28 mars 2014
REUNION S. CHAMPAY 27.03.2014
COMPTE RENDU INFORMEL
Le CHAI en liesse. Une salle comble accueille Stéphane CHAMPAY qui commence son allocution par de chaleureux remerciements aux Cressois qui le suivent et le soutiennent depuis le début de sa campagne et à ceux qui le rejoingnent maintenant.
Bref retour sur le rassemblement avec Jacques Berthelier.Mention sur le soutien écrit, que vient d'accorder l'UMP à Stéphane CHAMPAY par l'investiture.
Rappel sur les résultats de Pierre BONNAL: moins 20% par rapport à 2008.
Stéphane CHAMPAY fait remarquer avec insistance que, jamais au cours de cette campagne et des actions menées au prés des Cressois ou en réunions, il n'a été question de déclarations concernant la vie personnelle du maire, ou de ses actions.
Réalités révélées par les urnes, plébiscitées par les Cressois:
- Priorité à l'internet haut débit
- L'Agora: Non!
- Le Lac: Assez!
- Les ralentisseurs, trottoirs, chaussées: Stop, on reprend tout pour améliorer!
- Finances municipales: y en a marre, tout est à revoir!
- Sécurité optimisée: Enfin!
- Lac réaménagé, gratuit, sécurisé: Oui!
- Arrêt urbanisation, respect de l'environnement: Oui!
- Finances publiques maîtrisées: merci, Oui!
- Participation et concertation:Vive la vraie démocratie, pas celle de l'Agenda 21 mis en déroute au Cres.
- Nouvel Essor, dynamisé, doté d'un budget spécifique transparent: Urgent!
- Ecoles, crèche, office municipal des sports.....: problèmes à régler au plus vite.
- Amélioration de l'accueil des nouveaux arrivants, particuliers et entreprises.
- Stop à l'urbanisation excessive
- AGIR PLUS ET MIEUX, maintenant pour le Cres de demain.....à partir de dimanche!
- infolecres
09:59 | Commentaires (3) | | Facebook | |
Commentaires
Pas un mot contre la personne de notre maire actuel au cours de sa campagne et de cette dernière réunion de jeudi à la salle du Chai, je serais tenté de dire "bravo Mr Champay, ce comportement vous honore"! Mais Mr Champay ne fait en l'occurrence que se comporter dignement, ce qui n'est malheureusement pas le cas de son adversaire!
Attaquer les personnes, c'est l'arme de ceux qui n'ont pas d'arguments, le faire faire par d'autres est encore bien pire car à la médiocrité s'ajoute alors la lâcheté!
Le comportement de notre maire montre, s'il en était besoin, qu'il est prêt à toutes les bassesses, que par ailleurs il se complaît à condamner, pour conserver ce qu'il considère manifestement comme "sa chose".
C'est aussi pitoyable que pathétique et révélateur de la réelle personnalité du personnage.
J'essayerai d'assister à la réunion publique de ce jour pour voir si ces pratiques hautement condamnables se poursuivent et ne manquerai pas de m'en faire l'écho si tel était le cas.
L'opérateur Orange s'engage à mettre en chantier la fibre optique entre 2015 et 2020 sur Le Cres, c'est à dire que nous l'aurons peut être à partir de 2021 ou 2022, et notre maire nous dit qu'il ne peut rien y faire parce que "c'est Orange qui a le marché, c'est le préfet qui en a décidé ainsi"! C'est-à-dire que le maire de Le Cres, qui est aussi un des vice président de l'agglo et enfin conseiller général, .... ne peut rien faire! ... mais à quoi sert-il donc ou plutôt de qui se moque-il donc?
Les principaux projets de l'équipe actuelle sont
- un centre administratif dont l'idée même est rétrograde dans un monde, et même une France (car nous n'avons jamais été les premiers dans ce domaine), où toutes les personnes sensées ont conscience que les couches administratives sont redondantes et appelées à disparaître. Les formalités se font et se feront de plus en plus sur le net,.... mais il est vrai qu'au Cres ça n'est pas toujours facile!! La réforme de l'Etat, promise mais malheureusement toujours reportée alors qu'elle serait bien utile, sera peut être une des rares promesses tenues par notre actuel président et il serait cocasse, si cela ne nous coûtait pas aussi cher, que cette réforme ne rende tout simplement sans objet le centre administratif avant même qu'il ne soit inauguré!
- une Agora, dont le financement est pour le moins discutable et la rentabilité assurée d'être désastreuse dans un marché que les spécialistes s'accordent à considérer comme particulièrement difficile sur Montpellier pour l'évidente et simple raison qu'il y a trop de salles dans l'agglomération. Il me semble que notre maire se soucie bien peu d'endetter les Cressois pour 30 ans si c'est le prix à payer pour satisfaire son ego que deux mandats paraissent avoir fait croître démesurément.
J'espère sincèrement que les Cressois ne reconduiront pas une personne à ce point tournée vers le passé.
Écrit par : Nonox | 28 mars 2014
Hier soir au Chai...
Je suis venu, j’ai entendu et je suis convaincu.
Pourquoi ?
Parce que ce Monsieur, même s’il est un "jeune" cressois semble aimer sa commune d’accueil et vouloir la servir, là où d’autres s’en servent pour s’aimer eux-mêmes….
Écrit par : pierrotledingue | 28 mars 2014
J'ai assisté à la réunion que Pierre Bonnal a tenue à la salle Georges Brassens.
Je me dois d'être objectif pour être crédible et, si je ne partage pas ses idées et suis opposé à son programme, je dois dire que son intervention a été correcte à tous points de vue sans allusions douteuses comme ça a pu être le cas auparavant.
Il a salué son ancien adversaire Jacques Berthelier et vanté ses talents, une manière de regretter ses qualités que n'aurait peut être pas son adversaire unique pour dimanche prochain mais il ne s'agit là que de politique qu'il ne serait pas fair play de lui reprocher!
En substance le message de notre maire a été : "avec moi c'est l'avenir et le dynamisme, avec les autres c'est l'endormissement de notre ville"
Aux électeurs de tranche mais quelles que soient vos opinions, allez voter dimanche!
Écrit par : nonox | 28 mars 2014
Les commentaires sont fermés.