Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31 juillet 2014

SECURITE ROUTIERE AU CRES : Dos d'ânes remis aux normes, chicanes dangereuses rabotées et enlevées. Merci Qui ? Merci à la F.F.M.C. !

Capture d’écran 2014-07-31 à 22.06.52.jpgCa bosse dur en ce moment dans les avenues de la Méditerranée et Unterschleissheim. Après des années à laisser le revêtement routier se craqueler, les trottoirs tomber en ruine et les dos d'ânes hors normes abimer nos véhicules, voilà soudainement qu'il y a du changement !

L'entreprise COLAS rabote les chicanes, remet aux normes les dos d'ânes, refait les marquages au sol. Officiellement, c'est à cause du passage d'une nouvelle ligne de bus, dixit un des chefs du chantier ...

Rien à voir évidemment avec la récente intervention de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC34) qui, prévenue par nos soins, était venue faire un marquage au sol militant pour dénoncer les nombreuses anomalies, dont certaines potentiellement mortelles pour les deux roues en cas d'accident.

A lire sur ce sujet notre article du 22 Mai dernier : LA FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE (FFMC) S'INTERESSE DE TRES PRES AU CRES : Premiers marquages au sol

Non rien à voir du tout ! ... puisqu'on va bientôt vous l'annoncer officiellement dans la Gazette du Crès

InfoLeCres

 Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil).

 Un grand merci à DD et à JC pour les photos :

Capture d’écran 2014-07-31 à 21.36.47.jpg

 

 

Capture d’écran 2014-07-31 à 21.41.01.jpg

Capture d’écran 2014-07-31 à 21.40.23.jpg

Capture d’écran 2014-07-31 à 21.39.06.jpg

 

22:01 | Commentaires (3) | |  Facebook | |

Commentaires

"La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et  ralentisseurs", livre (GRATUIT) sur le site : meslivres2.com et à cette adresse http://astouric.icioula.org/

Écrit par : Alain Astouric | 01 août 2014

Il y a un problème de bordure de trottoir beaucoup trop haute au niveau de l'intersection en haut de la piste cyclable bitumée de l'avenue du mistral qui rejoint la bande cyclable au niveau du rond point avec l'avenue de la tramontane.

Le trottoir est tellement haut que pour éviter la chute, à vélo, il est préférable d'emprunter une partie du passage piéton en amont lorsque l'on monte la côte.

Pour la descente c'est soit risquer d'endommager le vélo en sautant de la hauteur du trottoir soit prendre le même passage piéton en se retrouvant face aux voitures qui sortent du rond-point et continuent la montée.

Un peu de bitume pour rattraper l'erreur grossière serait apprécié. Ou mieux, refaire la bordure de trottoir, on peut toujours rêver.

Position géographique : 43.650733, 3.933794

Écrit par : eee | 24 septembre 2014

Bonsoir eee, on est preneur de photos pour publier une alerte sur ce problème. -> info.lecres@free.fr
On compte sur vous ;-> !

Écrit par : InfoLeCres | 24 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.