Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 janvier 2014

Mensonge, Hypocrisie, Fanfaronnade et Incompétence : Un bel exemple de la méthode BONNAL pour les municipales

Bonnalmalus.jpgNous avons failli tomber à la renverse en lisant les pages de la première Gazette de 2014 ! Si l'éditorial a (enfin !) pris une forme plus réglementaire (ICI), la page 2 nous a littéralement estomaqués. Le candidat BONNAL et son équipe se sont encore fourvoyés dans ce journal que son éditeur en chef utilise délibérément, et en toute illégalité, à des fins de propagande électorale.

Voici le texte hallucinant que l'on peut lire :

"Par courrier en date du 18 décembre 2013, la société ASTEN a notifié à la ville sa déclaration de cessation d'exploitation. Cette décision est l'aboutissement d'un travail mené par l'équipe municipale en parfaite coordination avec les dirigeants de cette société. D'aucuns s'en attribueront certainement le mérite, le simple fait de découvrir cette information dans le journal municipal éclairera les sceptiques"

C'est le monde à l'envers ! le maire/candidat BONNAL ose s'attribuer le mérite de l'arrêt de l'usine de bitume du Crès ! Usine qui, avec sa bénédiction passive, a rendu nauséabond et toxique l'air des communes du Crès, de Jacou, de Castelnau et de Teyran pendant des années !

Comment M. BONNAL peut-il écrire un tel mensonge alors que, grâce à l'action des associations de riverains via le Collectif Pollution le Crès PLC, l'usine ASTEN-SLPA ne produit plus depuis presque 3 ans ! Elle est donc déjà arrêté depuis bien longtemps !

Le Collectif PLC maintient depuis 2008 une veille très active sur ce dossier et contacte régulièrement la DREAL et la Préfecture. Voici un résumé des dernières informations (officielles et véridiques celles-là) que nous avons reçu du Chef de l'Unité Territoriale de l'Hérault (DREAL) :

Comme le prévoit la Loi (R512-74), du fait de l'arrêt prolongé de la production (> 2 ans), ASTEN a perdu son arrêté préfectoral d'exploitation et n'a plus d'autre choix que de fermer l'usine du Crès. Le gérant doit à présent préparer un dossier de déclaration de cessation définitive d'activité pour préparer la remise en état du site comme la loi l'y oblige. A ce sujet, la DREAL a exigé le démontage complet des installations et une analyse de l'état des sols. Une fois les travaux terminés, l'inspecteur des installations classées fera une vérification de leur bonne réalisation et un document officiel entérinera la fin de l'exploitation et la mise en sécurité du site.

La notification de cessation d'exploitation qu'à reçu la Mairie n'est donc que la suite administrative de ce dossier et en aucun cas une décision issue d'un soit disant travail acharné du très opportuniste Maire/candidat BONNAL et de son équipe de choc.

La gazette ne nous apprend donc RIEN DU TOUT ! Elle ne fait que déformer la vérité au profit du Maire, comme d'habitude !

L'attitude fanfaronne et hypocrite du Maire/candidat BONNAL est d'autant plus risible que nous avons été sidérés de constater récemment (réunion publique Agenda 21 en Mai 2013) que le Maire ne savait même pas que l'usine était à l'arrêt depuis début 2011 ! Plusieurs personnes présentent ce jour là peuvent en témoigner. C'est dire avec quel intérêt et avec quel niveau d'incompétence, la mairie a suivi ce dossier ...

Mais cet article est surtout une véritable offense envers les 900 signataires de la pétition contre l'usine ASTEN et les associations du collectif Pollution Le Crès (Air Pur le Crès, Garrigue Poumon Vert, Le Crès Salaison Environnement, Préservons le Cadre de vie à Jacou, Castelnau-Environnement) qui se sont battus seuls et sans moyens logistiques, abandonnés à leurs sorts par l'équipe municipale actuelle. N'oublions pas non plus les centaines de familles qui sont venues habiter à proximité de l'usine (ZAC de Maumarin au Crès, ZAC de La Draye à Jacou) sans que la mairie ne les avertissent à aucun moment des nuisances ! Voilà des faits vérifiables et connus de tous !

