Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 février 2015

SCANDALE DES JARDINS FAMILIAUX DU CRES : Le Maire était au courant des risques !

Capture d’écran 2015-02-26 à 15.22.12.jpgDepuis quelques jours, la Mairie du Crès communique sur l'ouverture des inscriptions pour la livraison de la deuxième tranche des jardins familiaux du Crès (Voir ICI).

Rappelons à nos chers lecteurs que la Mairie avait déclaré avoir fait des analyses de sol qui démontraient l'absence de pollution (voir ICI). Grâce à l'intervention des conseillers de l'opposition, InfoLeCres avait obtenu le rapport d'étude et démontré que ces analyses ne concernaient que les apports d'engrais pour amender le sol et qu'aucun polluant n'avait été recherché (hydrocarbures, métaux lourds, ...).

A relire aussi notre article prémonitoire d'Avril 2003 sur les Jardins ... du Nil :

http://infolecres.blogs.midilibre.com/archive/2013/04/07/les-jardins-du-nil-du-cres.html

Cet épisode calamiteux et le vent de révolte qu'il avait généré est à l'origine de la plainte pour diffamation que M. le Maire a déposé contre InfoLeCres (Voir ICI).

Mais voilà qu'InfoLeCres vient de recevoir un document daté de 2003 qui nous a fait l'effet d'une bombe ! Attention, c'est du très lourd !

Il s'agit d'un courrier adressé à M. le Préfet concernant la recherche d'une parcelle pour accueillir les gens du voyage. Ne cherchez pas sur internet, la parcelle en question, numérotée CA217 est celle qu'occupe actuellement les Jardins Familiaux !

Voilà le paragraphe de M. le Maire qu'il faut retenir :

"En effet, mes services ont attiré mon attention sur le caractère dangereux de la parcelle CA217 en raison des risques d'inondations. Ce terrain fait même l'objet d'une inscription au projet de plan de prévention des risques d'inondation (PPRI) dont vous avez la responsabilité. Vérifications faites, il s'avère que lors des pluies de septembre 2002, l'accès de cette parcelle était complètement obstrué rendant une évacuation potentielle périlleuse en cas d'intempéries."

"Par ailleurs, ce site est situé à proximité immédiate d'une entreprise de production de bitume, les émanations et bruits peuvent représenter un risque pour la santé des riverains."

La preuve est donc faite que M. le Maire était parfaitement au courant des risques d'inondation (alors qu'il a laissé écrire dans un article du Midi-Libre que ça n'était pas le cas, voir ICI).

Bien pire, on apprend que M. le Maire nourrissait des inquiétudes concernant la santé des riverains quant à la pollution générée par l'usine de bitume !! c'est écrit noir sur blanc !

Les milliers de créssois qui ont soutenu les actions du Collectif Pollution le Crès, pendant que M. le Maire se tournait les pouces, apprécieront à leur juste valeur ces propos !

C'est donc en toute connaissance de cause et sans faire la moindre analyse pertinente pour évaluer la pollution des sols que M. le Maire encourage les créssois à venir cultiver des tomates et à les manger ... scandaleux !

Voilà une attitude que nous trouvons pour le moins irresponsable de la part d'un Maire dont l'une des principales préoccupations devrait être la protection de ces administrés. Mais voilà, M. le Maire a sans doute d'autres priorités ...

InfoLeCres

Pour être alerté de la publication de nos prochains articles, inscrivez vous à la Newsletter (en haut à droite de la page d’accueil).

NEW ! Rejoignez nous aussi sur FACEBOOK et TWITTER !!

 

CourrierMairePrefet2003.jpg

 

 

 

 

16:52 | Commentaires (1) | |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour,
Donc, si j'interprète bien la partie de la lettre concernant le risque sanitaire lié à la présence de l'usine ASTEN, M. le Maire a bien pris soin de protéger la santé des gens du voyage mais s'est bien gardé de s'occuper de la santé des riverains ... créssois. J'ai juste ?

Écrit par : carabistouille | 27 février 2015

Les commentaires sont fermés.