Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 février 2014

LE MAIRE P. BONNAL VEUT CENSURER LE BLOG INFOLECRES

AFFICHE_Liberte_Expression.jpgLe Maire/Candidat Pierre BONNAL vient de nous envoyer ses huissiers. Notre faute ? ne pas avoir censuré un commentaire salé d'un internaute à l'encontre du maire et de son équipe. Le but inavoué est très clair, essayer de nous discréditer pour faire fermer le blog INFOLECRES !

Devant une attitude aussi liberticide, nous lançons un appel à tous les créssois et à tous les internautes pour défendre VOTRE liberté d'expression. Vous avez besoin d'INFOLECRES pour exprimer votre opinion et vous informer de ce que l'on vous cache. Cette fois-ci, c'est INFOLECRES qui a besoin de vous.

Le prochain conseil municipal se tiendra le mardi 11 Février à 19h dans la salle du Chai. Le Maire Pierre BONNAL a prévu de faire voter un soutien financier et juridique (payé par nos impôts) pour attaquer le blog INFOLECRES en justice.

(point n°16 de l'ordre du jour)

Venez nombreux nous soutenir et exprimer votre désapprobation, c'est le moment ou jamais de faire entendre votre voix !

Nous comptons sur vous,

InfoLeCres

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à gauche de la page d’accueil).

Les articles d'INFOLECRES sont ICI

15:57 | Commentaires (10) | |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour,

J'en suis désolé, mais ne pourrais pas venir au conseil municipal pour vous soutenir, mais le cœur y est.
Battons nous contre la tyrannie
Vive l'infolecres libre.

Écrit par : Serge30190 | 10 février 2014

Bonjour,

J'en suis désolé, mais ne pourrais pas venir au conseil municipal pour vous soutenir, mais le cœur y est.
Battons nous contre la tyrannie
Vive l'infolecres libre.

Écrit par : Serge30190 | 10 février 2014

Le maire se sent attaqué par info Le Crès qui ne fait que défendre les intérêts des cressois. Je remercie les responsables de ce blog qui nous permet aujourd'hui de respirer de l'air plus pur et de dénoncer les dérives d'une municipalité qui ne tenterait pas de faire fermer ce blog si elle ne se sentait pas concernée par les articles qui y parait. Aujourd'hui, nous sommes une des seules communes des alentours à ne pas être relié au haut débit et ce ne sont pas les lettres (Orange et Montebourg)expédiées à certains d'entre nous qui convaincront les cressois que tout a été fait pour que nous bénéficions de ce haut débit déjà dépassé par le très haut débit. Comment peut-on dire à des habitants, sur sa profession de foi, que l'on fait tout pour leur travail alors que beaucoup déménagent dans des communes voisines faute de cet outil de travail obligatoire aujourd'hui, utilisé par beaucoup de professions.
Il serait bien de réaliser une pétition de défense pour ce blog que beaucoup de cressois apprécient. J'espère simplement que ce site continuera si, je dis bien, si, notre maire était défait aux municipales. Je pense qu'il est bien de dénoncer les abus de quelque sorte et de quelque mouvement politique qu"ils soient.

Écrit par : Pascontent | 10 février 2014

Mais où s'arrêtera l'inconscience de notre maire ???

J'en suis à chaque fois atterrée ! l'usine de bitume, la nappe phréatique, les jardins familiaux, la dette que les créssois ont payés à la sueur de leur front, les impôts locaux totalement disproportionnés par rapport aux si maigres services dont les créssois disposent, le bétonnage à outrance, les dépenses pharaoniques inutiles alors que les rues de la commune sont de plus en plus défoncées, l'internet asthmatique, l'agenda 21 trahi par le saccage de notre environnement et le déni de la démocratie participative et maintenant CA !????

Mais pour qui se prend t'il cet homme là ? le temps des barons féodaux est révolu depuis des centaines d'années M. le Maire !

Vous êtes dépassé, d'une autre époque, laissez la place à des plus jeunes qui sauront remettre le Crès sur les rails ! Il est plus que temps, c'est urgentissime !

Écrit par : Laurence | 10 février 2014

COMMENT UN MAIRE, OBJET DE TANT DE CRITIQUES JUSTIFIEES
OSE-T-IL FAIRE UNE CAMPAGNE POUR SE REPRESENTER ?

Écrit par : Marie-Noëlle | 10 février 2014

N'y a t'il pas moyen de déposer plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui dans cette affaire de jardins familiaux ?
Si on rajoute l'histoire de l'usine de la SPAPA et de la pollution de la nappe phréatique, cela peut sans doute sensibiliser le juge, non ?

A votre place, c'est ce que je ferai si le maire s'entête à vous attaquer.

Écrit par : Stéphane | 10 février 2014

Une plainte contre X parait justifiée si l'on considère tous les éléments et toutes les preuves que possède le collectif

Écrit par : Marie-Noëlle | 11 février 2014

Bonjour,
Puis je vous recommander la lecture de l'ouvrage de Jean Jouandet, Le mairisme ou la démocratie locale en trompe-l'oeil, il est très éclairant sur le fonctionnement municipal vu du maire.
editions Ed2A. editions.aa@orange.fr
On le trouve à Montpellier chez Sauramps, ou à la Fnac.

Écrit par : Duvergé | 11 février 2014

Mais pourquoi donc M BONNAL croit-il toujours qu’INFO LE CRES est un complot de la droite. Citoyen engagé à gauche (tiens, à ce sujet MELENCHON sera au zénith le 19 février) et également dans le collectif contre la pollution d’ASTEN, je voudrais rappeler aux « socialistes » du Cres la force de la parole du Grand JAURES :
« Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; (…) Le courage, c’est de dominer ses propres fautes, d’en souffrir mais de ne pas en être accablé et de continuer son chemin. Le courage c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel »
« Bon » courage à eux.

Écrit par : dom | 11 février 2014

Alors là cher dom, nous ne pouvons que vous remercier pour la pertinence de votre commentaire. On aurait pas pu dire mieux ;-> !
Vous devriez écrire sur ce blog, la porte vous est grande ouverte !
Ainsi qu'à tous les créssois d'ailleurs, quelque soit leur sensibilité politique.
L'important, c'est de débattre des affaires de notre commune, c'est ça la démocratie participative !

Écrit par : infolecres | 11 février 2014

Les commentaires sont fermés.