Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 avril 2012

Ne changeons rien ... Restons tous dans l'âge de Pierre !

BobodesCavernes.jpgSCOOP InfoLeCrès ! Aujourd'hui, 1er Avril, ne verra pas le jour d'une nouvelle ère de développement au Crès. Mr le Maire a officiellement abandonné le projet utopique et au combien dangeureusement futuriste de mettre en place un Agenda 21 pour notre commune. Ouf ! on l'a échappé belle quand même. Rendez vous compte, pour un peu, nous aurions dû (source Wikipedia) prendre des mesures pour :

- Combattre la pauvreté et les inégalités sociales.

- Protéger la santé de la population.

- Favoriser l'accès au logement de manière raisonnée et non spéculative.

- Lutter contre le changement climatique et la pollution de l'air.

- Assurer une gestion rigoureuse des ressources en eau et de l’assainissement.

- Promouvoir un développement agricole et rural durable.

- Généraliser le recylage systématique et le traitement des déchets.

- Favoriser l'utilisation d'énergies renouvelables au détriment des énergies fossiles.

- Et, horreur absolue, mettre en place une nouvelle politique, nommée gouvernance participative, qui favorise le débat démocratique citoyen au lieu du mandarina baroniste traditionnel.

Pfuu ... Qu'est ce que ça nous aurait compliqué la vie tout ça .... On a pas que ça à faire, hein ? Imaginez, il aurait fallu s'occuper des défavorisés et des jeunes délinquants qui cassent nos voitures, faire une enquête de santé publique pour savoir pourquoi il y aurait autant de cas de cancers au Crès, virer l'usine ASTEN de notre commune et mettre fin aux nuisances de la Z.I. de Vendargues, et même pire, garder quelques arbres et deux ou trois clapas pour faire joli. Et puis, il aurait aussi fallu demander leurs avis aux créssois sur le développement de leur commune .... Au secours !!!!!!!!!

Heureusement, notre convivialissime Maire bien aimé (gloire à lui) et ses fidèles et zélés adjoints (la paix soient sur eux) sont intervenus très rapidement pour mettre fin à ce projet irréaliste et incensé, qui aurait entraîné notre commune, et tous ses habitants, dans les abîmes insondables du développement durable.

A la place, voici quelques mesures phares du programme de notre grand timonier :

- Poursuite du déboisement intensif et bétonage immédiat pour éviter les repousses.

- Maquillage d'une ancienne carrière, reconvertie ensuite en décharge, en lac arboré et équipé pour que les familles puissent venir se promener et se baigner. Penser à ne surtout pas ébruiter les épidémies qui de temps en temps déciment les animaux qui y vivent.

- Adoption "à l'unanimité des votes exprimés" d'un plan de communication municipal type Omerta pour ne pas "alarmer" la population et la noyer d'informations inutiles.

- Poursuite des décisions politiques unilatérales et despotiques pour pallier au manque d'éducation et de culture de la population qui, faut-il l'avouer ?, ne sait pas ce qui est bon pour elle.

- Humilier systématiquement les conseillers d'opposition pour se détendre un peu pendant les conseils municipaux. C'est si bon de rire parfois.

- Limiter le plus possible l'accés des créssois à des moyens de communication moderne (internet haut débit, Wifi) parceque ..... on s'en fiche !

- Promouvoir les associations "amicales" à coup de subventions  généreuses et gratifier les autres d'une obole symbolique pour ne pas que l'on puisse dire qu'elles n'ont rien eu.

- Bichonner son électorat "historique" pour s'assurer d'être réélu à coup sûr (les autres ne votent pas, ça aide aussi) et une future bonne place à la maison de retraite pour se reposer confortablement d'un dur labeur au service de la nation (entre deux voyages payés par les contribuables créssois).

- Financer le tout grâce à des impôts locaux pharaoniques, en se vantant de la gestion exemplaire qui en est faîte pour le bien être des carpes et autres bovidés de la famille des moutons.

etc ... etc ...

Poisson d'Avril ???

InfoLeCrès

Les derniers articles du Blog sont : ICI


21:31 | Commentaires (5) | |  Facebook | |

Commentaires

C'est un beau poisson d'Avril ça ! Félicitations ! Mais on sent bien que ça sonne faux. La preuve, le mouton n'est pas un bovidé mais un ovin ! Bien joué quand même !

Écrit par : carabistouille | 01 avril 2012

Perdu Carabistouille ! le mouton est bien un bovidé. Il faut donc chercher les mensonges ailleurs .... Pour l'instant, j'ai rien trouvé.

Écrit par : gégé | 01 avril 2012

Et bien moi, ça ne me fait pas vraiment rire. Je reste consterné devant autant de bêtise. Et dire que Bonnal a été élu sur une liste socialiste ... Comme dans Harry Potter, le choipeau magique aurait du l'envoyer à Serpentard pour qu'il puisse préparer ses vilaines potions tranquillement, en compagnie de son maitre spirituel Roguesarkosy !

Écrit par : Pierre | 02 avril 2012

On parle de mouton ? ! Bééé Béééé, j'arrive ! Alors c'est l'âge de Pierre y parait ? Mééé qu'est ce qu'on peut faire pour en sortir ? Ben, il faudrait déjà que le troupeau se réveille ... Et à la première occasion, embaucher un autre berger pardi !

Écrit par : Le Pasteur | 02 avril 2012

Vous avez dit humiliation ? Oui, je me souvient très bien de la fois ou Mr le Maire a qualifié les conseillers d'opposition de Collabos en plein conseil municipal pour avoir osé publier l'adresse internet de ce blog dans la gazette du Crès. Un crime de lèse Majesté s'il en ait ! Le plus pitoyable est qu'aucun conseiller municipal n'a osé s'interposer. Belle mentalité, qui déshonore les vrais résistants qui ont donnés leur vie pour combattre l'arbitraire et la dictature.

A lire ici pour ceux qui doute encore où qui auraient la mémoire courte ....

http://infolecres.blogs.midilibre.com/archive/2011/04/13/la-video-du-conseil-municipal-du-cres-du-12-avril.html

et ICI

http://infolecres.blogs.midilibre.com/archive/2011/04/17/video-du-conseil-municipal.html

Écrit par : correspondantML | 03 avril 2012

Les commentaires sont fermés.