02 avril 2014
INFOLECRES : Une petite dernière avant de clore le chapitre Municipales 2014 au Crès
Le Maire P. BONNAL et son équipe ont senti le vent du boulet de très prés, pour preuve l'extrême agressivité verbale dont plusieurs d'entre eux ont fait preuve envers une de nos rédactrices lors du dépouillement des bulletins de vote dimanche soir.
Cette attitude intolérable est malheureusement en parfaite adéquation avec les méthodes nauséabondes utilisées durant toute la campagne électorale (tracts diffamants envoyés à quelques minutes de l'interdiction de communiquer avant le scrutin, diatribe publique jetant le discrédit sur les autres candidats, ...). Le stress a t'il été si intense que même après avoir gagné les élections, agresser un couple de septuagénaires soit un exutoire irrépressible ? Quelle honte !
A cela, il faut ajouter le rôle joué par M. BERTHELIER dans cette campagne qui en trahissant un accord signé (et publié dans Midi-Libre ICI) avec S. CHAMPAY a décidé de maintenir sa liste au deuxième tour. L'interview qu'il a accordé à Midi-Libre et dans lequel il essaye de détruire la réputation de S. CHAMPAY aura fini de semer la confusion chez les électeurs (ICI). Pire, plusieurs témoignages nous sont parvenus indiquant que même après avoir écrit sur son Blog vouloir soutenir S. CHAMPAY, il conseillait autour de lui de voter pour P. BONNAL !
J. BERTHELIER est, à n'en pas douter, le véritable artisan de la reélection de P. BONNAL. Dans quel but ? a part pour assouvir un égo démesuré, nous n'avons pas encore trouvé une autre hypothèse (mais on cherche). Jusqu'à l'entre deux tours, M. BERTHELIER ne semblait pourtant pas être en très bon terme avec M. le Maire, c'est le moins que l'on puisse dire.
En effet, suite à plusieurs agressions verbales qu'il avait subit de la part de l'équipe municipale et du maire P. BONNAL ainsi que suite à de très graves dysfonctionnements survenus les mois précédents, J. BERTHELIER avait fait parvenir, le 30 Septembre, le courrier ci-dessous à la Mairie (ainsi qu'à INFOLECRES). Courrier, qui a été mis à l'ordre du jour du conseil municipal du 30 octobre 2013 (point 17), et a été lu par M. le Maire P. BONNAL en public à la fin de la réunion.
La réponse du Maire a été en substance ; il n'y aura aucune sanction ... et de fait, il n'y en a pas eu. Et J. BERTHELIER, malgré ses déclarations écrites tonitruantes, n'a jamais donné suite ...
Pourquoi INFOLECRES n'a t'il pas publié ce courrier avant ou même pendant la campagne électorale ?? Par éthique tout simplement et pour ne pas faire basculer la campagne des municipale dans le nauséabond. Peine perdue, deux candidats sur trois s'en sont chargés.
Qu'est ce que nous avons pu être naïfs, n'est ce pas ? Réparons de ce pas cette erreur de jeunesse. Après tout, il s'agit de faits irréfutables et publics que personne ne pourra contester.
Les Créssois apprécieront.
InfoLeCrès
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à gauche de la page d’accueil).
Les derniers articles d'INFOLECRES sont ICI
Les articles d'INFOLECRES de 2013 sont ICI
Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont LA
20:08 | Commentaires (25) | | Facebook | |
Commentaires
Nauséabond, c'est le bon terme qui convient à cette élection. M. Berthelier s'est fourvoyé dans son attitude et s'est carrément tiré une balle dans le pied. Pour ma part, je ne ferais jamais confiance à un tel type. Je ne comprend pas comment les cressaois et les cressoises se sont fait manipuler alors que le piège était visible comme le nez au milieu de la figure. Nous allons subir 6 ans de plus d'immobilisme en ce qui concerne le haut débit... mais c'est vrai que les anciens qui ont voté majoritairement pour le maire n'en ont que faire contrairement aux jeunes qui travaillent avec ce mode de communication. M. Champay avait toutes les chances de l'emporter avant que le candidat investi par l'UMP ne le poignarde dans le dos. Comment faire confiance à un parti qui ne sait pas canaliser ses troupes ?
Écrit par : Pascontent | 31 mars 2014
Cet été pendant "la fiesta" nous avions entendu parler de ces retours difficiles "à la maison". Nous étions un peu étonnés que cela se reproduise tous les soirs (5 jours tout de même)mais "le coup" de la cellule de dégrisement et de la suppression de permis pour une personne en charge de jeunes nous n'y avions pas cru.
Après lecture de l'article et renseignements pris, confirmation nous a été donnée.Lamentable! La nouvelle équipe sera exemplaire ça fait partie des projets électoraux du maire sortant qui est revenu!
Au secours!
Écrit par : CRESSOIS degouté | 31 mars 2014
..."Il n'y aura aucune sanction..."! C'est bien monsieur le maire.
