Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 février 2014

Stéphane CHAMPAY tête de la liste AGIR POUR LE CRES

Capture d’écran 2014-02-12 à 10.16.44.jpgVoici la vidéo de la première réunion publique de Stéphane CHAMPAY qui s'est tenue le 31 Janvier. Nous sommes très en retard à cause des attaques de la mairie contre le Blog INFOLECRES qui se multiplient (Voir ICI).

Mais revenons à cette réunion publique qui a permis aux créssois venus en nombre (la salle du Chai était pleine) de faire connaissance avec les grandes lignes du programme de Stéphane CHAMPAY et de ses co-listiers.

 

Engagements : Politique Social Économique Financier-

Projets basés sur la réalité, la vérité de la situation actuelle. Amélioration de la qualité de vie des créssois et de notre territoire. Fidélité aux anciens

Priorités : Les finances locales, la réduction de nos impôts. Soutien aux entreprises locales. Revoir les rythmes scolaires - le projet AGORA. Maîtrise des emprunts. Maîtrise des dépenses de fonctionnement sans toucher aux agents municipaux. Lutter contre l'augmentation des services et des impôts inter-communaux.

La Sécurité : Augmenter les moyens, les hommes, les services. Surveillance en temps réel. Mise en place de groupes "Voisins Vigilants" - Collaboration avec la gendarmerie. N° Vert Contrat local de sécurité, Sécuriser le cheminement "piétons". Améliorer la voirie, les ralentisseurs

Le Lac : Le Lac est à nous, c'est notre Lac. Il faut le protéger, plus et mieux le sécuriser. Plus de feux ni de barbecue. Parking gratuit pour les créssois. Locaux pour les jeunes.

Le Salaison : Entretenir les rives, les réaménager.

Avec les Associations Partenaires : Veiller à la qualité de l’air, de l'eau, du sol et de l'environnement.

Modernisation de notre village : Haut Débit indispensable à l'accueil et au maintien des entreprises / création d'emplois.

Urbanisation : Une pause s'impose, souffler un peu - Respecter notre village.

Ne pas oublier : Les Associations, les personnes isolées, ceux qui souffrent, les artisans, les pme.

"Ce programme permet d'envisager avec sérénité une situation nouvelle pour un village particulier parce que LE CRES est unique".

La réunion s'est terminée dans une ambiance très conviviale au cours de laquelle Stéphane CHAMPAY s'est montré très disponible, répondant à toutes les questions qui lui ont été posées par le public présent.

Voici la vidéo de cette réunion, malheureusement en basse résolution à cause du débit internet toujours aussi famélique dans notre commune. Le son est correct, malgré l'acoustique caverneuse de la salle du Chai.


C'est un candidat dont nous avons apprécié les paroles et les actes en conseil municipal et que nous suivrons donc avec une attention particulière.

Nous ferons bien évidemment de même pour les autres candidats, en particulier le maire Pierre BONNAL, mais pour d'autres raisons que tous le monde comprendra (Voir ICI).

InfoLeCres

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à gauche de la page d’accueil).

Les derniers articles d'INFOLECRES sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2013 sont ICI

Les articles d'INFOLECRES de 2012 sont LA

 

 

 

 

17:22 | Commentaires (3) | |  Facebook | |

Commentaires

Une coquille dans votre présentation :
Urbanisation : Une pose s'impose

Cordialement,

Écrit par : DIDIER | 02 mars 2014

Merci Didier ! C'est corrigé.

Écrit par : InfoLeCres | 02 mars 2014

.

Écrit par : espadon | 17 mars 2014

Les commentaires sont fermés.