03 mars 2014
MUNICIPALES CRES 2014 : Le Maire du Crès PIERRE BONNAL stigmatise les VOISINS VIGILANTS !
Les réunions publiques de campagne de notre maire P. BONNAL sont décidément une source inépuisable de déclarations fanfaronnes, autoritaires et souvent provocatrices. On peut dire, sans l'ombre d'un doute, que M. le Maire est, de loin, le premier fournisseur d'articles à INFOLECRES. Pour qu'on arrête de parler de lui, il faudrait qu'il se taise mais voilà, il ne peut pas s'empêcher de remettre de l'huile sur le feu.
Cette fois-ci, nous assistions à sa 4ème réunion publique, qui a eu lieu lundi 3 mars et dont la thématique était : LA SECURITE et aussi, pour des raisons de planning de réunions, LES SENIORS (nous en reparlerons plus tard).
Dès le début de son discours, le Maire a dégainé l'artillerie lourde et s'en est pris violemment aux créssois qui ont adhéré au programme VOISINS VIGILANTS (dont nous avions fait la publicité dans un article d'ILC).
Le Maire, visiblement ulcéré par cette démarche citoyenne qu'il n'a pas pu contrôler, n'a pas hésité à faire l'amalgame avec des courriers anonymes reçus en Mairie dénonçant l'incivisme de certains automobilistes. INCROYABLE !! Le Maire nous refait le coup des COLLABOS !! La suite de son discours est édifiante et particulièrement choquante.
Cette fois-ci, nous avons décidé de mettre sur YOU TUBE (ICI) l'extrait vidéo de la réunion afin que tous les Créssois (et la France entière) puissent en prendre connaissance. Voici la vidéo en miniature dans un autre format et, si besoin, sous la forme de la bande Son seule.
Morceaux choisis :
- "La sécurité ça ne changera pas, ... le responsable de la sécurité, c'est le Maire".
ILC : Au secours !!!
- "Tout le monde ne peut pas se bombarder par le biais d'un site web ... Voisin vigilant !. Il faut arrêter les fantasmes la dessus !"
ILC : Bien sur que OUI et c'est voisinS vigilantS et pas voisin vigilant. C'est une communauté de voisins et pas un individu seul !
- "La convention ... elle est signée d'abord par le Préfet ... et enfin, il y a un petit personnage peut-être, elle est signée par le Maire"
ILC : Ca devait arriver un jour ! M. le Maire, nous sommes entièrement d'accord avec vous. A 200 % même !
Que M. le Maire/Candidat P. BONNAL apprenne que :
1- L'adhésion au programme VOISINS VIGILANTS est avant tout, une démarche citoyenne et PARFAITEMENT LEGALE. Démarche que la gendarmerie a encouragée à l'occasion de réunions publiques organisées au Crès en octobre dernier à l'attention des séniors notamment (Voir ICI).
2- Les 6 communautés VOISINS VIGILANTS du Crès sont TOUTES DEJA DECLAREES à la gendarmerie de Castelnau-le-Lez auprès de Mme la Capitaine DI GIOVANNI et du Major BUARD. Plus OFFICIEL, c'est pas possible à ce stade.
3- La gendarmerie de Castelnau-le-Lez a dernièrement chaudement remercié les créssois participants à cette opération et les a encouragés à collaborer plus activement avec les forces de police.
4- Une réunion publique sera programmée après les élections, après que la gendarmerie aura pris contact avec le nouveau Maire.
5- La signature du protocole entre le Maire de la commune, le Procureur de la république, le Préfet du département et le Commandant du groupement de gendarmerie de l'Hérault interviendra dans un SECOND TEMPS.
Une fois encore, M. le Maire, votre attitude vindicative et diffamante vis à vis d'actions citoyennes pourtant louables, vous discrédite aux yeux de tous les créssois. Votre égo et une méconnaissance totale du programme Voisins Vigilants en sont très probablement la cause.
L'insécurité au Crès n'est pas juste un ressenti, comme vous l'avez déclaré à plusieurs occasions, les habitants des nouvelles ZAC le savent bien. Pour chaque cambriolage déclaré à la gendarmerie se cache de nombreux autres actes de délinquances, dégradation de véhicules, vols d'extincteurs, de plantes vertes, tags, tentatives d'effractions, vandalisme et incivilités en tout genre ... Les créssois en ont marre et ils sont décidés à collaborer plus étroitement avec les force de l'ordre, ne vous déplaise!