Les élus des autres communes touchées par cette pollution, et qui ont eux réellement contribué à y mettre un terme, seront aussi surement très irrités en lisant cette déclaration (J.P. Grand, F. Lafforgue, A. Bertrand à Castelnau le Lez, J.L. Rouméguas à Montpellier et T. Ruff à Jacou où cette déclaration est un outrage à la mémoire de J.M. Castet). Tous peuvent témoigner que le seul maire qui n'était pas présent aux manifestations, aux réunions publiques, et qui n'a pas pris le moindre arrêté municipal pour protéger les riverains, c'est bien le maire du Crès Pierre BONNAL.

Tout cela est finalement pathétique. La campagne pour les municipales est à peine lancée que le candidat BONNAL cherche désespérément à effacer toutes les casseroles qu'il traine derrière lui (ICI), quitte à travestir la vérité en réécrivant l'histoire à son avantage. Parions que nous aurons d'autres surprises du même genre sous peu (pour la pollution de l'eau potable par exemple, ou l'Internet bas débit).

Les futurs électeurs apprécierons cette lamentable manipulation de l'opinion publique fomentée au frais des contribuables créssois !

En conséquence, nous allons demander un droit de réponse dans la gazette du crès (qui nous sera surement refusé comme d'habitude) et nous allons publier dans le prochain article du blog. Un résumé des déclarations et actions du maire/candidat BONNAL au sujet du dossier ASTEN-SLPA afin d'éclairer les sceptiques comme le dit avec mépris le Baron/Maire/Candidat.


Reportage France 3 (2009)

InfoLeCrès


Les derniers articles d'INFOLECRES sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2013 sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont LA

10:50 | Commentaires (32) | |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour,
Vous avez aussi oublié de mentionner l'internet limité dans l'ère de l'illimité, les projets grandioses de l'avenue des baléares avec des plantations qui auraient du être plantées sur le trottoir car pauvres arbrisseaux qui vont devenir énorme ne résisterons pas aux passages des piétons
Que d'argent gaspillé, et les transports en communs nuls, et l'absence de lumière dans certaines rues du crès vive les lampes pour se déplacer le matin dès 6h pour
aller au tram car hélas la navette du crès est trop tard pour les gens qui comme moi doivent faire des correspondances
Bref vive le crès où il fait bon d'être retraités où inactif avec une voiture bien sur car le crès c'est paie et tais toi pour le pauvre actif .
J'ai pris comme résolution 2014 de vendre ma maison car j'en ai marre de payer pour être mal servis sous le couvert des autorités qui en principe sont nos représentants qui ne prêchent que pour leur paroisse .
Bien cordialement,
Une cressoisse écoeurée du CRES;

Écrit par : cressoisse écoeurée | 03 janvier 2014

Voilà pourquoi plus personne ne fait confiance aux politiques. Trop de mensonge, trop de combines, aucune éthique.
Il y a quelque chose de pourri au royaume du Crès ....

Écrit par : Laurence | 03 janvier 2014

Bonjour,
Effectivement, le Maire ne manque pas d'air !! Moi qui est participé aux manifestations devant l'usine, à la Draye et aux réunions publiques, je peux témoigner qu'on y a jamais vu le Maire ! Par contre les élus de Jacou et de Castelnau étaient là eux. Il n'y pas besoin d'en rajouter, c'est clair comme de l'eau de roche. Bonnal fait partie de ces élus qui discréditent la classe politique. Pourtant, je peux vous assurer que de nombreux élus ont la vocation de la république et de la démocratie.
Ne stigmatisons pas une profession à cause de quelques brebis galeuses.

Écrit par : Eric | 04 janvier 2014

Merci pour cet article fort instructif. Sympathisante socialiste, je n'étais pas allé voter aux dernières élections municipales. Pas possible de voter Bonnal à cause de sa gestion des finances que je trouve calamiteuse (dette + impôts locaux exhorbitants) et je ne me voyais pas voter UMP (et encore moins Fhaine).
Résultat, Bonnal a été reélu ... Cette fois-ci, j'irai voter pour faire pencher la balance parce que c'est plus possible de supporter cet homme là pendant encore 5 ans.
Au fait, j'habite à Maumarin depuis 2008 et j'ai très bien connu l'histoire de l'usine ASTEN .... Un grand merci à Pollution Le Crès !!

