18 mars 2011
Réunion-Débat entre les Candidats aux Cantonales 15/03/2011
Mardi 15 mars à la salle du CHAI au Crès à l'initiative due Jean Huet, les 6 candidats pour les cantonales 2011 sur Castelnau-Le Crès se sont retrouvés pour débattre ensemble avec les citoyen-nes du canton.
Les candidats sont : J. Huet (FRONT DE GAUCHE), P. Bonnal (PS), L Pradeilles (CAP 21), A. Bertrand (EUROPE ECOLOGIE LES VERTS), F. Lafforgue (UMP), L. Farnet (FN)
En présence de plus de 100 personnes, ce débat a permis aux candidats d'affronter leurs visions pour le canton, le département pour les 3 ans du mandat de conseiller général.
Unique débat de ce genre dans le département, il a été animé par Jean-Marie Dinh, journaliste de l'Hérault du Jour : http://www.lamarseillaise.fr/
Selon l'organisateur : c'est ainsi que doit se construire la politique de demain, et que se crée le lien entre politique et citoyen-nes ...Un point de vue que nous partageons tout à fait !
Jean Huet a 23 ans, il est étudiant en faculté de droit sur le développement durable et possède un master 1 de science politique. Il est militant associatif depuis 2005 dans le commerce équitable.
Pour en savoir plus, voici la liste des Blogs de campagne :
J. Huet : http://jeanhuet.over-blog.com/
A. Bertrand : http://alienorbertrand.eelv-cantonales.fr/
F. Lafforgue : http://www.lafforgue2011.net/frederic-lafforgue/
P. Bonnal : http://castelnau.parti-socialiste.fr/2011/01/20/elections...
L. Pradeilles : http://cap21-languedoc-roussillon.over-blog.com/
L. Farnet : pas de blog
19:48 | Commentaires (3) | | Facebook | |
Commentaires
Bonjour,
Merci de cette information citoyenne !
Et un petit mot d'excuses aux cressoises et cressois qui n'ont reçu que tardivement notre dernier tract et n'ont pu participer à "La folle semaine écolo". Les conditions météo de la semaine ont nettement ralenti notre distribution militante...
Ce n'est que partie remise : nous continuerons d'agir après la campagne, comme nous l'avons fait avant, pour les dossiers essentiels : le déménagement d'Asten, la bataille pour une eau publique, la révision de nos documents d'urbanisme (le SCOT de l'Agglo qui détermine nos PLU), combat contre le doublement de la RD 65 et pour une mise en service d'un bus BHNS en site propre en voie centrale, pour un Tram Train venant de Lunel et Sommières et passant à la gare Les Mazes-Le Crès, notre combat pour mettre en œuvre la trame bleue du Lez et du Salaison, pour des cantines bio et enfin notre demande pour que la rénovation du collège soit une vraie rénovation écolo !
Mais notre prochain rendez-vous est déjà dimanche prochain ...et le dimanche suivant, le 27 mars !
La campagne officielle m'obligera à rester silencieuse entre ce soir minuit et lundi matin, mais pendant ce laps de temps, je peux répondre en privé à toutes vos questions. Retour au débat public dès lundi.
Encore un mot : j'espère que nous serons nombreux au rassemblement de dimanche 15 h Place de la Comédie, en soutien au peuple japonais et pour demander l'arrêt du nucléaire
Amitiés écologistes
Aliènor Bertrand
Écrit par : Aliènor Bertrand | 18 mars 2011
Jamais compris l'intérêt de mélanger le rose et le vert.
En peinture, ça fait une couleur bizarre !
Écrit par : Des goûts et des couleurs | 19 mars 2011
Il est clair qu'Aliènor Bertrand doit être en tête de la gauche au premier le 20 Mars pour ensuite être au second tour et ainsi se donner les meilleures chances de gagner le 27 Mars.
Écrit par : philippe martin | 19 mars 2011
Les commentaires sont fermés.