Espérons que la gendarmerie aura un autre interlocuteur que vous en Avril car votre prise de position s'oppose clairement à ce projet qui est pourtant plébiscité par les pouvoirs publics et la population.
Sachez qu'INFOLECRES sera particulièrement vigilant à toute future récupération politicienne de votre part. On a l'habitude ...
InfoLeCrès
Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à gauche de la page d’accueil).
Les derniers articles d'INFOLECRES sont ICI
Les articles d'INFOLECRES de 2013 sont ICI
Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont LA
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
04:07 | Commentaires (14) | | Facebook | |
Commentaires
J'aimerais savoir si M. le Maire rembourse les dégradations faites dans les résidence, les maisons, rembourse la perte sèche d'un cambriolage qui n'est jamais remboursé entièrement par les assurances. Oui, si tout le monde était vigilant nous aurions beaucoup moins de dégradations. Photographier un véhicule suspect, des individus suspects, donner ces informations à la gendarmerie en cas d'incivilité est un geste citoyen. Plus nous serons nombreux à rejoindre ces "voisins vigilants" plus les individus qui commettent des infraction se retrouveront devant la justice pour une petite tape sur les doigts, certes (merci Mme Taubira) mais leur donneront peut-être l'envie de ne pas recommencer. Le passage de beaucoup de monde se rendant au lac via le tram n'est pas fait pour améliorer cette sécurité dans le quartier Domitia, des habitants ayant déjà reçu des pierres dans leurs volets, des détritus sur les pelouses, etc. Ce que l'on aimerait aussi dans ce quartier, c'est un sérieux contrôle de la salle des Garigues au niveau du bruit, certains n'hésitant pas à mettre la sono à fond jusqu'à 1 heure du mat. Ce n'est pas aux habitants de téléphoner à chaque fois à la gendarmerie mais à la mairie de s'assurer que la loi est respectée.
Écrit par : pascontent | 08 mars 2014
Bonjour,
J'ai assisté à cette réunion publique (et aux autres aussi). Je dois avouer que l'attitude de notre maire sur certains sujets me choque de plus en plus. Pourquoi prend t'il systématiquement la mouche dès qu'une idée ne vient pas de lui ? Pourquoi faire des allusions particulièrement mal venues à une période sombre de notre histoire ? C'est insultant et indigne de la part d'un maire qui devrait savoir raison gardée.
Tout cela explique pourquoi de moins en moins de créssois se déplacent pour assister au réunion de campagne. De 150 personnes (environs) à la première réunion, nous étions à peine 60 à la dernière. A la fin, seul resterons les inconditionnels du Maire. Triste fin de règne.
Écrit par : Jean-Marie | 08 mars 2014
A l’approche du printemps, période parait-il propices à certaines révolutions, je souhaitais m’offrir avec mon épouse une escapade à l’étranger pour fuir provisoirement l’ambiance locale. Confiant le choix de notre destination au pur hasard, j’ai lancé une fléchette sur un planisphère. Le mini-missile a été se planter sur « Pyongyang », la capitale de la Corée du Nord. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses et nous conduit aussi à réaliser des économies. En effet, mon épouse et moi ne sommes pas partis. Le slogan d’une ancienne publicité, pour une marque de ravioli, nous est revenu à l’esprit. « Reviens Léon, on a les mêmes à la maison.»
Allez, soyez cool(s), acceptez un peu d’humour dans ce monde d’élections.
Écrit par : Pierrotlefou | 09 mars 2014
Espérons que la gendarmerie aura un autre interlocuteur que vous en Avril car votre prise de position s'oppose clairement à ce projet qui est pourtant plébiscité par les pouvoirs publics et la population.
Sachez qu'INFOLECRES sera particulièrement vigilant à toute future récupération politicienne de votre part. On a l'habitude ...
le Blog INFOLECRES ! democratique MDR
Écrit par : PERRIER | 08 mars 2014
A PERRIER, démocratique ? vous êtes sur ???
Démocratique: régime politique fondé sur le principe que la souveraineté appartient à l'ensemble des citoyens, soit directement (par des référendums) soit indirectement par l'intermédiaire de ses représentants élus.
Écrit par : InfoLeCres | 08 mars 2014
Je pense que le maire n'a tout simplement pas envie qu'un autre que lui soit responsable d'un dispositif dont il n'a pas totalement les commandes.