Écrit par : cecile | 04 janvier 2014

Oui, je vous comprend Cécile, je suis dans la même situation. J’hésite encore.
Bonnal, je veux plus en entendre parler, l'UMP officiel (Berthelier) j'aime pas. Reste la liste Champay qui n'est pas investit officiellement par l'UMP mais qui est aussi à droite, Blanc, c'est trop tôt d'après les commentaires ci dessous.
Bref, c'est vraiment pas facile pour ceux qui croient dans les vrais valeurs du socialisme ... que Bonnal bafoue à chacune de ses mauvaises actions.
La solution est peut être de se dire que ce ne sont que des élections locales et que l'étiquette politique n'a pas une grande d'importance. Alors SUS au Baron ! et surtout vive le renouveau ! on verra bien ce que ça donne.

Écrit par : carabistouille | 04 janvier 2014

Bonjour,
Je lis régulièrement votre blog même si je ne participe pas aux commentaire mais là, je dois dire que la moutarde m'est monté au nez ! Nous avons acheté en 2008 un appartement à Maumarin après pourtant avoir discuté avec le service de l'urbanisme de la Mairie du Crès et bien sur aussi avec le promoteur. Personne ne nous a prévu !!! et nous avons découvert les nuisances trop tard, une fois installé. C'est MINABLE de la part du maire Bonnal, je ne trouve pas d'autres termes, d'oser revendiquer une quelconque action positive dans ce scandale. A sa place, j'aurai adopté un profil bas, très bas, aussi au raz des pâquerettes que sa campagne.

Écrit par : herv2montpel | 04 janvier 2014

Triste spectacle en effet qu'un politique de pacotille pris en flagrant délit d'hypocrisie démagogue ou d'hypocrite démagogie (j'en perds mon latin).

Qui refuse d'une part, dans sa gazette, de signer voire écrire l'éditorial et continue d'imprimer et diffuser le reste de sa propagande douteuse et mensongère à toutes les lignes... Incohérence qui en dit long et me suffit.

Et oui, pour moi, la messe est dite... Inutile de transpirer Bonnal et les autres... J'irai voter oui, pas pour Bonnal c'est sûr et vous vous en doutez, mais qui donc en vaux la peine sur cette pauvre commune ?...

Je conseille à tous surtout de ne pas juste voter par défaut. Pour ceux qui hésitent, assister à un conseil municipal avant de vous décider, c'est édifiant tant vis à vis du maire sortant que de l'opposition.

Personnellement, pour l'heure, entre blanc bonnet et bonnet blanc, je préférerai une fois encore, au bonnet (ou benêt), le simple BLANC du vent glacé de la révolte !!!!!!!!! Cette 3e voie qui bientôt portera très haut les couleurs de la LIBERTE face à un système perverti.

Pour ceux qui l'ignorent, le vote blanc a été reconnu en France le 22 novembre 2012 et sera comptabilisé à part des votes nuls. Il s'agit d'une véritable avancée démocratique que je salue ici, même si elle ne provient en définitive que de la peur des politiciens de voir passer les extrêmes.

Le jour J, pensez au BLANC ... une enveloppe vide ... Le NON AGIR en somme ...
Le changement ! La liberté ! La révolte !

PS : Pour Asten, j'ai soutenu Pollution Le Crès depuis sa création et confirme tout ce qui a été dit plus haut. Honneur aux porteurs d'alerte qui ont combattu et honte aux opportunistes et politiciens d'un jour !

Écrit par : philippe | 04 janvier 2014

@ Philippe,

Bonne nouvelle pour la réforme du vote blanc mais sauf erreur de notre part, elle ne sera mis en oeuvre qu'après les municipales.