Vous avez remisez l'acte au même rang que les tags sur les murs.
Finalement vous rendez la justice de brique et de broque comme vous exercez votre politique.
Ne laissons pas passer une affaire pareille. Cet adjoint ne peut et ne doit figurer dans le prochain conseil.Il y a dans les colistiers des conseillers plus dignes.Si non, ne soyez pas surpris si dans quelques jours, les d'jeunes vous crachent dessus.
Écrit par : Jules | 31 mars 2014
Mais comment j'ai pu voter Berthelier au 1er tour!
Punaise .... Il me déçoit à un point ! Que la honte le ronge car il est responsable du résultat actuel !!
Je vous avais donner ma confiance et à tout jamais vous l'avez perdu .... Oubliez 2020....
N'hésitez pas info le cres à publier les documents nous permettant d'élargir notre réflexion.
Merci à vous pour votre travail et votre richesse d'informations.
Écrit par : Berthelier | 31 mars 2014
. Au deuxième tour Mr Berthelier avait déposé sa liste en Préfecture. Malgré les accords passés avec Mr Champay. Il ne pouvait donc plus la retirer et qu’assumer sa trahison. Dans les différents centres de votes, il y avait officiellement trois listes en concurrences. J’aimerais que l’on m’explique : Pourquoi, n’y avait il, que deux listes proposées ? Soit aucun bulletin permettant de voter pour la liste fantôme. Hors cette dernière a obtenu deux voix ce jour là, si je me souviens bien! . Est ce légal ou bien s’agit il d’une possible stratégie entre deux candidats,peu scrupuleux. Si vous avez la réponse, donnez là moi, vous m’ôteriez d’un sacré doute Merci
Innocent
Écrit par : innocent | 01 avril 2014
Bonjour,
En effet, je me pose la même question ! Dans le matériel : 2 listes et 2 professions de foi, au bureau de vote : 2 affiches et 2 listes, pour les résultats : 3 listes ???
Je n'y comprenais rien. Et je ne comprends toujours pas d'où sont sortis les 5 bulletins comptabilisés.
Tout cela est bien glauque !
Écrit par : Caroline | 01 avril 2014
Réponse à CAROLINE:
Difficile d'avoir des indications à "La Bulle" dimanche. Le tableau des résultats horaires/ partiels n'était pas accessible entre les isoloirs et l'urne, masqué par la file des votants.
Peu de personne ont pu voir ces indications et apparemment personne n'a fait porter de mention spéciale sur le cahier réservé à cet usage dans tous les bureaux de vote.
Pour les cinq bulletins "Berthelier" "sortis" au dépouillement, avec le bénéfice du doute, on peut imaginer que se sont ses derniers sympathisants.
Écrit par : MATHIEU | 01 avril 2014
Dans certains cas et en cas de doutes, afin d'éviter toutes polémiques les anomalies doivent être signalées sur le procès verbal joint aux documents de vote dans chaque bureau.
Question:
*les assesseurs ont-ils signalé ces anomalies?
*comment ont-été portées sur les feuilles de comptage ces 5 bulletins au nom de berthelier?
* cette "anomalie" acceptée par le responsable du bureau de vote (la bulle) est-elle considérée comme une faute grave, rédhibitoire?
*qu'elle va être la réponse : du maire samedi pour sa réinstallation?
* peut-on déposer un recours?
qui peut répondre?
Écrit par : MATHIEU | 03 avril 2014
Voir ici :
http://elections.interieur.gouv.fr/MN2014/034/034090.html
Écrit par : PloufPlouf | 04 avril 2014
Aujourd'hui que fait l' UMP pour pour l'exclure de la politique.de droite il n'a cas passer a gauche comme il a fait dimanche. Quel girouette, un sans figure.
Écrit par : fabregues | 01 avril 2014
Bonnal avait passé un "deal" avec Berthelier en catimini et surement pas avec l'assentiment de ses colistiers encore que après qq verres on fait un peu n'importe quoi!!!!les socialistes sont bien plus fort que le FN dont ils nous font peur a chaque élection pour pouvoir garder leurs "train de vie" avec plusieurs "salaires",maire, conseillers, vice président, etc a croire que ces gens là font des journées de 72h00, leurs dédommagements devrait être proportionnels au temps passé mais là pas question, et les conseillers qui suivent et "ferment leur gueule" et surtout interdiction de s'opposer au maire sinon!!!
Écrit par : Bernard | 01 avril 2014
Tout s'éclaire ! c'est lumineux ! On comprend tout à fait les adjectifs employés par la personne mis en cause par le maire pour son commentaire acerbe !
Ca n'était donc pas des insultes ou de la diffamation, les faits sont avérés !!!! Le juge des référés va bien rigoler lorsqu'il prendra connaissance de ce scandale !
Et on pourrait avoir les noms de nos illustres élus qui se sont distingués par leurs conduites indignes ??? Les Créssois ont le droit de savoir !