Selon lui ce dispositif servirait essentiellement à de la délation qui inonderait sa corbeille à papier...je doute que la gendarmerie partage son avis !
La vidéo du conseil me donne surtout envie de dormir ( désolé ) il est grand temps que notre ville choisisse un maire plus dynamique et surtout plus réceptif !
Écrit par : Justice34 | 08 mars 2014
Petit éclairage sur une autre BLOG citoyen qui marche aussi très bien : MEZE'INFOS
http://mezinfos.midiblogs.com/archive/2014/03/08/meze-ces-elus-coquins-qui-jouent-avec-le-feu-et-la-loi-midi-800148.html
Il faudrait qu'INFOLECRES monte encore d'un cran pour arriver au niveau de dénonciation des dysfonctionnements de la municipalité de Mèze ;-> !
Merci en tout cas pour toutes ces infos, je n'ai jamais au grand jamais connu une campagne municipale au Crès aussi intéressante ..... et instructive, très instructive même.
Écrit par : Stephane | 08 mars 2014
Entièrement d'accord avec vous Pierrot et à cela il faut aussi ajouter une autre dépense pharaonique que l'équipe municipale s'est bien gardée de chiffrer avant les élections :
La super mairie et le centre administratif !
Là aussi, il y en aura pour 30 ans, parions le. Tout ça pour rien en plus car si Montpellier passe métropole, à quoi tout cela va servir ?? La mairie perdra une grande partie de ses prérogatives administratives.
Sans compter sur la généralisation des démarches administratives par internet qui vont rendre inutile les déplacements en personne à la mairie ...
Que voulez vous, notre maire est de l'ancien temps, la modernité et lui, ça fait deux ...
Écrit par : Laurence | 11 mars 2014
Oui, la SUPER MAIRIE deviendra une SUPER ANNEXE.
La SUPER ANNEXE la plus chère de France !
Écrit par : André | 13 mars 2014
Tiens en parlant de "nouveau maire" et donc d'élection, cela fait la 3ème année que je fais la démarche en mairie afin de pouvoir voter au Crès (Maumarin), où j'habite depuis quelques année. Je n'ai jamais de nouvelles et dois donc voter là où je vivais auparavant.
D'autres personnes sont-elles dans ce cas?
Écrit par : kukrapok | 13 mars 2014
Si vous vous êtes fait inscrire sur les listes électorales -avant la date de clôture bien sur- vous devez normalement recevoir votre carte d'électeur, normalement avant les élections! MAIS...!
Vous pouvez aller la demander en mairie où l'on doit vous indiquer le "sort" qui lui a été réservé.
MAIS....si vous allez en mairie, enlevez les menottes et ne dites pas que vous lisez ILC.
Écrit par : Le Parain | 13 mars 2014
Non, seul les dangereux dissidents sont concernés ;->> !
Écrit par : carabistouille | 13 mars 2014
PRÉCISIONS SÉRIEUSES/
Municipales 2014 : allez-vous recevoir une nouvelle carte d’électeur ?
Publié le 12.03.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Seules les personnes nouvellement inscrites sur les listes électorales doivent recevoir une carte d’électeur en vue des élections municipales des 23 et 30 mars 2014. Il s’agit notamment des jeunes de 18 ans (inscrits d’office), des personnes ayant déménagé récemment qui ont effectué les formalités nécessaires d’inscription auprès de leur mairie ou encore des personnes dont le bureau de vote a changé.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche pratique concernant la carte électorale sur www.service-public.fr. Cette carte, prouvant l’inscription sur les listes électorales, est envoyée aux électeurs au plus tard trois jours avant la date du scrutin. Les cartes électorales qui n’ont pas pu être remises à leur titulaire sont retournées en mairie et sont à disposition des électeurs dans leur bureau de vote le jour du scrutin.
ILC -
Écrit par : CARTE ELECTORALE | 13 mars 2014
Cher Kukrapok,
Le monde libre suit avec admiration votre combat contre l’obscurantisme. En cas de victoire vous viendrez étoffer le groupe grandissant des « compagnons de la Libération ». En cas de défaite, comme nombre d’entre nous, vous serez condamné à six ans de camps de rééducation. Courage nous sommes avec vous.
Écrit par : pierrotlefou | 14 mars 2014
Les commentaires sont fermés.