Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17 août 2016

ATTENTION, le nouveau compteur électrique LINKY est en cours d'installation dans nos foyers.

Capture d’écran 2016-08-14 à 01.45.38.jpgPersonne ne peut l’ignorer tant ERDF/ENEDIS communique sur le sujet, l’installation des compteurs électriques Linky a démarré. D’ici 6 ans, fin 2021, ils auront remplacé les 35 millions de compteurs électriques existants. Mais alors que Linky aurait pu servir d’indicateur fiable de sa consommation électrique, son intérêt est limité, il risque même de faire gonfler la facture de millions d’usagers. (Source: Que Choisir du 02/12/2015).

Capture d’écran 2016-08-14 à 01.50.18.jpg

Source ENEDIS/ERDF

10 bonnes raisons de refuser le compteur électrique Linky :

1- Il va injecter dans les réseaux électriques et appareils de nos maisons des radiofréquences en kHz, qui vont nous irradier en permanence de champs électromagnétiques, comme une borne wi-fi ou un téléphone sans fil. Faudra-t-il s’attendre à une explosion des cancers et autres maladies liées aux ondes ?

2- Comme le réseau électrique de nos maisons n’est pas adapté aux kilohertz, il y a des risques importants d’incendies et de détérioration de nos équipements électriques or les assurances ne couvrent plus les dégâts matériels et sanitaires liés aux ondes électromagnétiques, depuis bientôt 15 ans !   

3- Nous pourrons dire adieu à notre vie privée. Il va savoir quels appareils sont allumés ou éteints et donc permettre de connaître quasiment en temps réel combien de personnes sont présentes dans notre maison, et rien ne nous garantit que ces données facilement piratables ne seront pas utilisées à des fins malveillantes ou de surveillance, ni revendues à des fins commerciales.

4- Il nécessitera l’installation de 700000 antennes relais supplémentaires pour la communication des données entre les concentrateurs et les centrales d’ERDF, augmentant encore la pollution électromagnétique ambiante déjà très élevée.

5- Il va permettre à ERDF/ENEDIS d’éteindre nos appareils à distance sans notre consentement en cas de pic de consommation nationale, et ceci n’est prévu nulle part dans nos contrats.

6- Il va provoquer la mise au rebut de nos 35 millions de compteurs électriques en parfait état de marche et qui sont prévus pour fonctionner 60 ans : Pas très écologique !

7- Il est déjà prévu qu’il faudra le remplacer dans 20 ans maximum et sans doute bien avant, car c’est en réalité un véritable ordinateur et il s’use très vite : Pas très durable !

8- Il consomme lui-même 10 watts en permanence : Pas très économe !

9- Il va progressivement augmenter nos factures sur 10 ans, le coût de l’opération est estimé à 7 milliards d’euros : Il va bien falloir l’amortir !

10- Pour finir ces compteurs intelligents seront étendus au gaz, à l’eau chaude et à l’eau froide : A terme, 4 compteurs de type Linky seraient installés par foyer.

Notre collectif a adressé un courrier au maire du CRES, Pierre BONNAL, le 9 Mai 2016, dans lequel nous lui  demandions de refuser l’installation de ce compteur nocif sur notre commune, comme l’on déjà fait plus de 170 communes sur les 300 concernées. Le 7 Juin 2016, nous avons reçu pour seule réponse que la compétence pour ce sujet était transférée à Montpellier Métropole.

Nous avons besoin de votre aide pour convaincre nos élus. Signez la pétition en ligne :

http://www.mesopinions.com/petition/sante/dites-aux-compteurs-electriques-linky-commune/24334

Plus d'informations sur :   http://stoplinkymtp.over-blog.com

 

ENVOYEZ LE COURRIER POUR REFUSER LE COMPTEUR LINKY !!

2016_07_ENEDIS_courrierJuridique

 

Capture d’écran 2016-08-14 à 01.37.11.jpg

InfoLeCres - Collectif de Défense de L'Environnement du Crès (CDEC)

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil). Il y a plus de 400 inscrits déjà !

Rejoignez nous aussi sur FACEBOOK et TWITTER !!

02:52 | Commentaires (5) | |  Facebook | |