Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 mars 2012

L'affaire de la bétonnière à Dédé ...

Capture d’écran 2012-03-08 à 08.43.19.jpgNous avons reçu la semaine dernière un email de Mr Francis Sanchez (probablement un pseudo). Voici son message :

Bonjour,
Mon petit texte à insérer sous la photo jointe SVP :
Promenade en Garrigue le 28 février 2012.En me promenant matinalement dans la garrigue, quelle ne fut pas ma surprise de tomber nez à nez, à l'arrière du siège social de l'association dénommée "Garrigue poumon vert", sur cet outil si cher à la bétonisation tant décriée. Alors développement durable oui, mais chez les autres. Amis donneurs de leçons, je vous salue. Francis Sanchez

Nous lui avons répondu que nous ne diffusons pas sur Internet de photo de domicile de particulier (protection de la vie privée) mais que son message serait publié et qu'une réponse lui serait apporté sur InfoLeCrès (on a pas l'habitude de se débiner et on rate pas une occasion de rire un bon coup ;-> !). Pour accompagner la réponse, on vous a quand même extrait l'élément essentiel de la photo envoyée par Francis Sanchez (voir ci-dessus, la bétonnière à Dédé !). Voici la réponse de GPV :

   Nous vous remercions pour ce message dont le ton malicieux ne nous a pas échappé. Toutefois nous sommes étonnés de l’arrêt sur l’image pour « la petite bétonnière du quartier » qui vous a dérangé.
Malgré l’intérêt  de l’objet qui relève de l’art contemporain, il est dommage que votre champ visuel ne se soit posé que sur ELLE, car les Tags injurieux qui dégradent le mur de clôture sont à notre avis plus accrocheurs. Mais peut-être, êtes-vous partie prenante du tagage ?
Cet « outil » historique :
* qui ne pollue pas
* qui ne cultive pas et ne « deale » pas de cannabis
* qui ne pille pas les garages
* qui n’incendie pas de véhicules
est au repos ponctuellement, à cet endroit de la garrigue, autorisé à tous les riverains depuis leur installation, il y a de nombreuses années.
Cet outil, donc, fonctionne encore très bien. Il est toujours prêté bénévolement et a participé à de nombreux travaux de petite maçonnerie de jardin, pour les voisins et les sympathisants de nos associations que nous aidons volontiers. Nos actions ont d’ailleurs aimablement été remarquées, par un courrier du 26 janvier dernier, de notre premier élu.
Actuellement, la petite bétonnière attend sur place les « jeunes arrivants » du lotissement communal « Les Républiques » pour leur donner un coup de main, bénévolement bien sur. Ceci dans le cadre communal de la convivialité et du développement durable … de lapin !
Nous vous remercions Mr Sanchez, vous avez réveillé une population … qui aime bien se taire, si ce n’est pas votre cas, vous avez perdu une belle occasion de le faire.

Association Garrigue Poumon Vert

InfoLeCres

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil).

11:48 | Commentaires (1) | |  Facebook | |

Commentaires

Bien répondu ! Ne vous laissez pas intimider par Francis qui essaye de vous déstabiliser genre " on sait ou t'habite ! ".
En tout cas, la bétonnière à Dédé a bien été amortie vu son utilisation collective et son grand âge ! c'est ça le développement durable, bravo !

Écrit par : Maurice | 08 mars 2012

Les commentaires sont fermés.