Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 juillet 2013

DROIT DE REPONSE : Aux carabistouilles du Maire du Crès

EDITO_GAZETTE_JUIL_2013_COM.jpg

InfoLeCres

A lire aussi sur le même sujet les autres articles d'InfoLeCres (et vos très nombreux commentaires) :

1025872725.jpg

 

BAS DEBIT INTERNET AU CRES : La pression monte !

C'est Vous qui le Dites !! : ça rame Mr le Maire !

BAS débit Internet au Crès : encore 10 ans à ramer ?

REUNION PUBLIQUE INTERNET AU CRES : Circulez y a rien à voir !

 Et n'oubliez pas la pétition !!! :

Bas Débit Internet : On y perd, c'est sur !

 

Les derniers articles d'ILC sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont ICI

22:19 | Commentaires (13) | |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour,
Ce qui me gène le plus dans ce discours c'est la demande surréaliste. "Nous voulons de la fibre optique au Crès".

Si on veut vraiment de la fibre, c'est pas à Orange qu'il faut la demander, mais à des petits opérateurs. J'imagine que le Maire a des dizaines de courriers à nous présenter montrant les démarches auprès des multiples opérateurs (et je ne parle pas là de SFR, Bouygues ou autres.) qui refusent d'investir au Crès.

Par contre, à Orange, on peut leur demander un NRA-ZO (ou NRA-MED) qui a un cout non négligeable, certes, mais nettement moins que de fibrer le Crès. Et ainsi, au lieu d'avoir des lignes de plus de 3000m on aurait des lignes de moins de 1000m éligible au haut débit (voir même au VDSL2+).

Alors certes nous n'aurons pas des débits de 300 Mbps mais au moins le minimum vital de 15 à 20 Mbps pour surfer en 2013.

Demander la fibre optique au Crès c'est comme demander que le tramway desserve toutes les rues du Crès... Redescendons sur terre. Alors oui, le Crès sera fibré un jour, comme le disait la porte parole de Orange il y a plusieurs mois dans le "journal" du Crès. Probablement d'ici 2020, ce qui semble un chiffre réaliste. Le maire n'y étant pour rien puisque c'est le planning de Orange.


Tout ça, c'est un coup de comm', " Voyez chers cressois, je fais les démarches mais le grand méchant Orange ne veut rien faire "


Le peuple sait ce qu'il aura à faire en mettant le bulletin dans l'urne.


Soyez rassuré, nous avons eut un beau feu d'artifice, les fêtes vont rythmer l'été... Un jour peut etre, on s'attaquera aux vrais problèmes.

Écrit par : Pierre-Henri | 14 juillet 2013

D'accord avec vous. N'exagérons pas nos ambitions.
On se moque des procédés, ce qui est important c'est le résultat.
Nous voulons pouvoir travailler sur nos ordis avec des conditions optimales.
L'avenir de notre commune est en jeu.

Écrit par : ROMARIN | 14 juillet 2013

C'est bien le sens de la pétition d'Infolecres, demander un NRA pour notre commune. Sans être un spécialiste, vu que toutes les communes autour du Crès en ont un, pourquoi pas nous ??
Ce que j'aimerai qu'on m'explique d'ailleurs c'est à quel moment le Crès a raté le coche ? Quand est ce que les NRA de Teyran, Jacou, ... etc ont été installé ? et qui n'a pas fait le nécessaire pour que le Crès ait le sien ?? car là est la source de nos problèmes actuels. Rattraper, cette grosse boulette ne sera pas facile à présent.
Une dernière remarque, au lieu de dépenser des centaines de milliers d'euros à racheter des maisons en centre ville (voir les comptes rendus des conseils municipaux) pour créer un soit disant centre historique, il serait de très loin plus profitable aux créssois d'utiliser cet argent pour régler le problème du bas débit internet.
Je rappelle que nous sommes une des communes de France les plus taxée en impôts locaux (le crès fait partie des 4% des communes les plus chères de France !!!!).

Écrit par : stephane | 14 juillet 2013

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris, c'est ça qu'il nous faudrait :

http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement-2.html

Et pourquoi personne parmi les "officiels" n'en parle ? Il n'y a que sur ce blog qu'on arrive à avoir des informations fiables sur la situation réelle au Crès.

Écrit par : Hervé | 14 juillet 2013

Je voudrais revenir sur le chiffre "investissement pour louer des tuyaux", si la somme de 300.000€ peut paraître importante, comparativement aux sommes allouées pour la réalisation des nombreux ronds points qui décorent la commune cela appelle réflexion.
A ce propos, il semble que "Winston Churchill" ne remplisse plus ses fonctions. L'entrée sur le parking de la place "De Gaulle" que tous les clients de la pharmacie (qui perd 4 places de parking)appellent l'entonnoir, doit être prochainement ré-aménagée. Si on chiffre tous les travaux faits, refaits où ceux que l'on devrait modifier (comme les dos d'ânes)cela mérite que l'on y accorde toute notre bienveillante attention.

