Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 mai 2014

GAZETTE DU CRES N°159 : L'eau et VEOLIA, La disparition du département, Mais où est passée l'opposition ?

Capture d’écran 2014-05-19 à 00.21.41.jpgPour une fois, l'édito du Maire est resté dans les clous ; pas de provocations, pas de citations déplacées, pas de règlement de comptes déguisés avec INFOLECRES. Ca change de d'habitude.

L'édito de la Gazette n°159 est ICI. Plusieurs points ont tout de même attiré notre attention :

 

En premier lieu, l'eau, comme l'écrit M. le Maire qui à l'air de trouver que finalement, la mise à l'écart de VEOLIA et le retour à une gestion de l'eau en régie publique (par l'état donc) est une bonne chose. On est bien d'accord, c'est une très bonne nouvelle d'une part pour notre porte-monnaie et d'autre part aussi surement pour la qualité de l'eau que nous buvons (voir ICI).

Mais on n'oublie pas que M. le Maire avait voté l'année dernière (au nom des Créssois) et en sa qualité de Vice-Président de l'Agglo, la prolongation du contrat de service avec VEOLIA (a lire absolument ICI). Prolongation adoptée en force par les pro-Moure (conseil de l'Agglo du 25 Juillet 2013).

Pour mémoire, voici d'ailleurs un passage particulièrement calamiteux de ce conseil de l'Agglo qui ne glorifie pas nos élus, bien au contraire (source Montpellier Journal) :

... Et voici ce que lâche (n.dl.r. le Vice-Président en charge de l'eau) Louis Pouget, (n.d.l.r., à l'encontre des vice-présidents anti-VEOLIA et pro-régie publique) : « Il y a eu des films faits par des Allemands pour canarder les entreprises françaises. Ça, ça se comprend parce que, pour eux, les Français, ce sont des concurrents. Mais qu’est-ce qu’ils ont trouvé, ici, localement ? Eh ben, ils ont trouvé la collaboration des Verts, du NPA, du Front de gauche, etc. Autrement dit, les choses ne changent pas beaucoup : il suffit que les Allemands nous canardent et ils trouvent toujours ici, localement, des collègues pour leur donner la main au lieu de défendre les entreprises nationales.   ...

Tiens, les propos tenus par M. Pouget (les allemands, la collaboration, ...) ne vous rappellent personne ? A nous si malheureusement.

Capture d’écran 2014-05-21 à 12.36.30.jpg

Notre maire n'était pas présent, remplacé par B. Jean et B. Pau d'après la vidéo. L'intégralité du conseil de l'Agglo peut être visionnée ICI (à noter les interventions de P. Saurel, entre autre sur le fonctionnement démocratique des conseils de l'Agglo, que nous avons trouvées très pertinentes).

En second lieu, la réforme des collectivités. Là aussi, nous sommes pour le moins étonnés (et plutôt agréablement surpris) de constater que M. le Maire se positionne en défenseur de cette réforme qui risque pourtant de lui couter sa place de conseiller général et de voir ses responsabilités de Maire réduites à peau de chagrin si Montpellier devient une métropole. Est ce que l'influence de Philippe Saurel commencerait à ce faire sentir au Crès ? Si c'est ça, pourvu que ça dure !

Dernier point et pas des moindres, avez vous remarqué que c'est la deuxième Gazette depuis les élections municipales dans laquelle on ne trouve pas la moindre trace de la demi-page qui était réservée aux conseillers de l'opposition ?

La dernière bribe de débat démocratique public aurait-elle finalement disparu au Crès, comme une chandelle dans la nuit ? Non, il doit surement y avoir une autre explication ...

En attendant, nous n'avons pas reçu la moindre protestation à ce sujet.

Affaire à suivre ?

InfoLeCrès

COMMENTAIRES TOUJOURS FERMES POUR CAUSE D'ATTAQUE EN JUSTICE DU MAIRE P. BONNAL (voir ICI)

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à gauche de la page d’accueil).

Les derniers articles d'INFOLECRES sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2013 sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont LA

10:28 | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.