Écrit par : infolecres | 04 janvier 2014

Le vote blanc n'est pas une solution.Pour se débarrasser d' un menteur-usurpateur de gauche,pris la
main dans le sac,il faut voter pour un non menteur de droite,en excluant les extrêmes (réciproquement bien entendu si le cas se présente).
Ce clivage gauche-droite est entretenu par les candidats,ce qui leur confère un socle d'électeurs "aveugles" .Ouvrez les yeux,
vous verrez:ce qui fait la différence,c'est la qualité,l'intégrité des élus,pas leur couleur politique.
Les élus sont assis sur leurs privilèges,ils ne changeront rien
au système de représentation actuel.C'est au citoyen de le faire
par son vote :Halte au cumul des mandats;Halte à la gériatrie politique(pas plus de deux mandats)Proclamons que le mandat n'est
pas la propriété de celui qui l'occupe.
Bref modernisons notre représentativité.Redonnons du contenu a notre DEMOCRATIE.

Écrit par : HENRI | 07 janvier 2014

Oui, je suis bien d'accord avec vous Henri et je rajouterai : ... et si tous les candidats républicains ne font pas l'affaire alors le vote blanc est LA bonne solution ! et de très loin meilleure que le vote extrémiste, anti-répuplicain et porteur de haine.

Écrit par : Stephane | 07 janvier 2014

Rien n'empêche une répétition générale en guise d'échauffement et d'avertissement LOL

Écrit par : philippe | 04 janvier 2014

Si ma Gazette déforme les faits, votre blog non plus ne dit pas toute la vérité. J'étais bien présent à une grande réunion à la Préfecture en 2009 avec tous les acteurs de cette affaire. Certes, je me suis quelque peu ridiculisé devant tout le monde en me plaignant auprès du Secrétaire général que l'on ne m'avait pas invité alors que j'avais malencontreusement égaré le fax d'invitation. Mais après j'ai plus ouvert la bouche et je n'ai pas dit la moindre bêtise. Comme quoi, des fois, je peux aussi faire preuve d'une grande intelligence.

Écrit par : PB | 04 janvier 2014

Ah ! Ah ! très drôle ! J'y étais et j'avais oublié ce grand moment de solitude de notre Baron. Je me rappelle à présent que le Secrétaire Général, un homme brillant mais pas très commode, l'avait grondé comme un petit enfant à l'école.
Et est ce que PB pourrait nous parler du jour ou FR3 à débarqué dans son bureau. On ne voit sur le blog qu'un tout petit bout de la vidéo mais le reste est pas mal non plus.
Infolecres, il faudrait rajouter la suite SVP !

Écrit par : Le pasteur | 04 janvier 2014

Récupération méprisante.
Usurpation bassement mercantile.
Une fois de plus le 1er élu va passer à la postérité.
..."D'aucuns seront soulagés de le voir SEUL briller sous cette charge. D'autres, sceptiques, attendent les prochaines "perles" pour sonner l’hallali..."
Engager L'équipe municipale dans son ensemble pour signer l'article mensonger,est une grossière manœuvre. Les conseillers d'opposition ont soutenu l'action du Collectif dans la tribune d'expression de l'époque.
Faut quand même pas exagérer! non mais!!!!

Écrit par : CRESSIOTE | 05 janvier 2014

Franchement, je ne pensais pas que nous assisterions un jour à ce déballage de sottises béates.
Autant d'inepties, de désinvolture, de mépris; monsieur le maire, conseiller général, vice président de l'agglo vous me faites honte.

Écrit par : Junon | 05 janvier 2014

J’étais présent à toutes les réunions de la Préfecture. Il me souvient d’une plus particulièrement, où, à chacune de ses interventions, Bonnal sortait des stupidités, des contre vérités, semant la stupeur parmi l’entourage. A chaque fois sérieusement tancé, son visage devenait lie de vin et, sa mimique était grotesque. Il voulait que les capteurs de particules soient posés par ses services. J’avais été obligé de lui rappeler que ce n’était pas légal. Même son DGS de l’époque, devant ce coup de force, à été contraint d’intervenir (il en a payé le prix comme on le sait ) pour lui certifier l’ineptie de sa proposition. Au cours de cette réunion, un court instant, P.Bonnal s’était levé de rage et avait fait un tour sur lui-même comme un pitoyable lutin, nous avons craint pour sa santé ( redoutant que Mr le baron ne tombe en pâmoison ). A la fin de cette réunion, son avocate présente on ne sait pour qu’elles raisons, a été obligée inquiète, de le soutenir. Je résumerai : il n’a de cesse de se conduire en dictateur parce qu’ il n’a pas d’autres moyens pour pallier à ses insuffisances. Il en est plus à plaindre qu’à blâmer.