Écrit par : MITUS | 14 juillet 2013

300000 euros c'est moins qu'un rond point, c'est sur.

Par contre, est ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus sur cette histoire de location par la municipalité des "tuyaux" d'orange ???

Déjà, je trouve ça bizarre (suspect serait le terme exact) et ensuite si cela était vraiment une obligation, il serait logique que la mairie reloue ces tuyaux aux fournisseurs d'accès (Free, bouigue, sfr, et même à orange, ...etc). Ca semble logique, non ?

Écrit par : carabistouille | 14 juillet 2013

A tous :

Et si nous faisions parvenir à Orange :

Monsieur le Président d’Orange France
78 rue Olivier de Serres
75015 PARIS

Tous les articles et commentaires publiés sur INFOLECRES ??

Qu'en pensez vous ?

Écrit par : InfoLeCres | 14 juillet 2013

Au point ou on en est, je vote POUR. Peut être qu'Orange prendra la mesure de la situation et peut être (on peut rêver) qu'il préférerons éviter cette publicité négative.

Écrit par : carabistouille | 14 juillet 2013

Avec les affiches humoristiques aussi ?

Il faudrait peut être rajouter Orange dessus, non ?

Écrit par : Isabelle | 14 juillet 2013

Envoyer un courrier à Orange de la part des usagers permettra au moins d'attirer l'attention sur notre commune. Ensuite, il ne faut pas espérer de miracle sauf à trouver un moyen de pression.
je propose donc de prévenir Midi-Libre et de tous nous déguiser en escargot ou en tortue devant la Mairie ou devant le siège d'Orange à Montpellier ;-> !

Écrit par : le pasteur | 15 juillet 2013

Bonjour,

Je lis régulièrement ce blog sans intervenir et je félicite l'auteur pour la justesse de ses articles. Je suis comme vous tous, dépitée, scandalisée et parfois très en colère quand j'essaie vainement de travailler sur mon ordinateur. Je ne signerai pas cette pétition de fantoche proposée par Mr Bonnal et ses acolytes, à moins d'un an des élections nous soupçonnons aisément la visée d'une telle "action".

Il est faux de dire que "tous" les élus de notre commune attendent pieusement que les Dieux de l'internet veuillent bien nous accorder leur grâce.
Certains agissent ! Voici le lien du blog de l'un d'eux, je viens d'y lire une lettre envoyée directement à Mr Moure "cher" président de l'agglo :http://lecresacoeur.blogspot.fr/2013/07/internet-tres-haut-debit-pour-le-cres.html

Elise.

Écrit par : Estelle | 15 juillet 2013

Merci Elise ou Estelle ;-> ! pour l'info. Enfin quelque chose de concret de la part des élus de l'opposition.

Avouons que jusqu'à présent, mis à part les quelques lignes mensuelles dans la gazette écrites avec une police de caractère si minuscule que bon nombre de créssois sont incapables de les lire, on ne les avait pas beaucoup entendu.

Louons donc cette initiative qui brule la politesse à Mr le Baron ... qui l'a bien mérité !.

J'imagine déjà que ses moustaches en frémissent de colère.

Écrit par : antipasti | 16 juillet 2013

Bonjour,

Pour reprendre l'histoire de la fibre optique, on peut faire un parallele. Il faut regarder comment sont déployés et gérés les autres réseaux : eau, electricité, gaz.

J'ignore comment ca se passe au Crès.

Aujourd'hui, j'ose espérer que tous les cressois sans exception ont accés à l'eau et à l'éléctricité. Ce sont des réseaux qui vont chez chaque abonnés, au même titre que le téléphone et dans le futur la fibre optique.

Il n'est pas rare de trouver des réseaux electrique ou d'eau déployé par les communes à leur frais et géré en régie ou bien loué. Pourquoi n'est on pas capable de faire pareil pour la fibre puisque c'est cette technologie qui préoccupe le maire. On va me dire Orange ne voudra pas payer pour utiliser le réseau du Crès mais préfèrera déployer son propre réseau. Bye Bye Orange... c'est pas le seul fournisseur de France.


Sur le même modèle, le département de l'Hérault a fait une DSP pour déployer la fibre sur le territoire et il en a confié la gestion à Covage (Vinci). Tous les FAI l'utilisent aujourd'hui.


Bref, des solutions existent, encore faut il s'y intéresser. Mais bon, ca se voit moins que de refaire une avenue ou un rond point.

Écrit par : Pierre-Henri | 16 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.