Ils devraient démissionner d'eux mêmes s'ils avait la moindre éthique et une once d'honneur !
Quelle honte ! Nous allons encore être la risée de tout Montpellier !
Le crès, ce village d'habitants arriérés, dirigés par un baron et dont plusieurs élus s’alcoolisent au-delà de l'acceptable alors qu'ils sont en service.
Alors là, c'est l'apothéose !!!
Félicitations au passage à ceux qui ont voté BONNAL, il y a de quoi être très fiers !
Écrit par : Le pasteur | 01 avril 2014
Mon Cher,
C'est comme au "MONOPOLY":
On ne dit pas votre nom, vous sortez de prison, vous ne payez pas la caution, mais vous repassez par la case départ et vous ne revenez plus.
Écrit par : PAULA | 01 avril 2014
Quand on est un homme digne, respectable, que l'on se présente comme tête de liste à des élections locales et que l'on signe un protocole d'accord, on le respecte.
Par conséquent, en mettant fin à cet accord pour des sois-disant rumeurs et autres excuses bidons, c'est qu'on n'est pas un homme avec un grand H amis un grand co.... avec un très grand C. Comment peut-il se regarder dans une glace ? déambuler dans le Crès ? se dire de l'UMP ? quelle honte ! il porte la responsabilité du troisième mandat de Bonnal. Les Cressois s'en souviendront ! il faut que l'UMP sanctionne ce trouble fête, ce frustré de la vie........ Ceux qui ont voté Hollande, ont très vite compris qui l'avait eu très profond. Ceux qui auront soutenu et voté Bonnal seront également cocus mais il sera trop tard !!!!!
Écrit par : Rambo | 01 avril 2014
Voici la phrase publiée sur facebook par Berthelier le lendemain du 2ème tour :
"S.Champay a manqué à son devoir. Le rassemblement ne s'est pas produit."
je suis outrée, écœurée, vraiment c'est lui l'artisan de la réélection de Bonnal !!! Il a trop fait l'anguille et dérouté les électeurs : pour preuve l'abstention ; avez-vous remarqué dans les résultats du 2ème tour : 5 bulletins à son nom ? étonnant, non ?
Écrit par : francine zende | 02 avril 2014
alalala, pourquoi je ne suis pas surpris...
Écrit par : Pierre-Henri | 02 avril 2014
DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION !
Écrit par : stephane | 03 avril 2014
3 listes ?!!
Comment se fait-il qu'il n'y avait le matériel de vote que de deux listes à la bulle et sûrement ailleurs ?!
Si trois listes ont effectivement été déposées ceci me semble constituer une infraction susceptible d'annuler le scrutin non ?
Écrit par : Didier | 03 avril 2014
Je réponds à DIDIER
Il n'y avait pas le matériel pour voter sur trois listes.Je suis très étonnée du peu de commentaires devant cette situation, car enfin qui a déjà voté pour une liste inexistante dans un bureau de vote ?????Je pense comme vous que ceci semble constituer une infraction susceptible d'annuler le scrutin, car si Berthelier a déposé sa liste en Préfecture, il devait apparaitre comme éligible sur les panneaux électoraux et dans les bureaux de vote. Je pense qu'il faut considérer la situation de très près et que les mécontents se manifestent face à une situation on ne peu plus ambigüe.
J'attends des explications et des réponses pour ceux qui en ont devant cette situation.
Écrit par : Marie-Noëlle | 03 avril 2014
Ben ils prennent exemple sur nos politiques qui mentent, trichent ,sont condamnés , mais toujours éligibles, après on s'extasie!!! sur l'abstention, le front national et j'en passe, on les fout à la porte ils reviennent par la fenêtre.
Au sujet des "alcooliques" la plupart des cressois les connaissent depuis longtemps ( le conseiller) et le marcheur (supporter du maire) au repas du Téléthon de 2012 affalé a l'entrée de la salle Crespin après l'apéro copieux si on peut dire.
Et le maire qui cautionne ça
Écrit par : Bernard | 03 avril 2014
bsr Mr bernard ON NE peut pas êtres du FN A LE CRES ..........
Écrit par : perrier | 03 avril 2014
Bonsoir M. Perrier,
si...si...on peux, même qu'en 1995 un sympathisant du FN avait monté un liste sur laquelle figurait des personnes de la majorité actuelle...
Écrit par : Cou-Cou | 04 avril 2014
Tiens donc ... Et on pourrait avoir les noms ?
Écrit par : Nopasaran | 04 avril 2014
Bonjour,
Se rendre au service élections (et pas autre chose) à la Maison du Peuple, demander une copie des listes depuis 1995 et après lecture, rire ou pleurer, mais pas commenter….
Écrit par : Cou-Cou | 05 avril 2014
DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION ! DEMISSION !DEMISSION ! DEMISSION !
Écrit par : laurenceL | 04 avril 2014
Les commentaires sont fermés.