Écrit par : collaro | 05 janvier 2014

Je reste indigné devant l’impudence de Pierre Bonnal revendiquant .
Au sein du Collectif Pollution le Cres, j’avais assuré naturellement le dialogue avec M. Boulos, directeur régional de ASTEN. Nous étions tous deux issus de l’Ecole Centrale. Lors de nos entretiens celui-ci m’a alors affirmé qu’il n’avait aucun contact avec la mairie et que l’entreprise n’en avait jamais eu. Il aurait eu pourtant beau jeu de le faire valoir afin de décrédibiliser l’action du Collectif.
Qu’au cours de ces derniers mois il y ait eu des contacts, c’est possible, mais il n’en reste pas moins que :
C’est le Collectif et pas le maire qui a attiré l’attention des médias sur cette pollution.
C’est le Collectif et pas le maire qui a provoqué les réunions en Préfecture qui ont envisagé le déménagement de l’usine.
C’est le Collectif et pas le maire qui a fait organiser une campagne de mesure des COV et autres pollutions.
C’est le Collectif et pas le maire qui a obtenu une visite portes ouvertes de l’installation de filtration mise en place par l’usine.
C’est le Collectif et pas le maire qui a signalé les dysfonctionnements de ce filtre lors des essais de mise en route.
Nous avons été soutenus par d’autres édiles mais jamais par Pierre Bonnal.
Bref, le maire n’est au mieux qu’un ouvrier de la dernière heure et cette autosatisfaction accompagnée d’un coup de griffe à l’égard de ses opposants est bien dans son style et cela ne glorifie pas l’homme.

Écrit par : Yves Martin-Guillou | 05 janvier 2014

Les commentaires ci-dessus en disent long sur la consternation et l'indignation des Cressois à la lecture du dernier bulletin municipal concernant l'ASTEN.
Je veux ajouter que l'usine polluant le Crès depuis des décennies à fait l'objet de critiques de certains habitants de longue date l'accusant de provoquer des cancers. Mais rien n'a été fait. Heureusement (si l'on peut dire) il y a eu les deux nouveaux quartiers Puech Cabrier et Maumarin, voisins de l'usine. C'est grâce à nombre d'entre eux que les choses ont commencé à bouger et que le collectif s'est mis en place avec l'appui des maires de Jacou et de Castelnau.
Monsieur Bonnal, merci de cesser vos flagorneries dont beaucoup de Cressois ne sont pas dupes et ayez l'élégance de reconnaître la victoire aux vainqueurs

Écrit par : Marie-Noëlle | 05 janvier 2014

En tant que citoyen du Crès, il m'est impossible de ne pas dénoncer le mensonge que profère Mr Bonnal dans la dernière gazette, organe officiel de la Municipalité donc financé par les contribuables.
Je l'affirme : attribuer le mérite de la cessation d'activité d'ASTEN au maire et à son équipe municipale est une contre-vérité absolue.
Les précédents intervenants ont apporté beaucoup de détails que je cautionne complètement.
Mr Bonnal, qui êtes prompt aux leçons de républicanisme et d'histoire,dans vos éditoriaux,nous vous prenons en flagrant délit de réécriture de l'histoire de la commune du Crès sur un sujet qui a mobilisé beaucoup de cressois pendant de nombreuses années.
Ceci après une page blanche"pas d'éditorial,période électorale"

Écrit par : HENRI | 05 janvier 2014

PAGE 2:Je passe de gauche à droite. A coté du petit pavé ASTEN se trouve le grand pavé PLAN LOCAL D'URBANISME.
Si "un plus dégourdi que moi" peut m'expliquer les pourcentages, je suis preneur. D'autre part:
Depuis 2001, nous avons toujours un nombre impressionnant de logements sociaux à construire (obligatoirement). Cette "quantité" évolue en fonction des autres constructions (résidences).
C'est le tonneau des Danaïdes.A mon avis, la solution ne se trouve pas dans la construction de KK-pitelles.

