méditerranée. Pour information, c'est déjà le cas du côté allemand de la Mer du Nord ; vous savez ce pays que notre président veut à tout prix copier sur tout !
 
Profitez-bien de votre baignade l'été prochain, tant qu'elle reste gratuite ...
 
Pour le spectacle, tout de même, le match Gaël Monfils contre Gilles Simon était extraordinaire !! ;)
 
InfoLecres

Les derniers articles du Blog sont : ICI

 

16:30 | Commentaires (2) | |  Facebook | |

Commentaires

C'est sur, s'il y a bien un droit qu'aucun gouvernement au monde ne nous enlèvera c'est bien celui de payer. Là, pas de différence entre Obama, Sarkosy, Kadhafi ou Kim Jong-il (encore que pour les deux derniers ...).
Il est normal de payer pour un service, un bien, ... mais le racket organisé dans un pays qui se croit en démocratie, c'est insupportable !
Vive la résistance citoyenne ! et comme je vais pas habituellement chez Häagen Dazs, je vais plutôt boycotter carrément l'Arena. Déjà que j'allais plus au multiplexe à cause de l'envolée du prix de la place de cinéma .... Marre qu'on nous prenne pour des vaches à lait ou des moutons !

Écrit par : Stephane | 07 février 2012

Et bien je vais passer cela, et moi aussi je boycotte tous ces vampires de la conso.
Résistons arrêtons d'être moutons........
et
ENCORE B R A V O

Écrit par : xletemple | 21 février 2012

Les commentaires sont fermés.