Écrit par : PAGE 2 | 06 janvier 2014

Vous parlez de la prison haute sécurité pour cas sociaux du Crès avec ses meurtrières ? C'est comme les usines de bitume, il faut bien les mettre quelque part ...
Blague à part justement. Savez vous que le plan initial de la KK-pitelle prévoyait moitié moins d'ouvertures ? Que lors d'un conseil municipal, l'opposition (J. Berthelier) s'en était ému et que le Maire lui avait répondu qu'il trouvait ça très bien ?
Finalement, ils ont fait plus de trous mais à part permettre de mettre plus d'archers pour repousser une attaque, il va faire bien sombre la dedans. Notre Baron est aussi une fashion victime !

Écrit par : Mesrine | 06 janvier 2014

Aggloméritude
Vu sur le site:
Le Crès | Montpellier Agglomération
www.montpellier-agglo.com › Connaître › Territoire ›
Le site du Crès était déjà peuplé au Paléolithique, comme l'attestent des pierres de silex taillées. Il révèle également une présence humaine à l'époque ...Depuis plus rien!
Les pollutions bitume, la pollution de la nappe phréatique, les jardins du Nil "embarrassants",les dos d'ânes réalisés par des aniers souffreteux etc..etc..Mais ça c'était avant!
Mais où donc trouve-t-on encore des silex?
Qu'allons nous devenir?

Écrit par : AGGLOMERITUDE | 07 janvier 2014

Réponse à Stéphane 7 janvier
On se souvient du deuxième tour Chirac/Le Pen : le vote blanc aurait été catastrophique et aurait fait le jeu de l'extrême-droite !!!

Écrit par : marie-noelle | 07 janvier 2014

Marie-Noelle,
il me semble qu'on est pas encore dans ce cas de figure quand même.
Par ailleurs, je parlais du vote blanc dans le cas ou il fallait choisir entre deux candidats de partis républicains dont on ne veut pas, excluant de fait une quelconque participation d'un candidat FN ... Je persiste donc et je signe.

Écrit par : stephane | 07 janvier 2014

Rappel de nos articles parus dans la Gazette du Crès, seul moyen (gratuit) pour nous de toucher le plus grand nombre de personnes.
Défense du Collectif "Pollution Le Crès" par les élus de l'opposition puis par la liste Le Crès Autrement. Ca sentait déjà le soufre. (Certes 1500 caractères (environ), mise en page oblige)
Py Rouve

GAZETTE du CRES Mai 2010 n° 111
Le groupe des élus de l’opposition se mobilise pour le Collectif « Pollution le Crès »

GAZETTE du CRES Juin 2010 n° 112
Un Bourgeois pas très Gentilhomme… M. le Maire écrit, dans son éditorial de la Gazette de mai, « partager, comprendre, et soutenir les craintes des nouveaux habitants de Maumarin » au sujet de l’usine Asten/Slpa. C’est bien. Agir ce serait mieux, peut-être ? Comme ses collègues de Castelnau et Jacou, il aurait pu prendre le problème de ses administrés en considération en organisant des réunions d’information, et recevoir le collectif pour non pas « soutenir leurs craintes », mais soutenir leur action.
M. le Maire s'étonne. Il y a deux ans, nous ne possédions pas les informations relatives à la santé publique en ce domaine: et pour cause, c’était « silence radio » du côté de la Mairie. Saisis maintenant par le Collectif de Maumarin, nous avons pu, grâce aux arguments techniques qu'il développe, nous faire une idée plus précise. Si le Maire était lui bien au courant, pourquoi alors continuer à signer les permis de construire, sans informer les nouveaux habitants des problèmes qu'ils allaient rencontrer ?
M. le Maire dit que nous politisons. Mais distribuer un prospectus d’un syndicat politique dans la Gazette sur un sujet aussi grave que l’éducation de nos enfants, c’est de la politique. Faire voter des motions en Conseil contre la politique du gouvernement (Enseignement, privatisation de la Poste, rien de moins) c’est de la politique. Notre premier Magistrat, comme Monsieur Jourdain faisant de la prose, ferait-il de la politique sans le savoir ? PY ROUVE "Le Crès Autrement"

Écrit par : Py Rouve | 08 janvier 2014

M. le Maire, y a t'il besoin de plus de preuves pour convaincre "les septiques" comme vous dites ?
Aucun des nombreux commentaires ne vient confirmer votre version des faits, bien au contraire !
N'avez vous pas au moins un disciple suffisamment courageux pour venir ici défendre vos mensonges ?
Comme c'est dommage ....

Écrit par : carabistouille | 08 janvier 2014

Bien VU .
Merci pour ce petit rappel.

Écrit par : Kmicase | 08 janvier 2014

Vu ce soir (10/01/2014) sur le Blog du candidat BONNAL (http://bonnal2014vivrelecres.blogs.midilibre.com/)

Voeux 2014
Soirée voeux ce soir. Beaucoup de monde, bon diaporama sur 2013, discours soft. Mais je n'ai pas pu m’empêcher de dire ce que je pense des courageux anonymes qui se déchaînent sur les blogs. Merci et félicitations aux organisateurs.


Puisqu'on vous dit que le Maire lit régulièrement INFOLECRES !
Malheureusement son blog de campagne ne permet pas de poster de commentaires. Ils sont fermés ! Un tel courage de la part d'un candidat, à sa propre succession qui plus est, nous laisse sans voix (pour lui ;->!)

Une seule solution : Parlez lui sur INFOLECRES !

Écrit par : InfoLeCres | 10 janvier 2014

J'y étais au voeux. Discours plutôt moyen et, effectivement, un passage hallucinatoire, sur les commentaires anonymes. Je suis sur que 99% des créssois présents non pas compris à quoi il faisait exactement référence. Enfin, comme on dit, il n'y a que la vérité qui blesse et apparemment, c'est le cas.

Écrit par : Jacques | 11 janvier 2014

En effet Mr le Maire a présenté ses vœux à quelques cressois et, leur offert avec les deniers des contribuables un apéritif. Il a présenté une rétrospective sur ce qu’il a fait faire en 2013 grâce à la pression des associations et de l’opposition. Cette énumération avait une allure de campagne municipale dissimulée. Cependant frustré de ne pouvoir en faire plus dans l’illégalité .Il a laissé aller son courroux inapproprié et incompréhensible sans doute pour une majorité des convives. Il visait certainement ce blog qui dévoile son incompétence, sa mauvaise foi et son mépris pour ses concitoyens.
Mr le maire aime à se présenter comme un moralisateur érudit et fait toujours des citations dont il ne comprend pas le sens. (Trop préoccupé à les adapter à son égo surdimensionné). Ainsi, il interprété à sa convenance un texte de l’époque de la guerre de 39-45 concernant les dénonciations anonymes par des collabos. Il feint d’ignorer que les résistants eux aussi avait des pseudos face à la dictature fasciste
. Hélas quand les gens de bonnes volontés sont confrontés à un pouvoir totalitaire qui bafoue hypocritement les valeurs qu’il prétend représenter. Ils entrent en résistance avec courage et peu de moyens. Cependant, ces vœux furent de bonnes augures pour 2014 puisqu’on a assisté au chant du petit coq qui par sa colère exposée, exhibait la peur l’impuissance des despotes à l’aube de leur destitution imminente
Collaro

Écrit par : collaro | 11 janvier 2014

Effectivement, le maire avait perdu tout son sens commun lors d'un conseil municipal (le premier que nous ayons filmé, un évènement historique au Crès ;-> !) en comparant les bloggeurs aux collabos pendant la deuxième guerre mondiale. Bel état d'esprit, non ? .....

A lire ici :

http://infolecres.blogs.midilibre.com/archive/2011/04/13/la-video-du-conseil-municipal-du-cres-du-12-avril.html

Écrit par : Infolecres | 11 janvier 2014

"...Il compare les blogueurs aux collabos"...C'est une idée fixe, une marotte, une manie, un TIC. Rappelez-vous amis d'ILC, quand vous avez ouvert ce blog devenu indispensable à de nombreux Cressois; vous étiez accusés avec véhémence de faire de la politique. Vous faites de la CITOYENNETE. C'est autre chose, c'est honorable.Il faut rendre leur quartier de noblesse aux mots qui ont de la valeur pour les citoyens libres que nous voulons rester.Le reste c'est "pour sa pomme", laissez le lui comme le mot démocratie dont il ne connait pas encore bien le mode d'emploi.

Écrit par : CANELLE | 12 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.